roulement de direction hs

salut

tout est dans le titre

d'après l'article technique et ses commentaires,ça a l'air
d'être asser galère.

mais bon...je vais tenter

avez vous des experiences ?? conseils bienvenus

Message édité le 07/04/2007
le 07/04/2007 à 16:04
Oui, galère...bon courage !
le 07/04/2007 à 16:07
ben non aucune expérience dans le domaine désolé ... mais faut dire aussi que je ne fais pas du 4x4 avec ma Titine et que j'évite de grimper sur les trottoirs
le 07/04/2007 à 16:17
Dixit pollux06ben non aucune expérience dans le domaine désolé ... mais faut dire aussi que je ne fais pas du 4x4 avec ma Titine et que j'évite de grimper sur les trottoirs

ne jamais dire ça n'arrive qu'aux autres

moi non plus ,je ne fais pas de 4x4 ni circuit ni trottoirs

ce qui se passe,c'est une bague en plastique qui s'eclate
et l'effet est immédiat...jeu de 5mm dans le volant

alors bonne chance pollux

ceci dit, j'attends avec impatience ton article sur les relais de phares
le 07/04/2007 à 17:19
L'article est en ligne

Mais jamais je n'oserais me moquer ... dans le style bague en rilsan qui part en coui...le, j'ai donné au niveau du levier de vitesse. 100 bornes à faire pour aller au garage avec juste la seconde ... elle a pas apprécié la Titine
le 07/04/2007 à 19:07
pour moi ça a été super facile !!! c'est mon mécano qui l'a fait

le 07/04/2007 à 19:40
Dixit zzarpour moi ça a été super facile !!! c'est mon mécano qui l'a fait

et le plaisir de s'occuper de sa belle pendant une paire d'heures.tu en fais quoi??hein??

de la retrouver toute pimpante sans aucun jeu dans la direction...c'est ti pa beau ça

et oui,le travail,m'a pris deux heures a peine..

pour ceux que ça intéressent, j'explique...

pour commencer,j'ai trouvé ca sur se site qui est une vraie mine..voir au bas

sauf que la bague, je ne l'ai pas achetée,je l'ai faite
avec un tuyau en cuivre que j'ai fendu.

voili voila operation zero euro

voir la
le 08/04/2007 à 12:29
Hello

Ce lien vers pelican montre le changement de la bague sans démontage du volant où j'ai mal lu (ce qui n'est pas impossible vu la période )

Merci

Fanof
le 08/04/2007 à 19:48
Dixit fanof911Hello

Ce lien vers pelican montre le changement de la bague sans démontage du volant où j'ai mal lu (ce qui n'est pas impossible vu la période )

Merci

Fanof

salut fanof

au contraire...tu as mal vu
vois-tu un volant sur les photos???

non..plus serieusement,cette operation consiste a remplacer la bague interieure du roulement (quand elle eclate)par une bague en acier.

cette manip,a l'avantage de se faire sans demonter la colonne de direction...par contre il faut bien demonter le volant
le 08/04/2007 à 21:00
Dixit zzarpour moi ça a été super facile !!! c'est mon mécano qui l'a fait

moi aussi pas encore fait...ma direction va super bien..mais mon mécano de compétition me propose de changer mes roulements de direction pour ceux d'une turbo...il m'a montré les pieces ( si si j'adore trainer en escarpins dans les garages)...et c'est vrai que rien qu'en regardant le mecanisme celui de la turbo qui est sur une rotule très mobile semble bien mieux que celui de nos 3,2 L....il me dit que la direction gagnera vraiment en facilité et que l'usure des pneus sera bien moindre...il me dit aussi deux heures de montage..la pièce est un peu chère mais je pense le faire...après ma sortie circuit...en changeant les 4 pneuset en faisant la geométrie....même si je le repete ma direction va très bien...qu'en pensez vous ?....
le 08/04/2007 à 21:26
Dixit juncal1
cette manip,a l'avantage de se faire sans demonter la colonne de direction...par contre il faut bien demonter le volant

Ah ben voilà j'utilisais le mauvais mot
Donc il y a bien qqqch qui ne se démonte pas avec cette manip

Merci, Fanof
le 08/04/2007 à 21:50
katiouchka, tu ne parles pas de la même chose ! juncal a changé une bague de guidage de sa colonne de direction. Toi tu parles de biellettes de direction Mais tu as raison, celles de turbo sont sur rotules, c'est bien mieux que d'origine (3.2 ou SC)
le 09/04/2007 à 01:14
Dixit christbkatiouchka, tu ne parles pas de la même chose ! juncal a changé une bague de guidage de sa colonne de direction. Toi tu parles de biellettes de direction Mais tu as raison, celles de turbo sont sur rotules, c'est bien mieux que d'origine (3.2 ou SC)

ok ok...j'apprends....donc je fais changer si c'est bien mieux que d'origine...d'autres l'ont fait ?... et merci Christb..
le 09/04/2007 à 08:11
J'ai mis des rotules de direction de turbo.. mais je n'ai pas encore pu essayer
le 09/04/2007 à 09:32
La bague que propose Pelican est une pièce de 928 et coûte 12,70 sFr chez Porsche Suisse. Elle s'adapte à la perfection en 10 minutes. Rouler trop longtemps avec du jeu risque de détruire définitivement le roulement.
le 09/04/2007 à 10:12
Juncal, ça c'est une bonne info. As tu fais des tofos ?
Ce serai bien de faire un petit article en s'aidant de l'article du Pelican... non ?
le 09/04/2007 à 10:55
Je pense sereiusement que changer juste la bague (qui, je crois n'existe pas d'origine !!) sans demonter et verifier les roulements est prendre des risques.
Car est-ce le jeu des roulements qui a detruit la bague (ce que je crois)ou l'usure de la bague qui risque de detruire les roulements...bien malin qui le sait sans demonter !!
le 09/04/2007 à 11:22
Dixit JPCJe pense sereiusement que changer juste la bague (qui, je crois n'existe pas d'origine !!) sans demonter et verifier les roulements est prendre des risques.
Car est-ce le jeu des roulements qui a detruit la bague (ce que je crois)ou l'usure de la bague qui risque de detruire les roulements...bien malin qui le sait sans demonter !!

hello satanas.

a mon avis, voila la raison pour laquelle un article technique,n'est pas souhaitable.

dans ce genre d'intervention, qui en fait est une modification.chacun fait comme il veux
le 16/06/2007 à 05:57
Dixit juncal1non..plus serieusement,cette operation consiste a remplacer la bague interieure du roulement (quand elle eclate)par une bague en acier.

Pourrait-on avoir l'arbitrage de fdm sur cette question ?
le 16/06/2007 à 10:17
Ben ... sans me prendre pour FDM je dirais que vu la difficulté et le temps de démontage pour vérifier les roulements ... vaut mieux les changer systématiquement ... un peu comme les butées d'embrayage , les joints spy ... et toutes ces petites pièces qui ne coutent pas si chère et qui sont difficilement accéssibles !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.