controle pressions WUR 069

Message :
le 22/04/2012 à 09:22
bonjour a tous

j'ouvre un autre port pour vous expliquer et vous donner les mesures de mes tests de pressions du circuit d'essence.

Donc suite au réglage du CO2 la voiture présentait encore des a-coups entre 1900 et 2200 trs en accélérant et en décélérant.

Donc changement de tout le faisceau électrique et les a-coups on disparu mais un autre problème est apparu : le démarrage a froid et a chaud était très difficile - la voiture régulé, le moteur montait en tours jusqu'à 2500 trs et il descendais jusqu'à 500 trs et il calé, donc oblige de le tenir accélère.

J'ai démonte mon WUR et j'ai règle la distance entre le bilame et la tete du WUR (vue de l'intérieur) la ou il y'a les 4 petites vises qui tiennent la membrane en sandwich a une valeur de 12,07 mm - c'est la valeur qui me permettait d'avoir 1,7 bars a 17,5° et avec une dépression de 500mbars tout ça SANS l'alimentation électrique du WUR.

J'ai fait aussi le test de mettre en pression le circuit d'essence pour que la pression au niveau du WUR prends sa valeur a froid et j'ai branché le connecteur électrique et j'ai remarque que la pression monte, ce qui est normal car le bilame en chauffant réduit le passage de l'essence dans le WUR et donc il augmente la pression.

J'ai teste aussi la pression de la pompe a essence qui est de 4,9 bars donc OK

J'ai teste les alimentations :

WUR = 11,67
Tiroir Additionnel = 11,5
Thermo-valve = 11,60

..et tout ça en shuntant le relais rouge dans le coffre avant.

J'ai mis le moteur en route (en gardant le mano de pression d'essence) et j'ai attendu que le moteur chauffe et la pression est monté a 3.3 bars en appliquant une dépression au WUR de 500mbars - donc d'apres le tuto de land911 je suis dans les clous.

Après tout ces test petite balade pour voir ce que ça donne.

Sur la route la voiture tournais bien mais encore des a-coups toujours mais très légers - je me suis arrête et j'ai joue un peu avec la clé alen de 3 qui est maintenant dans la boite a gants ;).

Après plusieurs essais j'ai carrément amène la voiture au plus pauvre possible avec jusqu'à la limite du boitement, et la j'ai enrichi doucement doucement par 1/8 de tour jusqu'à ce que le moteur prends du coffre et tourne bien (on le sentes et on l'entends aussi) . Point très important que land911 a dis dans un autre post - Apres chaque 1/8 de tour avec la clé de 3, donner un coup d'accélérateur et voir si elle descends jusqu'au au ralenti (950trs/min pour mon cas) sans quelle baise en régime - elle dois descendre en tours et se caler a 950trs sans aller par exemple a 850trs et remonter a 950trs, et je suis reparti pour un autre tour.

La voiture tournais très bien même en vile - plus agréable le moteur plus onctueux.

J'ai garre la voiture, j'ai éteint le moteur qui était depuis longtemps arrive a sa température de fonctionnement et j'ai attendu 5 min - j'ai redémarre et nickel elle a démarré sans problèmes et garde son ralenti de 950 trs.

Après j'ai arrête les test car les voisins de l'immeuble (meme si c'est un garage sous-terrain) je pense qu'ils n'ont pas apprécier le boucan il était presque 23h00.

Ce matin j'ai pas encore testé, mais d'ici une petite heure je vais descendre la faire démarrer et faire un tour pour voir si a froid elle démarre nickel et garde son ralenti a 950trs après quelques minutes et comment elle se comporte moteur froid.

Voila ma procedure de test. N'hésitez pas si vous avez des questions et des conseils a me donner je suis preneur.

Paul
le 22/04/2012 à 09:28
Ok


Intéressant.
A mon tour maintenant

Vérifie tout de même ta richesse avec un appareil pro pour t'assurer que tu ne sois pas trop pauvre


Fanof
le 22/04/2012 à 10:11
Salut,

Msonc si je comprend bien...

Tu as fait faire un réglage de richesse via un réglage de CO ( procédure normal) et tu avait toujours ton problème.

Ton WUR était ok au vu de tes tests

Ensuite Tu a fait un réglage de richesse au pif, richesse min puis augmenter progressivement et cela semble fonctionner.

Je serait intéresser de connaître tes taux de CO après le premier réglage et après ton réglage manuel (donc actuel)

Si c'est valeurs sont vraiment différente, il dois y avoir qlq chose qui ne va pas.. Soit le premier réglage à été fait à une mauvaise valeur, soit ton réglage manuel n'est pas dans la norme mais compense un autre problème.
le 22/04/2012 à 10:26
Il a modifié le positionnement du bilame du WUR


Donc il y a un lien direct avec,la richesse.


Hmmm j'adore notre plomberie



Fanof
le 22/04/2012 à 10:33
Dixit fanof911Il a modifié le positionnement du bilame du WUR


Donc il y a un lien direct avec,la richesse.


Hmmm j'adore notre plomberie



Fanof


Bien vu, j'ai loupe le "j'ai réglé"
le 22/04/2012 à 11:51
Hier j ai passé la journée a la régler "a l oreille" ,j ai remarqué que quand tu tournes la vis de richesse dans un sens,exemple vers la droite pour plus de richesse,et que j y était presque;Si par malheur,j allais trop loin et que je trouvais qu elle était trop riche ,je tournait la vis dans l autre sens;et ben fallait tout recommencer car tout le réglage était foiré;
En gros toujours dans le même sens et si on se plante,il faut tout recommencer; (' ')
le 22/04/2012 à 12:16
Dixit picpus33Hier j ai passé la journée a la régler "a l oreille" ,j ai remarqué que quand tu tournes la vis de richesse dans un sens,exemple vers la droite pour plus de richesse,et que j y était presque;Si par malheur,j allais trop loin et que je trouvais qu elle était trop riche ,je tournait la vis dans l autre sens;et ben fallait tout recommencer car tout le réglage était foiré;
En gros toujours dans le même sens et si on se plante,il faut tout recommencer; (' ')


Bonne constatation - donc c'est SUPRA SENSIBLE la vis de réglage - petit rappel - dans le sens des aiguilles d'une montée on enrichis - sens contraire on appauvri

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.