| Message : | |
|---|---|
| olitarga | le 08/04/2007 à 09:00 Bonjours j'ais remarqué que mon termostat d'huile ne fonctionnait plus, mes tuyau restent froid vers le radiateur ma question est la suivante peut-on juste changer le calorstat ou faut-il changer toute la pièce ou se fixe les tuyau d'huile? Merci pour vos réponsent ou retour d'expériance. |
| Bernard71 | le 08/04/2007 à 14:51 Bonjour Ta voiture est de 84,moi je changerais le régulateur thermostat sans ésitations 195€ HT cher la fleur et tu repart pour un tour de roue,çà c'est mon idée;Aprés tu c'est pas quoi et tu s'est pas qui à fait quoi,mais toi tu repard sur de bonne base, Sur le site il y a un bon proil te donneras de bons conseils Message édité le 08/04/2007 |
| fanof911 | le 08/04/2007 à 15:31 HelloEs-tu sûr que ton calorstat est mort ? Moi, le radiateur est plutôt rarement chaud, y compris les tuyaux de retour sous la voiture. Il faut vraiment que j'arsouille fort pour que le mano s'ouvre. Chez moi (SC de 83), le radiateur avant n'est pas chaud tant que je ne suis pas au mini au premier trait blanc du cadran de temp d'huile. Fanof |
| pollux | le 08/04/2007 à 16:46 En cette période malgrè des températures clémentes, je tourne aux environs de 60-65°. Il faut vraiment que j'ouvre en grand sur l'autoroute pour que ça atteigne péniblement les 80-85°.Avant de changer le calorstat, vérifier que la température reste correcte au niveau de l'indicateur du tableau de bord. Une ouverture prématurée, refroidirait un circuit qui n'en a pas besoin et donc ne permettrait pas au moteur de prendre sa température. |
| Dan Targa 89 | le 08/04/2007 à 18:29 A la rigueur, en rentrant de balade, tu laisses tourner au ralenti, en couvrant la grille à l'aide d'une couverture, et tu attends jusqu'à ce que l'aiguille de t° du TdB soit horizontale. Si les tubes derrière la roue AVD ne sont pas chauds à ce moment-là, alors effectivement... |
| poulpi | le 08/04/2007 à 20:34 Bonjour Olivier.Quand tu viens de faire quelques dizaines de km sur l'autoroute et que tu t'arrêtes, le radiateur avant n'est pas chaud? Dis-nous à quel niveau se trouve ta jauge? Normalement, si le thermostat ne s'ouvre pas, le témoin de température devrait être plus qu'à l'horizontale. Si le radiateur et les tubulures n'étaientt pas chaud, essaie de tapoter (pas comme un bourrin! ) avec un petit morceau de bois afin de décoller ton thermo. Dernière question: ta voiture est restée immobilisée pendant longtemps? |
| olitarga | le 09/04/2007 à 08:42 Bonjour poulpi en fait la voiture revient du garage pour remise en etat de la boite de vitesse et c'est le mécano qui m'a dit de le vérifieé car après un essai pour la boite il trouvait que la voiture chaufait de trop. Mais maleureusement pas eu le temps de faire beaucoup de km étant donné que du mécano la voiture est retourné chez le carrossier à 10km de là car la vitre du targa était mal placé, je récupère la voiture que dans une voir deux semaine. Dès que je la récupère j'essai ta méthode car je veus etre sur qu'il fonctionne avant de venir au DDay car je viens de Bruxelles et pas mal de km en perspective. Merci pour vos conseils a tous. |
| gilllou | le 09/04/2007 à 09:08 Question bête ... de quoi parlez-vous ??? Un calorstat à 195 euros ??? ou est-il ???Je ne vois qu'une soupape thermostatique sous l'aile arrière droite, là ou les deux gros tuyaux d'huile viennent se raccorder ... et là il me semblait que c'était plus de 1500 roros ... Mais je dis peut-être une connerie !!! |
| olitarga | le 09/04/2007 à 09:27 Sallut Gillou le calorstat est la pièce qui vient dans celle dons tu parle ce qui évite de devoir démonter la grosse pièce dans l'aile arrière droite et de devoir défaire les tuyau d'huile au risque de casser les filets et de devoir remplacer alors toute la tuyauterie et le radiateur avant. Question prix la pièce complète doit couter 200 roro, rien que le calostat 75 roro et les 1500 roro dons tu parle c'est avec la tuyauterie je pensse. |
| Bernard71 | le 09/04/2007 à 13:56 Dixit olitargaSallut Gillou le calorstat est la pièce qui vient dans celle dons tu parle ce qui évite de devoir démonter la grosse pièce dans l'aile arrière droite et de devoir défaire les tuyau d'huile au risque de casser les filets et de devoir remplacer alors toute la tuyauterie et le radiateur avant. Question prix la pièce complète doit couter 200 roro, rien que le calostat 75 roro et les 1500 roro dons tu parle c'est avec la tuyauterie je pensse. Je pense que dans ton élan tu va arrétté au radiateur Ca fait plusieur que je d'émonte aucun probléme,sinon ne pas tirer comme un beuf et chaufer l'égérement avec une lampe à souder et çà coule de source.J'ai dit chaufer pas metre au rouge De la patience et du doigté. |
| Bernard71 | le 09/04/2007 à 14:08 Un oublie pour ce qui est tuyau hydrolique, voir en TP(traveau publique)c'est personne s'ont équipées pour refaire toute vos tuyauteries de A à Z Comme pour une pelle à chenille:EX.Ils travaillent sur de la Haute Préssion Donc Chez Poil......Chez Lafleur...300 HT pour un certain tuyau Chez un TP.....50€ pour le méme travail A vous de voir |
| LCT | le 09/04/2007 à 19:27 Salut,http://type911.org/articles/articles_techniques.php?id=309 je l'ai déjà réalisé, la température au niveau des tuyaux n'est jamais très haute. J'ai tout changé pour rien car en réalité c'était la sonde à 27€ qui était en panne. Mais comme m'a dit le garagiste " au moins tu sais qu'ils sont tout neuf maintenant".(800€) |
Sujet archivé.