Cote et décote - votre avis ?

Message :
le 04/05/2012 à 07:38
Tcho
suis pas sûr d'avoir vu un post au sujet de la dernière côte sorti dans Flat6 ce mois?
Avis / réactions (pas de polémiques )
A vous lire et à votre bon coeur comme DAB
Schussssss
le 04/05/2012 à 08:02
bé quoi ? ça monte ou ca déscent ?
le 04/05/2012 à 08:09
j'ai vue, c'est bien que ça monte. Surtout pour l'expertise d'assurance

Pour phases je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais la tentance est de mémoire à 28-29000 pour un modèle en excellent état et 20000 pour un en bon état.

RSmag a semble t-il plus les pieds sur terre avec une cote en dessous des 20000 pour un modèle bon état.

Je précise que c'est pour un coupé G50.

Message édité le 04/05/2012
le 04/05/2012 à 09:30
Oui, ça grimpe en flèche pour les moteurs refroidis par air (sans parler des classics). Grosse influence du marché allemand qui s'approvisionne en France. En gros, c'est du +2'000 à +2'500 pour les SC et 3.2 avec des tickets d'entrées qui peuvent décourager les nouveaux entrants...
En résumé (faut lire, parfait, bon, moyen) en Keur pour un coupé - ne voyez ici aucun banquier ni speculateur

Cote 2012
3.2 915 28 / 20 / 14
3.2 g50 32 / 22 / 16
SC 27 / 18 / 13
3.0 36 / 24 / 20
2.7 29 / 15 / 9
2.7S 33 / 16 / 10

Cote 2011
3.2 915 25.5 / 18 / 13
3.2 g50 29 / 19 / 15.5
SC 25 / 17 / 12
3.0 36 / 24 / 20
2.7 28 / 15 / 9
2.7S 31 / 15 / 10
le 04/05/2012 à 09:34
Yo, disons que personne ne perd d'argent en ce moment
le 04/05/2012 à 10:38
Mince alors, j'avais pris la SC parceque la cote était
pas haute,et rouler dans une 911 accessible financièrement au plus grand nombre ça me plaisait mieux, je vais bientôt me retrouver avec une caisse de bourgeois

Le type911 sera bientôt un site de millionnaires à ce rythme


le 04/05/2012 à 10:42
mouais, perplexe...
entre les "cotes" et la réalité du marché, il y a un monde... Cette cote reflete les prix pratiqués par des professionnels sans doute, mais pas les petites annonces AMHA... Et encore moins les prix finalement négociés (parce qu'entre les prix affichés, et les prix de transaction, y'a souvent un monde aussi )
le 04/05/2012 à 11:55
Dixit doudimouais, perplexe...
entre les "cotes" et la réalité du marché, il y a un monde... Cette cote reflete les prix pratiqués par des professionnels sans doute, mais pas les petites annonces AMHA... Et encore moins les prix finalement négociés (parce qu'entre les prix affichés, et les prix de transaction, y'a souvent un monde aussi )


ouais, parceque la mienne côte entre 43000 et 56000










































































roubles
le 04/05/2012 à 14:10
je viens de l'acheter par curiosité (au moins deux ans que j'ai pas HT de mag & c°)

mais après un synthèse de annonce toute France du Bon ... il semble les prix ne soient pas tout à fait les mêmes , même si la cote monte légèrement, difficile cependant de vérifier l'état dans une annonce souvent alléchante !

Eric
le 04/05/2012 à 14:22
Faut demander à ceux qui ACHETENT en ce moment
le 04/05/2012 à 15:05
Quand on aime on ne compte pas

.
le 04/05/2012 à 15:21
bonjour à tous!!!mon avis,eh bien si la côte monte tant mieux,mais ce n'est pas cela qui me ferait vendre ma voiture,parce qu'après pour en trouver une autre,surtout si la côte monte encore,en plus c'est l'acheteur qui fait monter celle ci pas les vendeurs,et comme disait COLUCHE:il suffit que les gens n'achètent plus ,pour que ça ne se vende pas.....pas bête du tout ça!!!! allez à plus JEF
le 04/05/2012 à 15:29
Ne pas oublier que comme tous les magazines, le but est de vendre (du papier), donc de faire en sorte que le lecteur soit heureux de lire le magazine.
Si le lecteur lit une côte (de l'auto dont il est propriétaire et dont la marque est le sujet principal du magazine) plus élevée que ce qu'il pensait, il est heureux ("chérie, tu as vu? dans le journal ils disent qu'on a bien fait d'investir dans une 911, la côte ne cesse de grimper !!!") ... et le mois suivant il rachète le (gentil) magazine, c'est aussi simple que ça

Pour ma part je n'ai pas vu les prix demandés dans les annonces monter au cours des 24 dernier mois, et de toutes façons ils sont bien inférieurs à ce qui est annoncé ci-dessus. Et comme l'a fort justement écrit le patron, les prix demandés sont rarement les prix effectifs de vente.
le 04/05/2012 à 16:13
Je m'étais amusé à faire une moyenne du bon coin sur les coupés 3.2l G50 en annonce, sur une bonne 30ènes à vendre la moyenne était de 24K€ avec le plus haut affiché vers les 30K€ et la plus basse à 17K€.

En tout cas ça colle avec la moyenne bon état-excellent état de la cote de 2011 du flat6.

le 04/05/2012 à 16:15
Je suis tout nouveau propriétaire de la porsche 3,2.
Avant je faisait la recherche, touS les porsches avec un prix correct avaient des trucs à revoir ou pas clean.

finalement, j'ai acheté chez un spécialiste pour 29911 euros.

c'est cher, comme le moteur a été refait, pneu neuf, changement d’embrayage etc... prés de 8000 euros de factures ça va.

De plus, j’étais complètement convaincu lors d'essai par rapport aux autres.

Bien sur, je n'ai pas fait une bonne affaire!

je suis content et c'est le principale!
m'en fou de la spéculation cela ne m’intéresse pas!

un detail garantie un an et en rodage encore
le 04/05/2012 à 16:26
Comme DAB, je ne lis plus F6 depuis plus de 6 ans!
le 04/05/2012 à 16:34
je préfere la cote de mon coté de La Manche.
le 04/05/2012 à 17:58
Dixit fandporshJe suis tout nouveau propriétaire de la porsche 3,2.
Avant je faisait la recherche, touS les porsches avec un prix correct avaient des trucs à revoir ou pas clean.

finalement, j'ai acheté chez un spécialiste pour 29911 euros.

c'est cher, comme le moteur a été refait, pneu neuf, changement d’embrayage etc... prés de 8000 euros de factures ça va.

De plus, j’étais complètement convaincu lors d'essai par rapport aux autres.

Bien sur, je n'ai pas fait une bonne affaire!

je suis content et c'est le principale!
m'en fou de la spéculation cela ne m’intéresse pas!

un detail garantie un an et en rodage encore

Et ben moi j ai acheté ma SC 16000 roros,mais depuis
3000 euros peinture(la j ai eu du bol car c est l assurance qui a payé après léger choc arrière)
500 euros réfection chauffage
400 euros réfection freins
et aujourd hui la belle est chez le doc pour une big révision ,je m attend a une note d au moins 2000 euros,si pas de casse;
Quand on met tout bout a bout ça fait pas mal(22000 euros)
La je pense que 22000 pour une sc en très bon état c est la cote;
le 04/05/2012 à 18:01
Dixit ze frogNe pas oublier que comme tous les magazines, le but est de vendre (du papier), donc de faire en sorte que le lecteur soit heureux de lire le magazine.
Si le lecteur lit une côte (de l'auto dont il est propriétaire et dont la marque est le sujet principal du magazine) plus élevée que ce qu'il pensait, il est heureux ("chérie, tu as vu? dans le journal ils disent qu'on a bien fait d'investir dans une 911, la côte ne cesse de grimper !!!") ... et le mois suivant il rachète le (gentil) magazine, c'est aussi simple que ça

Pour ma part je n'ai pas vu les prix demandés dans les annonces monter au cours des 24 dernier mois, et de toutes façons ils sont bien inférieurs à ce qui est annoncé ci-dessus. Et comme l'a fort justement écrit le patron, les prix demandés sont rarement les prix effectifs de vente.


+1
le 04/05/2012 à 19:43
Du temps ou il m'arrivait de faire des trucs pas trop con, j'avais fait un mini sondage sur les ventes de type G !

(clic)


J'étais persuadé qu'il y avait de grosses différences entre le prix demandé et le prix réel ...
ben pas tant que ça ! Ok il s'agit que de 20 voitures, que ça date de 2011 , mais quand même !

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