| Message : | |
|---|---|
| ludojan | le 03/05/2012 à 11:52 Bonjour,J'ai prévu de me rendre à Stuttgart prochainement, bien sûr le but premier est la visite du musée Porsche. J'en profiterai également pour découvrir celui de Mercedes mais aussi la cité Weißenhofsiedlung, la königstrasse et la schlossplatz. Me conseillez-vous d'autres sites? Mon hôtel est situé dans le centre, où il convient d'avoir une vignette pour circuler. Pensez-vous que je dois me soustraire à cette obligation? Est-elle au moins délivrée pour une 3,2 de 87? Merci d'avance pour vos avis. Cordialement |
| lucky-sc | le 03/05/2012 à 11:54 Hello,Sujet qui est dans mes projets !!! ...Je vais suivre ce poste de près ! |
| Gillou16 | le 03/05/2012 à 12:10 Oui pour la Königsstrasse = très grande avenue piétonne de 3kmOui pour le Schlossplatz + Schlossgarten = au milieu de la Königstrasse Il y a la fameuse "Porschewiese" qui se trouve non loin de la maison des Porsche à coté du Bismarkturm dont on a une belle vue sur l'ensemble de Stuttgart. Juste à coté tu as le Parc du Killesberg. Ensuite, et diametralement à l'opposé, tu as le Fernsehturm à Degerloch => C'est la tour de transmission tout en haut de la colinne et visible de tout Stuttgart. Ensuite il y le zoo ==> Willhelma A un des bout de la Königstrasse, il y a la Gare de Stuttgart. Tu y trouveras une expo permanente sur les trains et surtout il y a toujours une maquette avec des dixaines de trains électriques qui tournent. Bonne visite. |
| doc.maire | le 03/05/2012 à 12:48 bonjour , j habite Strasbourg et vais très souvent à Stuttgart en 2,2 s ou SC. Les francais disoposent d une carte grise francaise .... et ne sont donc pas soumis aux règles de circulation en rapport avec les cartes grises allemandes. question : les allemands , lorsqu ils circulent en france ne passent pas en prefecture pour payer la taxe co2 , non? Il y a un excellent restaurant à sushi( avec maitre sushi) accolé au magasin BÖHM( supermarché haut de gauche). se garer au parking souterrain Deutsche bank..... le restaurant est juste audessus et en plein centre ville |
| BertoSpid | le 03/05/2012 à 14:37 Schone ! |
| doc.maire | le 03/05/2012 à 15:18 adresse de feinkost Böhm( epicerie fins gourmets Böhm) Kronprinzstraße 6 70173 Stuttgart, Allemagne |
| DENO27 | le 03/05/2012 à 15:54 BonjourUne visite de l'usine Porsche est également possible. Inscription : factorytours@porsche.de Environ 20 places dispo par jour pour une durée de 2h30 environ. D'apres mes infos, les véhicules étrangers sont également soumis à la réglementation des zones vertes dans beaucoup de centre ville en Allemagne(y compris Stuttgart), donc autocollant vert sur le pare brise obligatoire. Obtention pour 10 euros aupres des Automobile Clubs Allemends ou dans les Centre AUTO ( type NORTOTO )ou par internet ( plus chere) pour les véhicules catalysées avec présentation de la carte crise. Amende pour la circulation sans vignette verte: 40 euros (et un point, mais uniquement pour les allemends), a toi de voir. Bonne visite |
| maxlenglart | le 03/05/2012 à 17:48 Dixit doc.mairequestion : les allemands , lorsqu ils circulent en france ne passent pas en prefecture pour payer la taxe co2 , non? Il y a un excellent restaurant à sushi( avec maitre sushi) accolé au magasin BÖHM( supermarché haut de gauche). se garer au parking souterrain Deutsche bank..... le restaurant est juste audessus et en plein centre ville effectivement c est une bonne remarque... on peut faire la meme avec les CG Francaise qui ne payent pas la taxe annuelle allemande en passant la frontiere. Perso je n irai pas demander à la polizei avec une plaque francaise sans vignette Mais je pense vraiment qu ils sont laxistes à Stuttgart avec les belles auto etrangeres, mais la regle citée dans le post au dessus est correcte. Je persiste et signe. Par contre je ne savais qu on pouvait perdre un point... et si c est vrai alors les allemands se feront un plaisir d ouvrir à chacun qui merite son point (sur un total de 15) à Flensburg Message édité le 03/05/2012 |
| Gillou16 | le 03/05/2012 à 18:02 Dixit doc.maireadresse de feinkost Böhm( epicerie fins gourmets Böhm) Je confirme !!! Très bonne adresse, même si pas donné. |
| Gillou16 | le 03/05/2012 à 18:05 Dixit Gillou16Dixit doc.maireadresse de feinkost Böhm( epicerie fins gourmets Böhm) Et le coté pratique: La "Kronprinzengarage".....en souterrain. |
| .V. | le 03/05/2012 à 20:21 Je suis 3 jours par semaine en Allemagne et ma compagne allemande 5 jours semaines avec des plaques étrangères, jamais eu de problème et JAMAIS vu une voiture étrangère avec un Autocolant.Je vois mal un flic de Stuttgart mettre un pv pour ça à une Porsche!!! Ça serait un comble non? |
| doc.maire | le 03/05/2012 à 21:19 franchement , vous vous posez trop de questions!!!! puisque je vous dit que les vignettes vertes ne concernent que mes vehicules allemands: il s agit de leur taxe co2 qu ils paient annuellement suivant la classe de polltion de 1 à 4. Je viens même d appeler un copain qui a son vehicule immatriculé en allemagne et qui me l a confirmé!!! avec les conneries que racontent certains, j en arrive même à douter de mes certitudes!!! au fait. , c est pas vrai que les epinards contiennent beaucoup de fer bon pour les enfants. le prochain qui raconte encore une enormité comme cela, me devra à chaque fois u. ne bouteille de champagne. Si vous ne me croyiez pas je vous donne rendez vous à Stuttgart au Zulassungamt qui delivre les vignettes vertes. |
| le Hardi | le 03/05/2012 à 21:41 De bonnes adresses - ceci selon la durée du séjour, les musées Porsche et Mercedes occuperont bien une journée et le zoo presque un jour à lui tout seul.Pour un resto à midi, le Christophorus au dernier niveau du musée Porsche. Une superbe table et raisonnable. A ne pas manquer. J'ignore le trajet mais venant du Rhône, j'encourage le passage par la Suisse avec vignette amortie sur un A/R et de sortir à Lörrach via Bâle (attention respect strictes des limites en Suisse). Belles portions d'autobahn illimitées alors que l'axe Strasbourg - Stuttgart est bien en travaux en ce moment pour l'avoir pris il y a un mois avec de beaux morceaux tout de même. Evitez les heures de pointes sinon frustrations assurées. Enfin, adepte du pays Guttural je rajoute qu'une escale à Baden-Baden est à envisager, surtout pour leurs thermes. J'arrête là sinon je vous emmène tous jusqu'à Berlin. H. Message édité le 03/05/2012 |
| clay smith | le 03/05/2012 à 23:43 Hallo!Regarde la programmation du Porsche Aréna, si ça se trouve à cette date là, il y aura un concert sympa? Le Stade Merco benz aussi mérite le détour à lui seul. Pour circuler, je ne me suis pas embêté,j'ai pris le tramway. Comme ça, pas de problème de taxe et en plus je respecte leur législation. Tu diras bonjour à Derrick de ma part. J'oubliais, en semaine tu peux te faire la visite de l'usine Porsche. ça occupe une grosse partie de la matinée. Pour cela, demande au moins deux semaines avant à Mr Christian Hoenniger une visite de l'usine en Anglais ou en Allemand. son contact: factorytours@porsche.de ou bien: werksfuehrungen@porsche.de Amuses-toi bien ! Message édité le 04/05/2012 |
| bonanza | le 04/05/2012 à 01:01 Et Meilenwerk avec l'hotel V8 un must.(clic) De mémoire le Meilenwerk de Stuttgart est situé à Boblingen à 20 km. La caverne d'Ali Baba avec des boxes vitrés ou les particuliers stockent leurs collections et des brokers d'anciennes ou on trouve de tout de 10 k€ à 500 k€. Et les ateliers de maintenance vitrés Bentley, Ferrari, Lambo, Wiesmann, Porsche, |
| BertoSpid | le 04/05/2012 à 09:54 ça manque en France, un endroit comme celui là !! |
| DENO27 | le 04/05/2012 à 10:03 Dixit doc.mairefranchement , vous vous posez trop de questions!!!! puisque je vous dit que les vignettes vertes ne concernent que mes vehicules allemands: il s agit de leur taxe co2 qu ils paient annuellement suivant la classe de polltion de 1 à 4. Je viens même d appeler un copain qui a son vehicule immatriculé en allemagne et qui me l a confirmé!!! avec les conneries que racontent certains, j en arrive même à douter de mes certitudes!!! au fait. , c est pas vrai que les epinards contiennent beaucoup de fer bon pour les enfants. le prochain qui raconte encore une enormité comme cela, me devra à chaque fois u. ne bouteille de champagne. Si vous ne me croyiez pas je vous donne rendez vous à Stuttgart au Zulassungamt qui delivre les vignettes vertes. Bonjour Le site officiel concernant la fameuse vignette pour circuler dans les zones concernées: http://www.umwelt-plakette.de/ |
| ludojan | le 04/05/2012 à 10:13 Merci bien pour tous vos précieux renseignements... |
| maxlenglart | le 04/05/2012 à 10:33 Dixit doc.mairefranchement , vous vous posez trop de questions!!!! puisque je vous dit que les vignettes vertes ne concernent que mes vehicules allemands: il s agit de leur taxe co2 qu ils paient annuellement suivant la classe de polltion de 1 à 4. Je viens même d appeler un copain qui a son vehicule immatriculé en allemagne et qui me l a confirmé!!! avec les conneries que racontent certains, j en arrive même à douter de mes certitudes!!! certains racontant des conneries habitent pourtant depuis plus que 8 ans en allemagne oui j irai bien à la Zulassung avec vous, mais Stutt est bien trop loin de la capitale. Et moi j ai deja vu des plaques ertrangeres avec les vignettes! Ma famille, surrement trop con pour certains, par exemple, mais aussi enormement de plaques francaise ou polonaise ici. La taxe n est pas directement liée à la couleur / classe de polution de la vignette. C est plus complexe que ca, un vieux diesel peut etre 3 (jaune dc interdit maintenant dans certaines villes) et payer bcp moins de taxes que ma 911 qui à la verte (4) J arrete là, je crois de toutes facons que l on entend deja trop souvent parler de l allemagne, son exemple etc, en cette periode d election tschüss ! Message édité le 04/05/2012 |
| maxlenglart | le 07/05/2012 à 10:05 Dixit .V.Je suis 3 jours par semaine en Allemagne et ma compagne allemande 5 jours semaines avec des plaques étrangères, jamais eu de problème et JAMAIS vu une voiture étrangère avec un Autocolant. JAMAIS vu ? par hasard, photo prise vendredi ! et j ai meme pas cherché purée, vous etes tous comme saint thomas ou quoi? Message édité le 07/05/2012 |
Sujet archivé.