| Message : | |
|---|---|
| Sc06cab | le 07/04/2007 à 18:30 Bonjour a tousJe viens de finir de remettre en route une SC cab qui n'avait pas tourner depuis 7-8ans. Elle ronronne parfaitement avec c'est 75000km mais visiblement il faut faire un reglage des culbuteurs car ils claquent un peu trop a mon gout Mon garagiste me conseil de la faire rouler au moins 1000km avant de les faire pour que tout se remette bien en place. Qu'en pensez vous? Sachant qu'en plus je vais la mettre en vente tres bientot. Merci de vos reponses averties. Bonne WE Laurent |
| pollux | le 07/04/2007 à 18:34 En fait tout dépend de ce que tu appelles une remise en route. Si cela a été fait dans les règles, quelques dizaines de kilomètres à allure modérée ne devrait pas lui faire de mal.Au moins tout se sera remis en place, et alors tu verras si il faut reprendre le jeu des culbuteurs. . |
| Sc06cab | le 08/04/2007 à 07:39 Dixit pollux06En fait tout dépend de ce que tu appelles une remise en route. Si cela a été fait dans les règles, quelques dizaines de kilomètres à allure modérée ne devrait pas lui faire de mal. Salut pollux, j'ai commencer a la faire tourner au rallenti bcp plus longtemps que ca, presque un plein car 8 ans de poussière dans les échangeur de temparature ca sens pas bon.... et depuis j'ai fais 150km avec. |
| philippe42 | le 08/04/2007 à 08:30 a mon avis tu peut faire ton reglage de culbuteurs |
| mcdw | le 08/04/2007 à 11:19 SalutSur un moteur qui ne toune pas pendant huit ans , il ne devrait pas a priori y avoir d'usure par contre cette inactivité peut provoquée des problèmes du style gommage des segments dans les gorges des pistons ou des qeues de soupapes dans les guides qui empèche le film d'huile d'adhérer et provoquer des bruits anormaux (culbuteurs) , ou aussi les joints spy moteur et boite de vitesses qui se fendillent et deviennent durs etc.. Il existe a l'heure actuelle des huiles de rinçage et autre assouplisseur de joints ,qui si il ne peuvent pas toujours faire des miracles peuvent éviter des interventions couteuses. |
| lolocarrera | le 08/04/2007 à 13:16 Dixit Sc06cabBonjour a tous salut laurent, il y a un produit que j'avais utilisé il y a 8 ans qui doit sans doute toujours éxister c'était du "rédex" ... je l'avias mis dans une R5 qui n'avait pas roulée depuis plus de 5 ans et la voiture est remontée par la route plus de 1200 km par contre le premier plein tu fumes grave .... ca ne fait pas de mal !!si elle claque a froid c'est pas très grave !! moi je la ferais rouler tranquilou puis au je la ferais reprendre des tours progressivement.. et refais une vidange apres 2000 km et un bon réglage culbus et CO CO2... ce n'est qu'un avis perso de ce que je ferais ..... t'as pas une photo de la belle??? t'es ou dans le 06? |
| Bernard71 | le 08/04/2007 à 14:11 Dixit mcdwSalut Faire attention avec les huiles de rinçage,gripage du systéme hydrolique,déja vue,comme solution miracle pour les fuites ,les denteurs hydroliques se gripes et ça casse comme par miracle |
| poulpi | le 08/04/2007 à 23:12 exact, une huile de rincage et les détergeants peuvent (j'ai bien dit "peuvent") libérer des boues qui, au lieu d'être plaquées se détachent et vont boucher tout le système de lubrification d'huile des coussinets de bielle et des tubulures graissant le haut moteur. Les trous d'aspertion sont alors bouchés et ne remplissent plus leur rôles => casse moteur |
| FRAL60 | le 09/04/2007 à 11:16 si elle claque a froid c'est pas très grave !! moi je la ferais rouler tranquilou puis au je la ferais reprendre des tours progressivement.. et refais une vidange apres 2000 km et un bon réglage culbus et CO CO2... ce n'est qu'un avis perso de ce que je ferais ..... t'as pas une photo de la belle??? t'es ou dans le 06?[/q]du même avis après tes 2Mkm tu pourras constater si fuites ou pas, et surtout vidange.N'oublies pas les durites d'essences et autres, normalement après un si long arrêt elles doivent être craquelées. Bonne suite |
Sujet archivé.