J'ai eu beaucoup de chance

Pour ceux qui aurait entendu parler de l'avarie qui est arrivé à ma BV... elle est (enfin) réparée

Suite à un passage en force à plus de 50km/h de la seconde à la première par une certes jolie fille mais pas trop habituée aux anciennes, un gros crac dans la boite s'est fait entendre et m'a fait craindre le pire

Le passage entre chaque vitesse provoquait un dziiign pas joli à entendre, la 3 ne restait plus, la 4 vers 5 ne pouvait s'effectuer qu'en effectuant un double débrayage et c'était devenu extrêmement flou pour sentir l'enclenchement des vitesses ... ça s'annonçait plutôt mal

Première chose, vidange de le BV ... déjà là, on trouve un morceau de goujon collé au bouchon aimanté et pas mal de limaille On décide de démonter la trappe sous la BV pour tenter d'y voir clair ... et là, oh surprise, le guide fixé à la trappe ne tient plus que par un goujon et demi sur 3
Le président du club de Trooz dont je parlais justement tout à l'heure est venu avec quelques pièce dont justement cette fameuse trappe avec tous ses goujons ... j'en profite pour le remercier au passage, ainsi que Marc-W pour son aimable invitation à utilisé son pont et matériel de pro ... merci merci !
On remonte la nouvelle trappe, refait le plein de la BV ... essais à vide, ça a l'air déjà beaucoup mieux, essais sur route, tout est nickel et même mieux qu'avant ... ouf

Au final, rien de cassé, ni abimé, juste une usure prématurée du guide qui a frotté sur les pignons à chaque passage de vitesse d’où la limaille sur le bouchon ... maintenant, c'est roule ma poule

Edit :
Pour satisfaire le plus grand nombre, voici quelques photos :

La trappe venant boucher l'ouverture sous la BV sur lequel est vissé le guide. Un des goujon était cassé net et s'est retrouvé collé au bouchon de vidange sans rien casser (ouf) ! Sur le second, le boulon était entrain de se barrer et le troisième tenait encore bien

Le couvercle vu de l'extérieur de la boîte

Vue de l'intérieur de la boîte

Image du couvercle extraite du PET

Référence du PET

Message édité le 24/04/2012
le 23/04/2012 à 22:06
Ca c'est une bonne nouvelle !
Roule !
le 23/04/2012 à 22:10
content pour toi
le 23/04/2012 à 22:11
tu es rentré a la maison plus vite que tu n est venu
le 23/04/2012 à 22:17
Oh que oui ... pourtant, j'ai eu du mal à retrouver mon chemin
le 23/04/2012 à 22:26
super content pour toi Ced...il ne te reste plus qu'à faire qq petits essais ... disons, jusqu'ici? je t'attends pour l'apéro dimanche?
le 23/04/2012 à 22:29
l'avantage d'avoir des caisses qui tombe constament en rade, c'est qu'on recontre plein de gens sympas pres a tout pour nous aider!

enfin je parle pour vous car ma 3.2 ne tombe jamais en panne!
le 23/04/2012 à 22:35
Dixit Freddol'avantage d'avoir des caisses qui tombe constament en rade, c'est qu'on recontre plein de gens sympas pres a tout pour nous aider!

(au fait t'en es ou avec ta charette?)
le 23/04/2012 à 22:48
Dixit Kermit
Dixit Freddol'avantage d'avoir des caisses qui tombe constament en rade, c'est qu'on recontre plein de gens sympas pres a tout pour nous aider!

(au fait t'en es ou avec ta charette?)

comme tu peux le voir sur la photo, elle risque pas de tomber en panne!!!

( le projet est casiment a l'arret. )
le 24/04/2012 à 07:48
Dommage que tu ne places pas des photos de ton problème.

.
le 24/04/2012 à 08:03
Dixit cwuidard
par une certes jolie fille

Laisse moi deviner... tu lui a fais le coup de la panne en plein milieu des bois? (enfin, panne de voiture hein...)
Message édité le 24/04/2012
le 24/04/2012 à 08:33
Dixit cwuidardOh que oui ... pourtant, j'ai eu du mal à retrouver mon chemin

Tu lui as fait le coup de la panne au retour
le 24/04/2012 à 08:58
[q=Freddo][q=Kermit]

[img]http://www.type911.org/membres

/auto/photo_4266.jpg[/img]

(au fait t'en es ou avec ta charette?)[/q]

comme tu peux le voir sur la photo, elle risque pas de tomber en panne!!!

( le projet est casiment a l'arret. )[/q]

Caisse avant 1976 car non galvanisée
le 24/04/2012 à 10:03
Dixit 911targa83Dommage que tu ne places pas des photos de ton problème.

.

Voilà qui est réparé

Les photos proviennent de l'ancienne BV de Régis qui a pris un coup lors de l'accident, on y voit un morceau cassé.
le 24/04/2012 à 10:09
Ahhhh, ben voilà un truc de résolu !!
(ça faisait un paquet de mois... hum !)

Elle va etre contente, la Zolie fille : tu lui demandes quoi en guise de pénitence ?
> hop, bonnes routes (tu passes ns voir à Spa en mai ?)
le 24/04/2012 à 10:17
Dixit BertoSpidAhhhh, ben voilà un truc de résolu !!
(ça faisait un paquet de mois... hum !)

Elle va etre contente, la Zolie fille : tu lui demandes quoi en guise de pénitence ?
> hop, bonnes routes (tu passes ns voir à Spa en mai ?)

Oui, un paquet de mois qui aurait pu être évité car juste avant l'hibernation de la belle, cette étape de démontage de la trappe avait failli de peu, le garage d'un copain chez qui je devais effectuer l'opération sur son pont était absent le jour où j'y suis passé

Bien sûr que je passe à Spa en mai

Pour la jolie fille en question, ben disons que ça a porté ses fruits mais par contre ça n'a pas duré plus de 6 mois
le 24/04/2012 à 10:39
Dixit Ugh-Xavsuper content pour toi Ced...il ne te reste plus qu'à faire qq petits essais ... disons, jusqu'ici? je t'attends pour l'apéro dimanche?

Salut Xavier,

Merci pour ta proposition mais pas possible ce dimanche car premier rallye de la saison avec Bernard et le club de Trooz

Toutefois, il me faut faire l'entretien et un checkup complet après hibernation avant de rouler cette saison ... ça ne saurait tarder
Puis elle doit passer dans les mains de Jeff pour lui terminer sa beauté laissée en plan l'an passé aussi !

@+
le 25/04/2012 à 00:14
Suite à un passage en force à plus de 50km/h de la seconde à la première par une certes jolie fille mais pas trop habituée aux anciennes, un gros crac dans la boite s'est fait entendre et m'a fait craindre le pire

Cwuidard, as-tu toujours des nouvelles de la nana en question?...
le 25/04/2012 à 08:38
Bonjour Cedric,

je suis content que tu t'en sorte bien, sans ouverture de la boite ni remplacement de "grosses pièces".

A bientôt sur nos routes
le 25/04/2012 à 09:38
Salut Steve,

Merci, j'avoue en être ravi aussi

J'espère qu'on pourra bientôt se voir à Spa, ou lors de la sortie de septembre ?

@ bientôt

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.