choisir ses plaquettes de frein

Message :
le 22/04/2012 à 09:18
Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes Av & AR.
A la lecture des différents post je vois que les Textar feraient l'affaire mais les dimensions m'intriguent :
Plaquettes TEXTAR (pour l'AR) =
ep = 15 mm + largeur = 61,8 mm + hauteur = 56 mm
Plaquettes ATE =
ep = 15 mm + largeur = 61,5 mm + hauteur = 56,5 mm

Comment interpréter ces différences de dimensions ?
Est-ce important ?

Merci
le 22/04/2012 à 09:23
Hello


Non

Prend l'une ou l'autre marque, elles sont très bonnes


Fanof
le 22/04/2012 à 09:36
Prend les ATE, tu freineras plus fort

Aller pour tous les jours la Textar, parce que C la monte d'origine
le 22/04/2012 à 09:59
Merci

Entre temps j'ai regardé les EBC sur internet

Il y a les noires, mais surtout les vertes et les rouges.

http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/index.shtml

Ca me parait convainquant et nombreux sont ceux qui en parle sur ce site.
le 22/04/2012 à 10:27
J'avais les rouges, j'en suis revenu car, il,faut toujours taper dedans pour qu'elles soient en température


Fanof
Message édité le 22/04/2012
le 22/04/2012 à 10:55
les "EBC" sont pour le circuit de meme que pour "Porterfield". une monte d'origine est suffisante sur route ouverte a mon avis.
le 22/04/2012 à 12:45
OUi
mais EBC pour les Green dit " Conduite routière nerveuse en petite voiture de sport ou berline d'importation (coupé hautes performances)"

Elles valent quasiment le double des Textar.Elles doivent être TOP !

Je leur ai posé la question par mail sur le préchauffage.
Je ferai suivre leur réponse dès que je l'aurais.
le 22/04/2012 à 12:57
J'avais des textar,qui sont encore presque neuve mais elles ce sont glacés, mais je l'ai su qu'au démontage, du coup j'ai posé les EBC rouge, qui sont homologuées route, je les trouve très bien, même sur la route,et en circuit, à dijon, freinage en bout de ligne droite à 120m à 220km/h, et pas de soucis quand au freinage à froid, et bien je suis pas encore rentré dans le c.l de quelqu'un

la prochaine fois je vais tester les Carbone Lorraine RC6, le tarif n'est pas le même, ça bouffe les disques assez rapidement (d'après se que j'ai pu lire ici ou ailleur) mais c'est très efficace ET bruillant (du coup ça doit être pratique pour faire dégager les indécrottables de la file de gauche )
Message édité le 22/04/2012
le 22/04/2012 à 13:07
Salut Joss,

les Carbonnes Loraine ne bouffe pas énormément les disques et tiennent très longtemps, les miennes ont 3 ans et une dizaine de sorties circuit....

Seul défault, ca chauffe pas mal et faut bien les laisser refroidir après une session de piste
le 22/04/2012 à 13:10
Dixit florent3l2OUi
mais EBC pour les Green dit " Conduite routière nerveuse en petite voiture de sport ou berline d'importation (coupé hautes performances)"

Elles valent quasiment le double des Textar.Elles doivent être TOP !

Je leur ai posé la question par mail sur le préchauffage.
Je ferai suivre leur réponse dès que je l'aurais.


bon et bien si tu veux de la performance il fallait le dire!!

dans ce cas tu prend du "Endless Brakes". ici:(clic)

c'est ce qui est utilisé en F1, WRC et pour les course de 24heures sur les Audi et autres team.

tu peux faire 24h de circuit avec ta titine sans les changer.
le 22/04/2012 à 13:36
Dixit seb95Salut Joss,

les Carbonnes Loraine ne bouffe pas énormément les disques et tiennent très longtemps, les miennes ont 3 ans et une dizaine de sorties circuit....

Seul défault, ca chauffe pas mal et faut bien les laisser refroidir après une session de piste


j'en prends bonne note, et c'est ce que je fais déjà pour l'ensemble de la mécanique
le 24/04/2012 à 21:15
Hello

Un copain me conseille de monter des Carbone Lorraine RC6
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
je crois qu'elles font bcp de bruit.

(et bonjour le prix !!!)
le 24/04/2012 à 21:33
J'avais des EBC vertes sur une 605. J'ai bouffé les plaquettes en 10 000km mais le pote qui m'avait racheté et demonté l'auto m'a dit que mon répartiteur de frein était bouché, donc je ne freinais les 1500kg de la bête qu'avec les freins avant
Je confirme donc que ca freine fort, je n'avait rien remarquer... Et je ne sais pas si elle le font encore, mais a l’époque, elles ne recrachait quasiment pas de poussières, les jantes restaient propres plus d'une semaine!
le 24/04/2012 à 22:07
homologué route les RC6 ?
Sinon les pagid, ça fait cracher les dentiers
le 24/04/2012 à 22:11
Dixit ggfonehomologué route les RC6 ?
Sinon les pagid, ça fait cracher les dentiers


bah nan hein et quelle couleur tes pagid de dentiste
le 25/04/2012 à 00:03
Bien les Pagid bleues mais ça couine aussi un peu
le 25/04/2012 à 14:34
Ferodo DS2500 : circuit et "normal" : bon
le 25/04/2012 à 16:35
carbone lorraine RC6 au carré,ça freine d'enfer.Comportement transfiguré.Bruyante seulement à faible allure,en ville par exemple.Je ne veux plus rien d'autre que ça!Pas donné,c'est vrai!
le 25/04/2012 à 16:42
Dixit jp9056carbone lorraine RC6 au carré,ça freine d'enfer.Comportement transfiguré.Bruyante seulement à faible allure,en ville par exemple.Je ne veux plus rien d'autre que ça!Pas donné,c'est vrai!


(clic)

Si c'est pour pécho de la bécasse à talons!
le 25/04/2012 à 17:02
Ferodo DS3000 : idéales car m^me à froid elles sont efficaces et très endurantes à chaud; Durée : 5 à 8000 kms à l'avt pour une conduite rapide sur route. Sur circuit : deux sessions de trois heures si on est "gentil" ;une session si on utilise vraiment les freins à fond, expérience vécue à maison Blanche et Fay de Bretagne.
Nettement supérieures aux Ds2500 !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.