balais

Message :
le 05/05/2012 à 20:16
Bonne aprèm

Ce matin je sors ma belle et au bout de 5 minutes la pluie commence . Ça fais deja plusieures semaines qu'elle ne nous quitte pas.

Normalement quand je vais pas rouler pendant plusieurs jours je retourne les balais d'essuie glaces pour qu'ils ne se déforment pas avec le pare brise si courbé.
N'ayant pas fait ça la dernière fois mes balais essuient pas trop mal sauf la ou j'ai besoin d'eux pour voir .
Après 1/2 heure d'utilisation ils reprennent la forme et essuient bien (tout ce qu'ils sont capables en tout cas, c'est pas la plus grosse vertu des type g).

En ce moment ce sont des bosch, j'ai eu des valeo et aussi d'autres, le probleme est le meme.

Y a t'il des balais qui malgré la pare brise courbé ne se déforment pas?

Message édité le 05/05/2012
le 05/05/2012 à 21:10
RainX est la solution, je ne m'en passe plus sur la 911
le 05/05/2012 à 23:01
Dixit ibanezjsRainX est la solution, je ne m'en passe plus sur la 911




Tu n'utilise plus tes essuie glace ou c'est en complément?
le 05/05/2012 à 23:04
J'en ai moins besoin et les essuies glace essuient beaucoup mieux et sont plus silencieux
Message édité le 05/05/2012
le 06/05/2012 à 01:31
Mais le problème reste la...

Le balai se tord a l'arret, une fois en marche il est courbé et n'entre pas en contact avec le parebrise dans une bonne partie du milieu du balai.

Oui, avec ce genre de produit le probleme est moindre mais...
le 06/05/2012 à 06:23
Dixit Rana1Mais le problème reste la...

Le balai se tord a l'arret, une fois en marche il est courbé et n'entre pas en contact avec le parebrise dans une bonne partie du milieu du balai.

Oui, avec ce genre de produit le probleme est moindre mais...


Enlevé les caoutchouc, ça résoudra le problemev

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai de solution. Nos voitures ne sont pas des voitures moderne et pâtissent de qlq problèmes.

À part t'emerder à bouger les essuie glace de place tout les jours ou d'avoir 2 jeux de balais que tu change quand il pleut, je ne voi vraiment pas quoi faire.

Je trouve que ça fait partie du charme de nos poils.. Je pesté aussi quand j'enclanche les essuie glace, mais au fond de moi j'aime ça..

Va y fouette moi encore, va y maîtresse...
le 06/05/2012 à 08:21
Tu peux essayer , en coupant le contact au bon moment avec les E.G. en marche , de les arrêter en plein milieu du pare-brise
le 06/05/2012 à 08:51
Sinon, tu relèves les bras.

Ou tu changes les essuie-glaces tous les ans
le 06/05/2012 à 10:12
la mise en place de déflecteurs d'essuie glaces peuvent peut être aider a plaquer un peu plus les balais sur le pare brise ?
le 06/05/2012 à 10:18
Il y a une solution qui va te coûter 2 bouteilles de champagne

Quand tu fais l'apéro au champ, tu gardes les 2 bouchons en liège, que tu appliqueras sous le bras de chaque essuie glace, comme cela les ressorts de bras ne se détendrons pas et tes balais garderons la forme "plate"

Allez santé
le 07/05/2012 à 08:10
Je me contenterai alors de continuer a lever les bras d'essuie glaces ou retourner les balais

C'est vrai que les defauts font aussi le charme

Merci
le 07/05/2012 à 08:28
Il pleut si souvent en Espagne

Je n'ai jamais rencontré ce problème, j'ai des valéo, RAS cet hiver, elle est resté 3 mois sans tourner.

Enclenche les essuis-glaces à la fin de chaque balade et coupe le contact quand ils sont au milieu du pare-brise comme ça ils restent bien plat.


Message édité le 07/05/2012
le 07/05/2012 à 08:44
Dixit Rana1Je me contenterai alors de continuer a lever les bras d'essuie glaces ou retourner les balais

C'est vrai que les defauts font aussi le charme

Merci


Oui mais tu détends les ressorts du bras
le 07/05/2012 à 08:52
c'est clair qu'il est preferable de caler avec les balais juste au dessus du pare-brise !
le 07/05/2012 à 08:53
Balais de 964..c'est un peu mieux !
le 07/05/2012 à 09:57
Dixit FV911Il y a une solution qui va te coûter 2 bouteilles de champagne

Quand tu fais l'apéro au champ, tu gardes les 2 bouchons en liège, que tu appliqueras sous le bras de chaque essuie glace, comme cela les ressorts de bras ne se détendrons pas et tes balais garderons la forme "plate"

Allez santé


Ayant le même problème ... Merci pour l'idée
le 08/05/2012 à 07:37
Quand je conduis ma poil sous la pluie, je ferme les yeux pour ne pas avoir peur, alors, les essuye-glaces je ne les mets pas !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.