DIMENSIONS PNEUS

Message :
le 27/04/2012 à 09:37
bonjour
c'est encore moi
j'ai des pneus 205/50 ZR 17 CONTINENTAL a l'avant
et des pneus 245/40 ZR 17 FALKEN a l'arriere
cela vous parait il cohérent?
merci d'avance
le 27/04/2012 à 09:43
oui et non .. oui en 17 non ..homologuer en 17 .. et falken ... bonne route
le 27/04/2012 à 10:10
elle est passée au controle technique comme ça
le 27/04/2012 à 11:09
Dixit roy911elle est passée au controle technique comme ça

Encore un CT incompétent ! les 17 pas homologuées sur les 74/89 !
le 27/04/2012 à 23:16
quel est le probleme, tenue de route par exemple ou autre?
le 28/04/2012 à 01:36
Dixit carflechroug
Dixit roy911elle est passée au controle technique comme ça

Encore un CT incompétent ! les 17 pas homologuées sur les 74/89 !


Il faut arreter de traiter tous les gens qui ne connaissent pas nos autos par coeur d'incompetents...
un controleur ne peut pas verrifier la fiche d'homologation de toutes les pieces de chaque voiture qui passe sous ses yeux...
et heureusement d'ailleurs, pour certaines autos, on ne trouve carrément plus de pneus dans les dimensions d'origine alors on adapte, on va au plus proche et ca passe. sinon ben on n'a plus qu'a les foutre à la ferraille !

entre nos pots d'echappements sports, les prepas moteurs, les puces, les jantes cups 17, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autos sur ce forum qui rouleraient avec un CT...

Enfin c'est mon point de vue...
le 28/04/2012 à 17:07
Dixit roy911quel est le probleme, tenue de route par exemple ou autre?


Non conforme à l'homologation de la voiture; Côté suspension effectivement les modèles 74/89 avec leur barres de torsion ne sont pas faites pour avoir ds pneus de taille trop basse; après chacun fait ce qu'il veut mais au moins en connaissance de cause; Certains ayant quelques connaissances à la fois juridiques et techniques les donnent c'est tout et si ceal peut les aider à éviter de faire une erreur aux conséquences graves tant mieux je pense, enfin ce n'est que mon point de vue.
je pense que globalement les proprio du site ont des autos non modifiées en profondeur, ou de manière discréte (d'après les photos qu'on voit). Par contre les jantes en 17 pour un expert en cas de souci suite à un accident corporel cela saute aux yeux et est absolument indéfendable devant un tribunal.
le 28/04/2012 à 17:31
si ça peut aider

http://www.flat4ever.com/?page=roues
le 28/04/2012 à 17:43
je l'ai achetée comme ça ,ce sont des jantes de 993 je crois je ne m'y connais pas encore bien
par contre les barres de torsions sont légèrement plus grosses
cette voiture a été chez DeGoyet, j'ai la facture
le 28/04/2012 à 18:58
Dixit roy911je l'ai achetée comme ça ,ce sont des jantes de 993 je crois je ne m'y connais pas encore bien
par contre les barres de torsions sont légèrement plus grosses
cette voiture a été chez DeGoyet, j'ai la facture


Donc il connait évidemment les jantes homologuées, s'il te l'a vendue ainsi équipée ce n'est vraiment pas sérieux de la part d'un pro comme lui!!
le 28/04/2012 à 21:31
Le controleur se base sur les correspondance.

En 17 le 205/50 y est pour l'avant, a l'arriere le 235/45, 245/40 ou encore 255/40

(clic)
Message édité le 28/04/2012
le 28/04/2012 à 23:06
je tiens a préciser que je l'ai achetée a un particulier qui l'a donnée chez de goyet pour des modif en 2001
barre AR diametre 29
geometrie AV et AR
pinçage AV 1.6 mm
carrossage AV -1°,10
pinçage AR 1.4 mm
carrossage AR -3°
voila ce que j'ai sur la facture
le 29/04/2012 à 18:18
Cette monte est légale en Belgique.
De Goyet étant belge, il n'a rien fait d'illégal.
Mais à l'arrière du 255/40r17 aurait été mieux.

Quand au bien fondé de placer du 17 sur nos autos
le 29/04/2012 à 19:10
Dixit carflechroug
Dixit roy911elle est passée au controle technique comme ça

Encore un CT incompétent ! les 17 pas homologuées sur les 74/89 !







Ou arrangeant , ou compatissant , ou ou.......
le 12/05/2012 à 23:11
Dixit Nine elevenCette monte est légale en Belgique.
De Goyet étant belge, il n'a rien fait d'illégal.
Mais à l'arrière du 255/40r17 aurait été mieux.

Quand au bien fondé de placer du 17 sur nos autos


ces jantes sont montées dessus, maintenant j'aurais préféré des fuchs ce sera pour plus tard
le 13/05/2012 à 08:18
Sans rentrer dans la polémique des jantes , les Falken sont des pneus vraiment étonnants !

Je les ai découverts sur ma Giulia et depuis je les ai montés sur toutes mes "vieilles" (Dolomite et grenouille) avec toujours autant de bonheur .

En plus ils sont peu onéreux
le 13/05/2012 à 08:40
Pareil, sur ma SC c'est mon deuxième jeu complet et avec l'utilisation classique que j'ai de mon auto je leur trouve un bon grip sur le sec et aucun soucis sous une pluie diluvienne (vécue!!). De plus leur longévité est très corecte. Et le prix....
le 13/05/2012 à 08:44
J'ai eu cette monte en 17 (avec 255 à l'AR) et des S02 et des jante type Cup"= tenue de route assez impressionnante! Quant on passe en 16 (225 à l'AR) et des Fuchs... c'est autre chose!!!
le 13/05/2012 à 09:33
Il faut juste éviter leur entrée de gamme... Mon père en avait sur son auto, on a cru qu'un roulement était mort tellement ils étaient bruyant
le 13/05/2012 à 10:41
oui la qualité des pneux est essentiel plus ils ont taille basse!
on ressent enore plus les defauts!

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