Message : | |
---|---|
roy911 | bonjour le 27/04/2012 à 09:37 c'est encore moi j'ai des pneus 205/50 ZR 17 CONTINENTAL a l'avant et des pneus 245/40 ZR 17 FALKEN a l'arriere cela vous parait il cohérent? merci d'avance |
JEAN66 | oui et non .. oui en 17 non ..homologuer en 17 .. et falken ... bonne route le 27/04/2012 à 09:43 |
roy911 | elle est passée au controle technique comme ça le 27/04/2012 à 10:10 |
carflechroug | le 27/04/2012 à 11:09 Dixit roy911elle est passée au controle technique comme ça Encore un CT incompétent ! les 17 pas homologuées sur les 74/89 ! |
roy911 | quel est le probleme, tenue de route par exemple ou autre? le 27/04/2012 à 23:16 |
titikiné | le 28/04/2012 à 01:36 Dixit carflechrougDixit roy911elle est passée au controle technique comme ça Il faut arreter de traiter tous les gens qui ne connaissent pas nos autos par coeur d'incompetents... un controleur ne peut pas verrifier la fiche d'homologation de toutes les pieces de chaque voiture qui passe sous ses yeux... et heureusement d'ailleurs, pour certaines autos, on ne trouve carrément plus de pneus dans les dimensions d'origine alors on adapte, on va au plus proche et ca passe. sinon ben on n'a plus qu'a les foutre à la ferraille ! entre nos pots d'echappements sports, les prepas moteurs, les puces, les jantes cups 17, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autos sur ce forum qui rouleraient avec un CT... Enfin c'est mon point de vue... |
carflechroug | le 28/04/2012 à 17:07 Dixit roy911quel est le probleme, tenue de route par exemple ou autre? Non conforme à l'homologation de la voiture; Côté suspension effectivement les modèles 74/89 avec leur barres de torsion ne sont pas faites pour avoir ds pneus de taille trop basse; après chacun fait ce qu'il veut mais au moins en connaissance de cause; Certains ayant quelques connaissances à la fois juridiques et techniques les donnent c'est tout et si ceal peut les aider à éviter de faire une erreur aux conséquences graves tant mieux je pense, enfin ce n'est que mon point de vue. je pense que globalement les proprio du site ont des autos non modifiées en profondeur, ou de manière discréte (d'après les photos qu'on voit). Par contre les jantes en 17 pour un expert en cas de souci suite à un accident corporel cela saute aux yeux et est absolument indéfendable devant un tribunal. |
david94 | si ça peut aider le 28/04/2012 à 17:31 http://www.flat4ever.com/?page=roues |
roy911 | je l'ai achetée comme ça ,ce sont des jantes de 993 je crois je ne m'y connais pas encore bien le 28/04/2012 à 17:43 par contre les barres de torsions sont légèrement plus grosses cette voiture a été chez DeGoyet, j'ai la facture |
carflechroug | le 28/04/2012 à 18:58 Dixit roy911je l'ai achetée comme ça ,ce sont des jantes de 993 je crois je ne m'y connais pas encore bien Donc il connait évidemment les jantes homologuées, s'il te l'a vendue ainsi équipée ce n'est vraiment pas sérieux de la part d'un pro comme lui!! |
patrice68 | Le controleur se base sur les correspondance. le 28/04/2012 à 21:31 En 17 le 205/50 y est pour l'avant, a l'arriere le 235/45, 245/40 ou encore 255/40 (clic) Message édité le 28/04/2012 |
roy911 | je tiens a préciser que je l'ai achetée a un particulier qui l'a donnée chez de goyet pour des modif en 2001 le 28/04/2012 à 23:06 barre AR diametre 29 geometrie AV et AR pinçage AV 1.6 mm carrossage AV -1°,10 pinçage AR 1.4 mm carrossage AR -3° voila ce que j'ai sur la facture |
Nine eleven | Cette monte est légale en Belgique. le 29/04/2012 à 18:18 De Goyet étant belge, il n'a rien fait d'illégal. Mais à l'arrière du 255/40r17 aurait été mieux. Quand au bien fondé de placer du 17 sur nos autos |
cdrik915 | le 29/04/2012 à 19:10 Dixit carflechrougDixit roy911elle est passée au controle technique comme ça Ou arrangeant , ou compatissant , ou ou....... |
roy911 | le 12/05/2012 à 23:11 Dixit Nine elevenCette monte est légale en Belgique. ces jantes sont montées dessus, maintenant j'aurais préféré des fuchs ce sera pour plus tard |
lover drive | Sans rentrer dans la polémique des jantes , les Falken sont des pneus vraiment étonnants ! le 13/05/2012 à 08:18 Je les ai découverts sur ma Giulia et depuis je les ai montés sur toutes mes "vieilles" (Dolomite et grenouille) avec toujours autant de bonheur . En plus ils sont peu onéreux |
PASSIONSC | Pareil, sur ma SC c'est mon deuxième jeu complet et avec l'utilisation classique que j'ai de mon auto je leur trouve un bon grip sur le sec et aucun soucis sous une pluie diluvienne (vécue!!). De plus leur longévité est très corecte. Et le prix.... le 13/05/2012 à 08:40 |
Pierrot71 | J'ai eu cette monte en 17 (avec 255 à l'AR) et des S02 et des jante type Cup"= tenue de route assez impressionnante! Quant on passe en 16 (225 à l'AR) et des Fuchs... c'est autre chose!!! le 13/05/2012 à 08:44 |
patrice68 | Il faut juste éviter leur entrée de gamme... Mon père en avait sur son auto, on a cru qu'un roulement était mort tellement ils étaient bruyant le 13/05/2012 à 09:33 |
cris85 | oui la qualité des pneux est essentiel plus ils ont taille basse! le 13/05/2012 à 10:41 on ressent enore plus les defauts! |
Sujet archivé.