| Message : | |
|---|---|
| nico66 | le 28/04/2012 à 20:09 Bonjour à tous,tout d'abord je tiens à préciser que mes notions en éléctricité sont assez limitées.Voici en quelques mots les problemes rencontrés: apres une semaine d'immobilisation,la batterie a perdu de sa puissance pour demarrer(ampoule capot av et ar off) je tiens aussi à préciser que la batterie à quatre mois. Aujourd'hui avec l'amperemetre d'un ami en débranchant la masse on a constaté une conso anormale,enfin en rebranchant la masse le relais 40a qui se trouve dérriere le verin capot coté trappe à essence fait clic,est-ce normal?merci |
| .V. | le 28/04/2012 à 20:25 Salut,D'autres seront plus précis que moi mais non, ça n'est pas normal que ton relais fasse clac clac si il n'y a pas de contact. Tu dois avoir une perte qlq part. As tu une ALARM? C'est souvent la première cause. Ce que tu peux faire, c'est enlever chaque fusible un à un et mesure entre les borne le courant qui passe. Tu auras une idée plus précise de ton problème. |
| nico66 | le 28/04/2012 à 20:28 presence d'une alarme mais non branchée |
| .V. | le 28/04/2012 à 21:34 Dixit nico66presence d'une alarme mais non branchée Que veux tu dire par non branchée? Non connectée? Ou non activée? |
| rs2 | le 28/04/2012 à 22:00 contacteur de porte hs ou fils a la masse commande du relai de vitres électriques sans contact |
| juncal1 | le 28/04/2012 à 23:53 sur nos grenouilles , il est possible de faire fonctionner les vitres sans contact à condition qu'une porte soit ouverte.le relai que tu entends ,est celui qui permet cela tu a du faire ton essai avec une porte ouverte. pour moi , ta conso de courant ne vient pas de la!! pour rechercher ta fuite de courant , rebranches ton ampèremètre et enlèves tous les fusibles un par un...tu vas finir pas trouver le circuit qui en défaut |
| .V. | le 29/04/2012 à 00:01 Dixit juncal1sur nos grenouilles , il est possible de faire fonctionner les vitres sans contact à condition qu'une porte soit ouverte. Sur les SC aussi? ca marche pas chez moi, pourtant les contacteurs allument bien le plafonnier.. |
| juncal1 | le 29/04/2012 à 00:04 Dixit .V.Dixit juncal1sur nos grenouilles , il est possible de faire fonctionner les vitres sans contact à condition qu'une porte soit ouverte. sur les SC je ne sais pas !!! |
| PsychoPat31 | le 29/04/2012 à 06:15 As tu vérifié si l'éclairage de la boite à gants est bien coupé quand celle ci est fermée? |
| marc-w | le 29/04/2012 à 07:59 salut il faut débrancher fusible par fusible pour localiser la perte.marc |
| katmandou | le 29/04/2012 à 08:11 Refait ton essai de mesure du débit anormal avec un ampèremètre ( il faut sortir les fils par le capot avant, mais capot fermé ), tous circuits coupés, toutes portes , capots et vitres fermées , attendre au moins 5 minutes : quel est la valeur du courant de fuite ? |
| luky luke | le 29/04/2012 à 08:28 j'ai eu ce soucis sur ma 3.2 l la fuite venait du porte ampoule du coffre avant . ça viens souvent de là |
| nico66 | le 29/04/2012 à 09:05 Apres vérification,lampe boite à gants off et alarme non activé.Pour ce qui est du fonctionement des vitres elec je savais par contre çà fonctionne même porte fermée,(aussi TOE siege elect retro) Autre constation en rebranchant en plus du clic du relais on dirait l'activation d'une pompe ou soufflerie? |
| luky luke | le 29/04/2012 à 09:11 quand tu ouvres les portes , tu aperçois les contacteursextrais les .... ils sont peut être fouttu |
| luky luke | le 29/04/2012 à 09:15 regarde min blog , y a tous les shémas électriques |
| tabougris | le 29/04/2012 à 09:49 Dixit juncal1Dixit .V.Dixit juncal1sur nos grenouilles , il est possible de faire fonctionner les vitres sans contact à condition qu'une porte soit ouverte. Je crois que c est une option http://www.type911.org/articles/article.php?id=432 Astuce 26 |
| nico66 | le 29/04/2012 à 10:08 Luc j'ai regardé ton blog,tres bien fusible n° zone et page il doit me manquer le principal le bouquin |
| pasteur | le 30/04/2012 à 16:30 BonjourJe pense que si tu roules peu monte un coupe batterie, en coupant le shunt de masse qui va de la cosse batterie moins vers la carrosserie.Je l'ai fait il suffit de faire un petit support en tole un peu de perçage le montage est simple et très efficaca.Bien enten,du le seul problème c'est que tu coupes tous les circuits alarme, radio mais tu n'as plus de soucis de démarrage. |
| nico66 | le 01/05/2012 à 09:23 Bonjour et bonne fête je viens de controler tous les fusibles,pas de fuite constatée,pour savoir à quoi corresponde les fusibles j'ai trouvé.Dans l'immédiat je vais mettre un coupe circuit.Pensez vous que le cable masse de la batterie puisse être en cause? merci |
| gilllou | le 01/05/2012 à 09:48 Tu devrais peut-être faire tester la batterie , des batteries neuves qui ne tiennent pas la charge ça arrive ! |
Sujet archivé.