Tomtom Navigator 224

Message :
le 06/04/2007 à 21:18
bon, devant la recrudescence des radars (et après avoir suffisemment maltraité mon pocket PC au point de devoir le ré-initialiser ), je me suis enfin décidé à installer tomtom navigator dessus, dans la version que j'ai : 2.24 !
Oui je sais, ce n'est pas trop moderne, mais d'une part c'est la seule version que j'ai, et d'autre part, mon pocket n'étant plus tout jeune non plus, je pense que ça reste la plus adapté pour lui.

J'ai également installé CheckPoint2000...

Et enfin, j'ai un fichier "radar france.ov2"... Mais non seulement celui-ci n'est plus tout jeune, mais surtout, je ne sais pas ou je dois le copier !

Si quelqu'un pouvait me venir en aide et me faire parvenir un liste actualisée des radars, je lui en serait reconnaissant

Merci d'avance aux bonnes volontés

doudi
le 06/04/2007 à 21:41
Sur le site de Tomtom tu auras tous les éléments que tu veux mais aussi leur mise à jour, selon ton modéle de pocketPC, les supports existant etc....

http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=8&Language=2

Etant très mauvais payeur des outils informatique (tellement de moyen de les télécharger autrement), j'ai mis l'informaticien de ma boite sur le coup pour me trouver aussi des infos.

En attendant, je rejoins Doudi.
Si ma source arrive à avoir ces éléments, je vous les mettrais à disposition.

le 06/04/2007 à 22:44
MP
le 06/04/2007 à 23:12
Et aussi plein de trucs sympas à télécharger sur gpspassion.com et poienfrance pour personnaliser son tomtom (pardon pour la pub!)
le 07/04/2007 à 20:02
Salut,

Il suffit de le copier sur la carte (CF ou SD ou autre) où se trouve la carte de France. Si mes souvenirs sont bons.

Francis
le 07/04/2007 à 23:14
Si ça fonctionne comme mon Tomtom One v2, il faut copier le fichier .ov2 et.bmp (téléchargés par exemple sur les sites que j'ai cités précedemment) dans le répertoire France.
Après, c'est magique, la catégorie Radar apparait dans les Points d'intérets et il suffit de valider pour qu'ils apparaissent sur l'écran.
Attention cependant,pour avoir une alerte sonore à l'approche d'une "pompe à fric", ne pas oublier de programmer une alerte sonore à l'approche d'un Point d'Intéret (on peut même régler la distance avant l'alerte), et surtout demander à être averti d'un radar en dehors de l'itinéraire, car sans itinéraire planifié, pas d'alerte si on n'a pas décoché la case "PI sur itinéraire uniquement".
Personnelement, j'avoue que j'ai acheté mon GPS d'abord pour les radars et ensuite pour la planification d'itineraires.A part quelques aberrations, c'est tout de même un bon outil.
le 09/04/2007 à 13:42
Salut Doudi ,
pour TOMTOM je te conseille vivement ce site
http://www.alertegps.com/Download_basic.asp?id_matos=35
c'est gratuit et personnellement çà m'a "sauvé" quelques fois!!
le 10/04/2007 à 00:25
Dixit PHILOSSalut Doudi ,
pour TOMTOM je te conseille vivement ce site
http://www.alertegps.com/Download_basic.asp?id_matos=35
c'est gratuit et personnellement çà m'a "sauvé" quelques fois!!

J'ai pas osé telecharger sur mon tTOM TOM, car je n'ai pas compris ce que devenaient les alertes TOM TOM dejà presentes sur mon gps lorsque tu telecharges les "alertgps"; N'y a'-t-il pas incompatibilité ou risque de doublons donc de bugs ?
Alertegps donne-t-il les radars dans le bon sens (TOM TOM les signale dans les 2 sens).
le 10/04/2007 à 11:10
Pour info, le N° d'Autoplus de mardi dernier offre un dossier sur les anti-radars légaux et illégaux très bien fait; à lire.
le 10/04/2007 à 12:50
Dixit PP911J'ai pas osé telecharger sur mon tTOM TOM, car je n'ai pas compris ce que devenaient les alertes TOM TOM dejà presentes sur mon gps lorsque tu telecharges les "alertgps"; N'y a'-t-il pas incompatibilité ou risque de doublons donc de bugs ?
Alertegps donne-t-il les radars dans le bon sens (TOM TOM les signale dans les 2 sens).


PP désactive les alertes TOMTOM, c'est ce que j'ai fait et ça focntionne bien.
Alertegps les donne à priori de ce que j'ai vu dans le bon sens


Fanof
le 10/04/2007 à 21:11
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le smilblick,mais voici un lien ou tout est expliqué par le menu
le lien (modifié par doudi )
par contre je sais si le lien va marcher,j'ai fais comme c'est marqué
bon, on va bien voir, j'envoie...
le 10/04/2007 à 23:53
J'utilise tomtom V5 sur un Palm et à partir du dossier téléchargé sur www.alertegps.com il suffit de placer les fichiers qui s'y trouvent dans le dossier france_map de la carte SD.
Ensuite configurer tomtom par le menu modifier préférence / actualiser point d'interêt/avertir point imminent.
Je régle sur 1000m avant et sonnerie polite 3,
çà permet de bien entendre malgré le flat 6 et de réagir en douceur.

Par contre il faut bien reconnaitre qu'en IdF çà sonne tout le temps!
Et au fait les mises à jour sont mensuelles et ils fournissent les fichiers pour quasiment tous les GPS.
Philos
le 11/04/2007 à 14:20
Tip top PHILOS merci.
Me reste à trouver la carte de France Gratos.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.