| Message : | |
|---|---|
| cdrik915 | le 28/04/2012 à 13:04 Bonjour a tous ,Etant en cours d'achat d'un pont ciseaux , j'avais noté la ressemblance de tous ces ponts doubles ciseaux et de leur commande electro-hydraulique.(Jema autolifte , RP tools , Twinbush...) Apres quelques recherches , TOUS ces ponts proviennent d'un seul et meme endroit : la Chine , Shangai. Contact sympa avec le fabricant qui me sort un tarif a 900 euros , a comparer aux 2500 euros en France ou en Belgique , voire au Luxembourg (le plus cher). A ces 900 euros , il faut ajouter 60 euros de port bateau , + le dedouanement. Soit environ 1000 euros au total , hors transport Marseille / Rodez. La difference est donc TRES consequente , de 1500 euros. Je recherche donc des conseils pro' quand a l'import , et ses formalités , et des ces pieges a eviter. Si des membres veulent tenter le coup avec moi ,on peut en causer. ![]() Message édité le 28/04/2012 |
| ze frog | le 28/04/2012 à 13:38 salut,il te faut trouver un transitaire dans le port d'arrivée (marseille ou bordeaux), qui s'occupe de faire les démarches auprès de la douane pour toi. En gros une fois que tu as payé ce transitaire, il ne te reste plus qu'à reculer la voiture et charger la marchandise. Renseigne-toi bien auprès de ce transitaire pour connaitre tous les couts annexes (ça peut très vite grimper en transport maritime, et cela dépend de plein de facteurs comme le nom de la ligne utilisée par ton vendeur, le stockage éventuel dans le port ...) Demande des prix à plusieurs transitaires, cela peut beaucoup varier de l'un à l'autre. De l'ordre de 500 euros pour une auto. évidemment pour une ou deux palettes cela devrait faire moins, mais il y aura toujours un minimum lié au fait que la démarche aurpès des douanes, à la base, est la même quelle que soit la taille ou le poids de la marchandise, donc pour des "petits" trucs ça peut faire cher. |
| ze frog | le 28/04/2012 à 13:39 (en plus des droits de douane et de la TVA, bien sur) |
| JohanTarga31 | le 28/04/2012 à 15:36 alors qui qui n'en veut du pont double ciseaux ? Commande groupée et c'est Luky Luke qui nous fait la livraison dans toute la France |
| ze frog | le 28/04/2012 à 16:57 pour le pont non, je suis servi, par contre pour d'autres trucs pourquoi pas? il a un site internet, le fabricant? |
| cdrik915 | le 28/04/2012 à 17:42 Oui oui.Ever eternal , ils sont les fournisseurs de Jema autolifte , RP tools...........ect........ (clic) |
Sujet archivé.