Montage 3é stop : où prendre le jus ?

Hello à tous

J'entreprends le montage d'un 3é feu stop (Hella d'époque, "NOS", spécial vitre "penchée"!), à coller sur le haut de la vitre ARR du Targa...

Sur le schéma électrique, il faut se connecter à un fil Noir/jaune : ok...

MAIS OU trouver concrètement ce fil ??

> j'allais le connecter à partir du feu stop ARR, mais il doit y avoir plus facile ("remonter" le fil + jusqu'au 3é feu : galère) , et plus court en fil !!

>> avez vous une piste ? (quelque part dans l'habitacle, mais oùùùùùùù ?)

Merci
le 05/05/2012 à 12:20
Hello

Pour ma part, il est repiUé sur le frein ARR droit et remonte via la lunette arrière

Fanof
le 05/05/2012 à 12:38
Fan of 911, ( ) je n'ai pas trouvé de trou dans le haut du compartiment moteur pour accéder directement à la plage ARR ...

Et je me dis que le fil du contact STOP part du MC à l'AV, donc les fils passent quelque part dans l'habitacle ...
??
le 05/05/2012 à 12:47
Dixit BertoSpid...
Et je me dis que le fil du contact STOP part du MC à l'AV, donc les fils passent quelque part dans l'habitacle ...
??

Par le tunnel

Le dégivrage la lunette AR passe par la tole de plage AR.

Entre le compas de capot et la tole d'aile tu devrais trouver le trou de passage.

Message édité le 05/05/2012
le 05/05/2012 à 13:04
Merci Stephan : bien vu !
Trouvé !
> je vais regarder de plus pres, car le "joint" semble bien serré et déjà bien rempli ...

ET je vais aussi explorer le tunnel central, via la trappe
le 05/05/2012 à 13:54
Yo Lionel, tu as peur que les autres ne te voit pas freiner

Pourtant dans un Targa, C pas les trous qui manquent
pour passer un fil
le 05/05/2012 à 13:56
Médisant !!!

Et effectivement, lors des freinages "courts", j'ai toujours la crainte de ne pas etre assez bien vu
le 05/05/2012 à 14:21
J'ai bien une autre réponse mais je suis pas sur que cela te convienne

Si tu freines tu es un lâche
le 05/05/2012 à 14:50
Moi ça passe par le trou indiqué par Kermit.

Ensuite, il est glissé sous le joint côté habitacle.

Fanof
le 05/05/2012 à 16:31
Hop, c'est fait !
Merci les copaings de vos infos

L'installation :
- Fils passés par le passage "Kermit" : pas gros le trou, à coté du passe fil existant car impossible de passer dedans !
- Ensuite, passage du fil dans le rebord interne de l'habillage de l'arceau du Targa, puis sur le coté de la vitre, en enlevant l'habillage : impeccable et invisible
- branchement en parallèle sur le marron et le Noir_jaune, avec deux prises "à pincer", sans rien couper, juste au niveau de la connexion sur la caisse, derrière le feu ARR G

Vivement la nuit !

Bonne route à tous
le 05/05/2012 à 17:13
[q=BertoSpid]Hop, c'est fait !
Merci les copaings de vos infos

L'installation :
- Fils passés par le passage "Kermit" : pas gros le trou, à coté du passe fil existant car impossible de passer dedans !
- Ensuite, passage du fil dans le rebord interne de l'habillage de l'arceau du Targa, puis sur le coté de la vitre, en enlevant l'habillage : impeccable et invisible

Vivement la nuit !

Bonne route à tous - branchement en parallèle sur le marron et le Noir_jaune, avec deux prises "à pincer", sans rien couper, juste au niveau de la connexion sur la caisse, derrière le feu ARR G ça vieillis mal ça
le 05/05/2012 à 17:29
oui, Gilles, c'est un endroit exposé aux intempéries ...

> donc, j'ai soigneusement enroulé tout ça d’adhésif, plusieurs tours, en espérant ne pas avoir laissé de "trous" où l'eau passerait ...

Mais à cet endroit, au moins, c'est facile d'accès

> j'avais aussi trouvé la gaine principale, qui va du tableau des fusibles AV jusqu'à l'ARR : elle passe à gauche du bas du siège conducteur...
Mais là, il aurait fallu couper la grosse gaine, dans laquelle il y a probablement d'autres gaines, et pour trouver la bonne et y faire un raccord...
Bref, je me suis rabattu sur la connexion du compartiment moteur...

MAIS je pense qu'il y a peut etre un "pré-cablage" usine quelque part, puisque le schéma electrique de 86/87 indique ce 3é feu stop ... et je vois mal un garage recabler tout ça pour ce rajout ...

> si quelqu'un sait si ça existe, et où il est ...
le 05/05/2012 à 19:43
Lionel... non rien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.