Kit centralisation

Bonjour

Je dispose de la fermeture centralisé sur ma voiture mais je n'ai pas de télécommande et je dois l ouvrir avec la clé.
Je me suis donc acheté un kit de centralisation des portes avec télécommande.
J'ai pas mal de branchement a faire et je voudrais savoir ou s 'effectue ces branchement (dans la porte ou la consol central)?
Et aussi ou faire passer les fils et installer le boitier?
Car je ne me sens pas de faire ça à l'aveugle.

Cordialement
le 23/04/2012 à 19:31
tu peut laisser les fils origine et ponter le boitier derrière boite a fusible, enfin je croit
le 23/04/2012 à 19:47
Et je les branche a quelle fils?
le 23/04/2012 à 20:00
as tu démonter les panneaux de portières , je pense que tu dois au moins commencer par ça
le 23/04/2012 à 22:05
Pas besoin de démonter les portières, tu dois ponter à la centrale, il faudrai un schéma couleur de fils de la centrale.
le 24/04/2012 à 12:44
bonjour

une question car je ne sais pas quoi faire du coup.
Ayant déjà la fermeture centralisée ou dois je brancher mon boitier d ouverture a distance???

Sur la portiere, sur la console central ou pres de la boite a fusible.
Car au niveau de la boite a fusible je ne trouve pas de cables accessibles. Sur la console central je n'ose pas la démonter et la portière que je sais démonter je ne veux pas me lancer dedans pour rien ?

Merci de vos réponses

très cordialement

Arthur
le 24/04/2012 à 12:57
Le fil rouge sur le bouton rouge
Le fil vert sur le bouton vert

ect

Ok C nul, je suis plus là
le 25/04/2012 à 22:12
?
le 25/04/2012 à 22:58
tu doit retrouver les fils derrière la console centrale
le 26/04/2012 à 08:02
Bonjour,
j'ai vu sur une doc cobra fil marron vert et fil marron bleu sur le connecteur a gauche de la soufflerie coté conducteur
le 26/04/2012 à 08:29
la centrale se trouve dans avant droit, pres du verin du capot, derriere le tableau de bord. Tu y accedes par le capot avant.
le 26/04/2012 à 19:31
Tu peut prendre les fils derrière le bouton de verrouillage
le 27/04/2012 à 11:50
Bonjour,
j'ai vu sur une doc cobra fil marron vert et fil marron bleu sur le connecteur a gauche de la soufflerie coté conducteur

Bonjour,

Pouvez vous me préciser ou se trouvent ces fils car je ne les trouve pas?

Cordialement
le 27/04/2012 à 13:57
Dixit vancoBonjour,

Bonjour,

Pouvez vous me préciser ou se trouvent ces fils car je ne les trouve pas?

Cordialement

seul la visualisation de ton schema d'installation fourni avec la centralisation pourra nous permettre de t'en dire plus.

Message édité le 27/04/2012
le 27/04/2012 à 14:45
Je trouve bien un fil marron vert mais pas de marron bleu???
Est ce bien au niveau des fils qui sont sous le boitier de commande du chauffage?
le 27/04/2012 à 15:29
Dixit vancoJe trouve bien un fil marron vert mais pas de marron bleu???
Est ce bien au niveau des fils qui sont sous le boitier de commande du chauffage?

le fil sur lequel tu dois te brancher en parallèle est un fil jaune qui se trouve sur ton bouton poussoir de centralisation sur ta console centrale devant le levier de vitesse.

tu dois trouver une sortie sur ton boitier de télécommande en contact sec ( donc sens energie) en mode normalement ouvert.(NO)
puis tu branche un coté de ce contact NO a la masse et l'autre coté sur le fil jaune de ton bouton poussoir.

ainsi a chaque demande de ta part via ta télécommande, ton boitier fermera se contact et ceci agira de la meme façon que si tu appuyais sur ton bouton de centralisation.
Message édité le 27/04/2012
le 10/05/2012 à 11:51
Bonjour,
J'ai bien fais les branchement sur le bouton poussoir de centralisation.
Seul probleme lorsque le contact est éteint seul la commande de fermeture fonctionne.
Je peux donc fermer ma voiture avec la telecommande mais pas l'ouvrir.
Y a t'il une solution???
le 10/05/2012 à 12:00
Dixit vancoBonjour,
J'ai bien fais les branchement sur le bouton poussoir de centralisation.
Seul probleme lorsque le contact est éteint seul la commande de fermeture fonctionne.
Je peux donc fermer ma voiture avec la telecommande mais pas l'ouvrir.
Y a t'il une solution???

bonjour,
tout d'abords, as tu bien alimenté ton boitier de télécommande sur un +12V permanent?

si oui alors :
via le bouton de centralisation, c'est une commande par impulsion.
a chaque impulsion sur le bouton, l’état de la centralisation change. ouverture ou fermeture.

suivant les systèmes de télécommandes, il y a un réglage du temps de maintient du contact piloté.
il faut au moins une demi-seconde de maintien pour que ça fonctionne.

autre possibilité, ton boitier de télécommande a un contact pour la fermeture et un autre pour l'ouverture.
dans ce cas connecter les deux contacts a ton bouton au même endroit.
Message édité le 10/05/2012
le 10/05/2012 à 12:35
Oui je suis bien sur du permanent car la fermeture fonctionne même moteur éteint. Mais en même temps. Lorsque je suis dans ma voiture moteur éteint et que j appui sur le bouton de fermeture je peux fermer mais pas ouvrir. Alors que si je met le contact je peux ouvrir avec la telecomande également. L ouverture fonctionne lorsqu il y a du contact.
le 10/05/2012 à 13:13
effectivement la centralisation est sur un +12v apres contact.
sur le fusible 16 ampères du "light windsheild defogger"
il y a en partie basse(sortie apres fusible) 4 fils rouges, dont 1 en diamètre 0,75mm.

il faudrait que ce fil soit déplacer sur un +12v permanent(apres fusible de même puissance) pour permettre le fonctionnement en permanence de ton système.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.