| Message : | |
|---|---|
| j-c | le 07/04/2007 à 18:01 Bonjour à tous. Je dois aller chercher ma Porsche qui arrive de l'etranger d'ici la fin du mois et je voudrais louer des plaques de transit de type WW. je me suis renseigné auprès de ma prefecture mais il est indiqué qu'un dossier est necessaire a cette fin dont fournir un relevé du contrôle technique francais. Voila où ca coince dans la mesure ou cela m'est impossible puisque le véhicule revient de l'etranger, c'est le chat qui se mort la queue!J'en appelle a vous pour savoir si certains sauraient comment se procurer de telles plaques le temps d'aller chercher le véhicule et de la laisser dans le centre de contrôle technique à coté de chez moi? Merci bien. |
| alfred | le 07/04/2007 à 18:56 Bonjour,si tu connais un garagiste qui vends des autos, tu peux toujours essayer de lui en demander un avec les plaques; ça doit couter dans les 35 euros, par contre tu peux pas passer les frontiéres |
| zzar | le 07/04/2007 à 19:20 je crois que la procédure normale est de passer au contrôle technique à l'étranger et arriver en france avec des plaques transit étrangère, puis faire les démarches pour immatriculer en france ? |
| j-c | le 07/04/2007 à 19:29 merci Alfred pour ta réponse sauf que je viens d'arriver dans ma region et ne connais pas encore de garagiste ou vendeur automobile, puis-je en solliciter un sans le connaitre ou est-ce illicite? Après un séjour de 12 ans au Québec, je ne suis plus au fait des possibilités disponibles. Merci egalement zzar sauf que le véhicule a deja ses plaques ôtées, il ne provient pas d'un pays de la zone euro donc ca coince toujours. Message édité le 07/04/2007 |
| alfred | le 08/04/2007 à 00:04 je ne te promets rien mais je vais essayer de joindre un ancien porschiste sur Bordeaux qui pourrai t'aider.si ça le fait, je t'envoie ses coordonnées par MP |
| ptifred | le 08/04/2007 à 00:40 Et aller la chercher sur une remorque, sinon ? La location est abordable, faut juste avoir une bonne voiture pour tracter devant et faire attention de louer un remorque avec une rampe faible. Enfin, je sais pas, moi je fais comme ça... 130€ la jnée... |
| j-c | le 08/04/2007 à 08:02 Un grand merci pour ton aide Alfred, que ca aboutisse ou pas ( en esperant fort que oui!)ptifred: oui j'y avais pensé egalement mais je n'ai pas d'attelage sur ma voiture et comme je l'ai dit je suis nouveau dans ma région et je connais très peu de gens encore et aucun n'en a egalement, ca voudrait donc dire louer une auto en plus donc aussi onéreux que le plateau. Merci tout de même. |
| sc113 | le 09/04/2007 à 09:58 tu vas a la prefecture avec un controle technique valide ton acte de vente et voila le tours est joué +30€ |
| j-c | le 09/04/2007 à 10:23 Même avec un contrôle technique etranger? On m'a dit un contrôle technique effectué en France. |
| pollux | le 09/04/2007 à 10:28 Salut J-C Juste une question ? si j'ai bien compris ta voiture arrive du Canada ... elle doit donc avoir des plaques canadiennes avec un certificat d'immat de là-bas ? Si c'est le cas, cela devrait te permettre de rouler jusqu'à un centre technique afin d'obtenir le fameux sésame. Prend soin de prendre une assurance, en leur expliquant le cas et que dès la francisation du véhicule tu leur communiqueras la nouvelle immat. Hier j'ai vu 3 véhicules dont 1 porsche en plaque US qui tournaient du côté de chez moi. Si eux peuvent rouler en FR avec des plaques US pourquoi tu ne le pourrais pas avec des plaques canadiennes ? Message édité le 09/04/2007 |
| hermios | le 09/04/2007 à 10:37 Pose la question à la douane, ce sont eux qui auront la réponse pour le canada à mon avis. |
| alfred | le 10/04/2007 à 21:29 Salut J-Cvas sur ton MP normalement, c'est tout bon |
| MC_911 | le 11/04/2007 à 12:08 je commence à connaitre un peu la procédure d'achat de véhicules à l'étranger ...... tu n'as pas besoin de plaques en WW pour importer un véhicule en france. Tout véhicule étranger correctement immatriculé a le droit de rouler en France. Dans le cadre de la vente, tu restes soumis à l'obligation d'immatriculer le-dit véhicule à ton nom dans les 15 jours (tolérance d'un mois) qui suivent la vente. Bref, le plus casse pieds est de trouver un assureur qui t'accepte moyennant l'engagement de ta part à mettre la voiture en conformité dans les délais impartis. |
| westy64 | le 11/04/2007 à 14:34 Dixit MC_911 La seule contrainte est que la voiture arrive avec des plaques et des papiers qui correspondent ("véhicule correctement immatriculé"). Si la voiture n'a pas de plaques ( pour différentes raisons non illégales ou pas arnaqueuses pour autant) c'est plus délicat. J'ai eu ce pb avec une voiture importée d'Allemagne, sans plaques. A la livraison, au rond point en sortie d'autoroute, le camionneur m'a livré une voiture.... sans plaques. Ca fait désordre. |
Sujet archivé.