probleme sur jante

bonjour a tous et bon dimanche
je m explique j ai change mes jantes pour des 993 en 17 devant il y a des elargisseurs et les tetes des ecrous d origine depasse de 5 milimetes des elargisseurs ce qui fait que les jantes de 993 s appuient mal sur l elargisseur donc les ecrous se desserent j ai ete chez norauto autobac voir si il n y avait pas des cales et j ai rien trouve si je met
des rondelles entre la jante et l elargisseur est ce pas dangereux
le 22/04/2012 à 10:56
Déjà qu'avec l'élargisseur tu as davantage de risque de mauvais équilibrage et de vibration, avec des rondelles en plus ... je te le déconseille vivement !
essaye plutôt des écrous percés !
le 22/04/2012 à 10:58
non ,sourtout pas de rondelles :DANGEREUX , il faut changer tes ecrous ou les racourcir (ceux de ma 944 on été coupés surement pour la meme raison )
le 22/04/2012 à 11:05
Ecrous sans tete.

le 22/04/2012 à 11:07
ou creusage de la jante
le 22/04/2012 à 11:09
La solution :

Et c'est pas des conneries, ils disent tous comme moi !!!
le 22/04/2012 à 11:18
Dixit gilllouLa solution :

ou trouvez ces ecrous
le 22/04/2012 à 11:23
ca ,c'est pas un ecrou ,c'est un gougeon ou a la rigueur une vis.................la boulonnerie se vends en general avec les elargisseurs apres faut voir en centre auto ................ou sur le net avec diametre et pas de la vis............
le 22/04/2012 à 11:36
Il te faut ca :

le 22/04/2012 à 11:57
Dixit spitfirr
Dixit gilllouLa solution :

ou trouvez ces ecrous

Chez jeanot y a tou'c'qui faut ...

(clic)

le 23/04/2012 à 08:30
Bonjour,

en général chez les vendeurs de jantes et pneus tu peux trouver visses et écrous de différents modèles.

J'ai du monter des écrous percés pour placer les nouvelles jantes car les écrous borgnes dépassaient de l'élargisseur tout comme toi.

Si les écrous percés sont encore trop longs, tu peux toujours les faire raccourcir par un tourneur...

Vérifies aussi que les vouveaux écrous ou boulons que tu vas acheter correcspondent bien au fraisage de l'élargisseur, je m'explique:
les élargisseurs que j'ai fait usiner avaient un cone droit pour l'appui du boulon, alors que les nouveaux boulons que j'ai acheté avaient un appui sphérique.

La surface d'appui n'était donc pas compatible, j'ai demandé à mon tourneur adoré de modifier les écrous et tout est maintenant parfait!

Pour info, tu peux trouver des écrous percés chez les vendeurs de pièces cox, les miens viennent d'un combi... (et ce n'est vraiment pas cher comparé au prix pratiqués par les vendeurs de jantes )
le 23/04/2012 à 17:12
Dixit xXxBonjour,
t es un chef
en général chez les vendeurs de jantes et pneus tu peux trouver visses et écrous de différents modèles.

J'ai du monter des écrous percés pour placer les nouvelles jantes car les écrous borgnes dépassaient de l'élargisseur tout comme toi.

Si les écrous percés sont encore trop longs, tu peux toujours les faire raccourcir par un tourneur...

Vérifies aussi que les vouveaux écrous ou boulons que tu vas acheter correcspondent bien au fraisage de l'élargisseur, je m'explique:
les élargisseurs que j'ai fait usiner avaient un cone droit pour l'appui du boulon, alors que les nouveaux boulons que j'ai acheté avaient un appui sphérique.

La surface d'appui n'était donc pas compatible, j'ai demandé à mon tourneur adoré de modifier les écrous et tout est maintenant parfait!

Pour info, tu peux trouver des écrous percés chez les vendeurs de pièces cox, les miens viennent d'un combi... (et ce n'est vraiment pas cher comparé au prix pratiqués par les vendeurs de jantes )
le 23/04/2012 à 20:18
bon voila , j ai demonte la roue et c est deja des ecrous creux le pas de vis depasse de 5 ml environ et apparement c est lui qui appuie sur la jantes
faut il le meuler ?

,
Dixit spitfirr
Dixit xXxBonjour,
t es un chef

Ben vi, cox et 911... même combat!

sauf que les pièces coûtent beaucoup plus cher pour une 911!!!!!
bon voila , j ai demonte la roue et c est deja des ecrous creux le pas de vis depasse de 5 ml environ et apparement c est lui qui appuie sur la jantes
faut il le meuler ?

,
le 23/04/2012 à 22:18
Dixit spitfirrbon voila , j ai demonte la roue et c est deja des ecrous creux le pas de vis depasse de 5 ml environ et apparement c est lui qui appuie sur la jantes
faut il le meuler ?

,

Si tu mettais une photo ça serait plus facile.. Il y a un truc qui m'échappe dans ton problème qui ne devrai pas en être un...
le 24/04/2012 à 06:51
je parle des ecrous qui fixent l elargisseur les boulons sont a tete creuse mais leur filetage depasse
et quand je remet la roue il viennent en appuie sur la jante
le 24/04/2012 à 07:40
Dixit spitfirrje parle des ecrous qui fixent l elargisseur les boulons sont a tete creuse mais leur filetage depasse
et quand je remet la roue il viennent en appuie sur la jante

Ok, comprit..

Remet tes jantes d'origine.. C'est plus beau et moins de soucis...
le 24/04/2012 à 08:20
Si j'ai bien compris, c'est l'écrou qui dépasse et pas le goujon.

Ce que tu peux faire, c'est faire tourner la partie de l'écrou où il y a le cone.
De ce coté, si tu regarde à l'intérieur, il y a une partie de quelques milimetres non filetée.

Donc tu peux faire couper cette partie sans diminuer la résistance de ton écrou.

L'idéalm est de le faire au tour et pas à la disqueuse

Yapuka!
le 24/04/2012 à 08:28
quant tu connais le prix de l'heure de tournage (surtout quant il s'agit d'une bricole ) tu comprends qu'il faut mieux trouver une solution toute faite !

recement ,j'ai fait usiner (sur plan coté) deux reducteurs 18/150 a 14/125 j'ai compris du premier coup

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.