911 2L7 de 1977. / Ne démarre plus....

Message :
le 01/05/2012 à 22:33
Bonsoir à tous,
Historique:
J'ai démonté le BHKZ pour le faire tester. Il est OK. A son retour, réinstallation et là, rien!!!
Alors, j'avais ôté la masse de la batterie (pas le + !).
J'ai donc mis la batterie en charge et en effet elle était faible. Après 6h de charge, elle semblait plus en forme, mais toujours rien !!!
En fait, le démarreur ne bronche pas!! On entend le BHKZ faire du bruit, et quand je tourne la clef, j'entends un "bzz" venant de l'avant -pompe à essence peut-étre?-, mais rien de plus, pas de "rrrrrr".

Le fait d'avoir démonté avec le + branché peut-il avoir généré des problèmes?

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci d'avance....
le 01/05/2012 à 22:38
je comprend pas ton démarreur tourne ou pas ?
le 01/05/2012 à 23:12
Ben non !! C'est bien ce qui m'intrigue... Je ne compends pas pourquoi. Avant d'ôter le BHKZ elle démarrait....
Le démarreur est-il piloté par un relai? Protégé par un fusible?
Où est-il d'ailleurs?
le 01/05/2012 à 23:17
tu as du secoué les fils
il est au dessus de ton cardant droit et c est sur la prise noir a l arg de ton compartiment moteur qu il y a la commande
le 01/05/2012 à 23:25
En effet, j'ai bougé des fils. Ils étaient collé au chaterton.
Il y a à l'ARG une espèce de prise "bizarre" avec une 10aine de fils. je l'ai un peu bougé aussi pour la recaller dans son logement.
Tu parles de ça?

Il y a aussi 2 cosses qui se fixent sur des "vis-boutons" Je les ai ausssi enlevées. Entre ces 2 "vis-boutons", il y avait un bout de plastique qui semble être là pour éviter les contacts entre les 2 "vis-boutons". Je l'ai remis.

Ou bien tu pensais à ça?
le 01/05/2012 à 23:30
fiches boulons connais pas

qui sort de ton faisceaux moteur il y a une fiche plates 10 pôles ;une fiche 3 broches+ masse pour le bhkz et une fiche 3 broches pour le régulateur
le 01/05/2012 à 23:36
Oui, la fiche plate avec les 10 fils, c'est celle que j'ai "replacée dans son logement.


La fiche plate à 3 fils + masse au BHKZ est en place.

Le fiche 3 broches du régulateur (A coté du BHKZ, c'est bien ça?)

Mais quel rapport avec le démarreur? J'avoue que je ne comprends pas ce que je dois regarder, ou tester...
Désolé, je ne suis pas un pro.....
le 01/05/2012 à 23:40
sur la fiche 10 pôles tu a la commande du démarreur , dsl de tête je ne peut pas te dire la couleur du fils ni sont emplacement exact
le 01/05/2012 à 23:41
Salut Gillou,
Vérifie quand même que ta masse de batterie est bien bonne
Si pas bien serrée il n'y aura pas assez d'ampérage pour le démarreur
Voir essaie une autre batterie vu qu'elle démarrait avant la charge.
le 01/05/2012 à 23:42
regarde déjà si tous les plots de cet fiche sont bien enfoncés
le 01/05/2012 à 23:42
Pour les "vis-boutons, je mettrai un photos demain.

Tu penses que j'ai "coupé" un fil ou cassé une connection??
le 01/05/2012 à 23:44
ou fais sauté une fiche de sa place mais rien de grave
avec de la méthode tu va y arrivé tranquillou
le 01/05/2012 à 23:44
Je fais ça demain.
Merci les gars.
bonne nuit.
le 02/05/2012 à 07:07
Je vais peut être dire une conner.. mais t es sure que tes cosses de batterie sont serrées??? ' '
le 02/05/2012 à 08:24
@Picpus, oui, malheureusement.....
le 02/05/2012 à 08:31
@ RS2: Mon "bouton-vis" est une sonde
Et la partie blanche de séparation est cassée, mais en place.

(clic)
@+
le 02/05/2012 à 08:39
Tu as essayé de taper sur le démarreur ou démarrer à la pousette ?
le 02/05/2012 à 09:20
Dixit Gillou16Ben non !! C'est bien ce qui m'intrigue... Je ne compends pas pourquoi. Avant d'ôter le BHKZ elle démarrait....
Le démarreur est-il piloté par un relai? Protégé par un fusible?
Où est-il d'ailleurs?


Pas de fusible mais une sorte de relais appelé Soleinoide, c'est lui qui engage le démarreur et assure le contact. Il y a des contact charbon dedans qui posent parfois problème.

Il faudrai que tu vérifie si tu a du 12v qui arrive au Soleinoide.
le 02/05/2012 à 09:20
Dixit Gillou16Ben non !! C'est bien ce qui m'intrigue... Je ne compends pas pourquoi. Avant d'ôter le BHKZ elle démarrait....
Le démarreur est-il piloté par un relai? Protégé par un fusible?
Où est-il d'ailleurs?


Pas de fusible mais une sorte de relais appelé Soleinoide, c'est lui qui engage le démarreur et assure le contact. Il y a des contact charbon dedans qui posent parfois problème.

Il faudrai que tu vérifie si tu a du 12v qui arrive au Soleinoide.
le 02/05/2012 à 09:58
Pourquoi tu a toucher a la sonde de température,il y en a un qui est branché sur la commande de délateur pour l injecteur de départ a froid (j espère que tu a une pop off car y a des chance que ça père bien quand ça va démarré)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.