| Message : | |
|---|---|
| .V. | le 29/04/2012 à 09:59 Salut,Depuis qlq temps j'ai mon fible de votre électrique qui saute. Parfos après 2 min, parfois après 1h. Il y adonc un faux contact qlq part... J'ai vérifié les passe porte, les bouton, ça semble ok. Y a t'il une technique qui permet de localiser un fil dénuder sans avoir à démonter la moitier de la voiture? Les fils de la porte passager arrivent ils directement de la porte conducteur et y a il moyen de mesurer une perte entre les 2 boutons par exemple? Merci |
| cdrik915 | le 29/04/2012 à 10:08 Au voltmetre , tu verifies la continuité du fil peut-etre.(Position specifique sur le voltmetre) Un pointeau au depart , l'autre a l'arrivée , ca doit bipper. Message édité le 29/04/2012 |
| luky luke | le 29/04/2012 à 10:08 oyé fusible de vitre électrique , ouai ouai ouai une aiguille à coudre que tu plantes dans le fil et que tu relis à une lampe témoin ... j'ai déjà fait |
| .V. | le 29/04/2012 à 10:18 Dixit cdrik915Au voltmetre , tu verifies la continuité du fil peut-etre. C'est se que je pense, mais mes vitres fonctionnent, il n'est pas sectionné, donc si je mets le volt mettre sur BIP, même si j'ai une perte, j'aurais un BIP. Plutôt entre un bout du fil et la masse.. Si ça BIP c'est pas bon.. Mais je ne sais pas si les fils vont DIRECTEMENT d'une porte à l'autre. Il n'y a que les vitres sur ce fusible? |
| .V. | le 29/04/2012 à 10:18 Dixit luky lukeoyé Je ne comprend pas ce que tu veux dire |
| luky luke | le 29/04/2012 à 10:24 faut que tu explores les shémas électriques , que tutrouves le numéro de planche adéquate et explorer les fils les fils qui passent dans les portières finissent par se dénuder . |
| luky luke | le 29/04/2012 à 10:27 Dixit .V.Dixit luky lukeoyé pour voir si ton fil est coupé à un endroit |
| .V. | le 29/04/2012 à 10:30 Dixit luky lukeDixit .V.Dixit luky lukeoyé Si il est oupé ok, c'est plus facile.. Mais dénuder ton système ne fonctionne pas.. Mes vitres marchent bien donc pas de fils coupé |
| juncal1 | le 29/04/2012 à 10:31 technique expliquée par chris16.tu branche une ampoule 12V aux bornes de ton fusible. si l'ampoule s'allume , c'est que tu as une masse sur le circuit de ce fusible. |
| Targa76 | le 29/04/2012 à 10:44 vérifier tout les points de courbure important de ce faisceau de fils.donc en premier vérifier l’état des fils aux passes cloison entre portes et caisse. |
| .V. | le 29/04/2012 à 10:44 Dixit juncal1technique expliquée par chris16. Je sais que j'ai ponctuellement un faux contact donc une masse puisque mon fusible saute mais mon problème est de localiser le bon fil et l'endroit.... |
| Nine eleven | le 29/04/2012 à 11:18 Dixit .V.Dixit juncal1technique expliquée par chris16. Un fois l'ampoule branchée, bouger chaque fil "suspect" dans tous les sens , quand elle clignotera tu sera tout près de la solution |
| rs2 | le 29/04/2012 à 14:40 sur un targa c est pas le flotteur de portière ou la bonde de fond qui est bouché hou je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
| .V. | le 29/04/2012 à 23:00 Dixit Nine elevenDixit .V.Dixit juncal1technique expliquée par chris16. Oui, je pense que c'est la seule chose à faire... Mais tu sais, je sais me servir d'un multimètre... À moins que l'ampoule soit un truc pour voir plus facilement... |
| marc-w | le 30/04/2012 à 08:11 salut vincenttu supprime le fusible et tu regarde ou ca non sérieusement le système de l ampoule c est le mieux j ais du faire ca sur une machine qui me grillait un fusible de temps en temps et c est comme ca que j ais trouver le fil dénudé |
| Kermit | le 30/04/2012 à 08:30 Dixit .V.Salut, Suivant comment tu ouvre la porte? Si c'est le cas, peut-etre une piste, si tu ne l'ouvre pas à fond ça tiens, dans le cas contraire ça saute. Tes arrêts de portes sont peut-etre HS qui fait que les fils sont écrasés par la porte contre la tole. Ce n'est pas facile de voir un fil dénudé dans l'entrebaillement de la porte. |
| pasteur | le 30/04/2012 à 16:18 BonjourPar expérience 30 ans d'électricté véhicules électriques, il est très difficile de déy=détecer un fil à la masse en plus si la panne est intermitente.La solution représente pas mal de boulot et passe par la dépose du faisceua pour avoir une idée précise sinon tu vas trainer ton problème sans jamais arrivée à une solution viable.Bon courage |
| .V. | le 01/05/2012 à 10:44 Dixit pasteurBonjour Ben oui.. Je n'ai pas ton expérience mais j'en arrive à la même conclusion... |
| phases | le 01/05/2012 à 10:57 Dixit .V.Dixit juncal1technique expliquée par chris16. Bonjour, j'ai eu un problème similaire au tiens; la cause était simplement des fils coincés ... je m'explique : si l'arrêt de porte est usé, les cables se coincent entre la porte et l'aile à l'avant de la porte ( regarde bien) et avec le temps, , font un beau cc sporadique |
| .V. | le 01/05/2012 à 10:59 Dixit phasesDixit .V.Dixit juncal1technique expliquée par chris16. Comme dit dans mon premier post, c'est bien sur la première chose que j'ai vérifié.. Mais tout se passe bien de ce coter la... |
Sujet archivé.