| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 26/04/2012 à 15:37 Bonjour à tousJe suis sur le point de vendre mon auto à un belge qui semble être un professionnel, comment puis je assurer la transaction lors de la vente car je pense qu'un chèque de banque n'est pas possible qu'en pensez vous? |
| boutzi | le 26/04/2012 à 15:39 En liquide |
| FV911 | le 26/04/2012 à 15:41 Par virement de compte à compte |
| cdrik915 | le 26/04/2012 à 15:44 Paypal. |
| duke2650 | le 26/04/2012 à 15:58 en belgique on utilise uniquement des chèques certifiés bancaire, c'est à dire que c'est sa banque qui te fait le chèque, et pour plus de sureté voit le gars un jour de semaine pendant les horaires d'ouvertures de sa banque et tu leur donne un coup de tel pour être sur du chèque, sinon du cash....0 |
| marc-w | le 26/04/2012 à 16:08 Dixit duke2650en belgique on utilise uniquement des chèques certifiés bancaire, c'est à dire que c'est sa banque qui te fait le chèque, et pour plus de sureté voit le gars un jour de semaine pendant les horaires d'ouvertures de sa banque et tu leur donne un coup de tel pour être sur du chèque, sinon du cash....0 +1 |
| Luc01 | le 26/04/2012 à 16:22 J'ai acheté ma voiture en France et j'habite en Belgique.Le vendeur m'a demandé de faire établir un chèque certifié par ma banque, de lui communiquer le nr de celui-ci 3 jours avant mon arrivéer afin qu'il vérifie avec sa banque la validité du chèque. Et puis échange voiture/chèque. Tout simple et on ne peut plus sûr. |
| xXx | le 26/04/2012 à 16:36 Vendre à un Belge?Mais tu es fou!!!! Nan je déconne, ce sont de très bons conseils ci dessus. Un chèqsue certifié (à vérifier auprès de la banque avant de donner l'auto) ou du cash. |
| toph | le 26/04/2012 à 16:39 bonjour le mieux virement swift de banque a banque j'ai vendue un appartement a des allemand comme cela pas de probleme c'est le mieux |
| DAB | le 26/04/2012 à 16:41 Dixit xXxVendre à un Belge? Non, il est lucide! Quel Français achèterait une SC? |
| pymarechal | le 26/04/2012 à 16:58 Dixit duke2650en belgique on utilise uniquement des chèques certifiés bancaire, c'est à dire que c'est sa banque qui te fait le chèque, et pour plus de sureté voit le gars un jour de semaine pendant les horaires d'ouvertures de sa banque et tu leur donne un coup de tel pour être sur du chèque, sinon du cash....0 Chèque certifié +1 Car Cash, à moins que tu ne brades ta SC, ça fera quand même une belle petite malette (comme dans les films) à porter à ta banque ... peut paraître louche ! |
| castor | le 26/04/2012 à 17:04 Le virement de banque à banque est la transaction la plus sécurisée.Prévoir un délai supplémentaire pour une transaction avec une banque hors de nos frontières |
| papyvion | le 26/04/2012 à 17:15 bien ,tu demandes des tuyaux pour vendre à un étranger!!!d'accord avec toi,bien que je ne considère pas les belges comme étrangers,mais voisins.... et lui quelle garantie il va avoir,d'après ta description c'est plutôt une voiture bricolée que tu lui vends...je ne connais pas les loi belges mais il risque d'avoir des emmerdes pour faire rouler ta machine non!!! enfin moi ce que j'en dis,une sc de 3l.6 ......... JEF |
| Luc01 | le 26/04/2012 à 17:34 Moi je donne mon beau chèque certifié quand je vois la voiture et qu'elle est conforme à mes espérances.Idem pour le vendeur. Une transaction comme cela ne se fait pas par virement bancaire, ce n'est pas comme une vente immobilière où intervient un notaire et ou les prescrits sont beaucoup plus structurés. Ici, on vérifie un nr de chèque, puis on vérifie la voiture, puis on échange. Propre et net. Pour info, la valise de billets, j'ai donné... douane volante en France et presque un canon de mitraillette dans l'oreille. Moi gros trafiquant de drogue... |
| .V. | le 26/04/2012 à 17:46 une loi viens de passer en Belgique, on ne peux plus payer plus de 5000 euro en cash !!!! ca va passer a 3000 euro en 2014, ni avoir plus de 15000 euro sur soit .. je reve.. Un cheque, moi j'y croit pas.. enfin si un jour tu ne veux pas juste avoir un morceau de papier pour t'essuyer. Cheque certifié ne veux pas dire cheque sure. Il faut savoir que les banques en belgique emetent de cheques CERTIFIE.. genial me direz vous.. ben non.. il sont autant certifé que ma premiere rubeolle.. lorsque vous portez un cheque certifié a votre banque, la banque prend 10 jours !!! pour verifier le truc et vous crediter ou vous verse l'argent mais peux vous le retirer si le cheque CERTIFIER est sans provision (experience vecue) Donc on nous propose un system qui n'en est pas un, d'un cote, on ne vous laisse plus le choix, on vous fait miroité un systeme certifié, qui n'en est pas un.. Alors quoi faire??? j'en sais rien.. les virements, c'est la meme chose.. ca prends parfois 5 jours pour un virement SEPA qui soit disant est INSTANTANNE.. moi ca me degoute.. .2 poid, 2 mesure. car pour depensser 6 milliard sur un coup de bourse.. la.. pas besoin que ca soit certifié, pas de garde fou , mais pour un petit independant ou 1 privé, pour qlq milliers d'euro, on t'emmerde.. |
| DAB | le 26/04/2012 à 17:46 Dixit Luc01Moi je donne mon beau chèque certifié quand je vois la voiture et qu'elle est conforme à mes espérances. Mouais, avec les €! 10 billets de 500€, ça entre dans la poche, et bien suffisant pour une SC état concours! |
| olitarga | le 26/04/2012 à 18:10 Dixit .V. Bonjour! Je suis la femme d'Olitarga, je travaille dans une agence bancaire belge. Je peux vous dire qu'un chèque certifié (càd un chèque bancaire) en Belgique est bien provisionné. On ne sait les émettre qu'en débitant le compte d'un client vers le compte de la banque spécifique aux chèques bancaires. ce n'est donc pas un chèque émis par un client mais bien un chèque émis par la banque. ... Juste pour remettre les choses au point... Tout autre chèque que les chèques bancaires sont non-garantis. |
| olitarga | le 26/04/2012 à 18:11 j'ajoute quand même que les chèques bancaires belges ne sont valables qu'en belgique et pendant 3 mois. Ils seront refusés par les banques françaises... |
| ze frog | le 26/04/2012 à 18:32 Donc il reste le virement ou le liquide.Perso grosse préférence pour le liquide, ou alors attendre 3 semaines que l'argent soit bel et bien là, l'acheteur risque de ne pas vouloir patienter. Après les sous tu les poses à la banque. C'est pas un souci, du moment que tu ne fais pas ça toutes les semaines. Et de toutes façons, entre le moment ou tu touches l'argent et le moment ou tu le poses à la banque, il risque de ne pas rester grand'chose, si pour fêter la vente tu en profites pour amener ta chérie dîner dans un bon restaurant, voire un restaurant moyen si elle n'est pas en état concours (la voiture, pas la chérie) |
| .V. | le 26/04/2012 à 18:42 Dixit olitargaDixit .V. Bonjour, Pourquoi faut il 10-15 jour pour etre credité dans ce cas..? |
Sujet archivé.