Problème demarrage 2.7l 1974 moteur en cours de refroidissement...

Message :
le 03/05/2012 à 12:52
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de la Porsche.
Passionné d'automobile, j'ai accédé à la légende il y a QQ mois avec un 2.7 de 1974 en état correct, sans plus.
Je me permets de vous solliciter car depuis QQ semaines, mon problèmes est le suivant:
A froid et à chaud, l'auto démarre correctement.
Le problème, c'est lorsqu'elle refroidi...je m'explique
Entre 10' et 30' d'arrêt, le moteur démarre 2secondes puis se coupe.
Plus de 30' d'arrêt, plus rien du tout, rien, rien,...
Je dois attendre alors que le moteur soit complètement refroidi(+/-2h) pour la voir redémarrer avec un peu de choke.
A quoi cela vous fait-il penser?
Problème d'allumage, de filtre à essence colmaté, de pompe à essence?
Par ailleurs, la pression d'huile moteur chaud est un peu en dessous de 2, cela est-il suffisant?
Je vous remercie pour vos réponses éclairées
Philippe
le 03/05/2012 à 12:56
Rgarde ton accumulateur de pression d'essence



Fanof
le 03/05/2012 à 13:03
bonjour philippe,
tout d'abord,la tirette noir a gauche du frein a main n'est pas un starter mais un accélérateur a main.
sinon une fuite de pression d'essence peut être la cause de ton problème.

il y a un clapet antiretour a la sortie de la pompe a essence, si il est encrassé ou mal serré il ne fait plus son travail donc quand tu démarres l'accumulateur de pression(a coté du filtre a essence ) libère la pression d'essence mais il y a un manque de pression en amont.

le fait que 2 heures plus tard le moteur redémarre bien, c'est que a froid tu as un injecteur de démarrage a froid qui t'aide a démarrer. a chaud il n'est plus opérationnel.

Message édité le 03/05/2012
le 03/05/2012 à 13:12
Oups, sorry pour mon inculture, je suis néophyte.
Merci déjà pour vos pistes
le 03/05/2012 à 13:15
Dixit itred2191Oups, sorry pour mon inculture, je suis néophyte.
Merci déjà pour vos pistes

il n'y a pas de problèmes, c’était surtout pour que tu n’hésites pas a l'utiliser car il ne risque pas de noyer le moteur comme le ferait un starter sur une voiture standard.


et pour le clapet anti-retour, c'est du vecu

regardes ici pour le clapet en page 108 et pour la tirette page 123 (clic)
Message édité le 03/05/2012
le 03/05/2012 à 14:24
Ok, je vais voir ce soir au niveau de cette soupape de retenue. Je te tiendrai au courant
Merci
le 03/05/2012 à 15:07
Dixit itred2191Ok, je vais voir ce soir au niveau de cette soupape de retenue. Je te tiendrai au courant
Merci


pour détecter cette fuite, j'ai placé un morceau de papier toilette autour du clapet et j'ai fait tourner la pompe a essence une dizaine de secondes sans démarrer le moteur.

1 heure plus tard j'ai observé l’état du papier, il y avait une tache dessus.

même très légère cette fuite perturbe énormément le démarrage moteur tiède.
le 07/05/2012 à 15:01
Je n'ai pas remarqué de perte d'essence au niveau de la soupape.
L'étape suivante serait de regarder au niveau de l'accumulateur de pression?
Puis la carburation?
Merci
Philippe
le 07/05/2012 à 15:24
oui pour l'accumulateur de pression, regardes en dessous de la bestiole, il y a une petite visse.
si il y a une fuite a la visse, l'accu est naze.
le 08/05/2012 à 08:58
En 1974, c'est du Kjet non?? Tu dois pouvoir vérifier que les injecteurs crachent moteur tiède, en sortant un injecteur et en le plaçant dans une bouteille vide.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.