Allumage électronique à la place des vis platinées

Message :
le 06/05/2012 à 13:04
Bien le bonjour,

Je voulais savoir si l'un de vous aurais déjà installé un allumage électronique à la place des vis platinées. Si oui où acheter le kit et quelle est le budget à prévoir?

MERCI D AVANCE
le 06/05/2012 à 14:03
(clic)
le 06/05/2012 à 14:30
Dixit DAB(clic)


merci

Je suppose qu'il faut aussi une nouvelle bobine non?
le 06/05/2012 à 15:34
Dixit shoulz
Dixit DAB(clic)


merci

Je suppose qu'il faut aussi une nouvelle bobine non?


non!
le 06/05/2012 à 16:02
Dixit shoulz
Dixit DAB(clic)


merci

Je suppose qu'il faut aussi une nouvelle bobine non?


bonjour,

ce capteur remplace les vis platinées qui commandent le BHKZ. C'est le BHKZ qui fournit la tension primaire de la bobine (400V au primaire, 40000V au secondaire - Bosch l'appelle à juste titre transformateur)

A+
le 06/05/2012 à 18:44
Tu as un site "Metic" spécialisé dans ce genre de sport , si tu changes le boitier BHKZ , par leur système d'allumage dans ce cas tu devras changer la bobine , car celle du BHKZ lui est spécifique .

j'ai monté pas mal de leurs allumage , sur Alpine , Sumbeam , 356 , Guilleta , Dino , Simca 1000 , B 14 citroen , ça marche au poil et c'est fiable , dans le temps .


.
le 06/05/2012 à 18:48
Multic Charles.

Mes tiques , c'est sur les chiens.

le 06/05/2012 à 22:46
slt

tu me conseilles le kit à 405€ ou celui à 279?

Dixit 911targa83Tu as un site "Metic" spécialisé dans ce genre de sport , si tu changes le boitier BHKZ , par leur système d'allumage dans ce cas tu devras changer la bobine , car celle du BHKZ lui est spécifique .

j'ai monté pas mal de leurs allumage , sur Alpine , Sumbeam , 356 , Guilleta , Dino , Simca 1000 , B 14 citroen , ça marche au poil et c'est fiable , dans le temps .


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le 07/05/2012 à 00:47
j ai le kit électronique a 60 euros sur la 3.0 l depuis 5 ans acheter en Angleterre, RAS ca fonctionne niquel, plus une ratée, et meilleur ralentie, moteur plus stable, sa ne ce déréglé jamais :)
le 07/05/2012 à 06:56
slt, jean66.

tu parles bien de ce kit?


Dixit JEAN66j ai le kit électronique a 60 euros sur la 3.0 l depuis 5 ans acheter en Angleterre, RAS ca fonctionne niquel, plus une ratée, et meilleur ralentie, moteur plus stable, sa ne ce déréglé jamais :)
(clic)
Message édité le 07/05/2012
le 07/05/2012 à 07:09
C'est sur qu'à ce prix , celui de JEAN66 , est imbattable.

Jean as tu changé la bobine ????

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le 07/05/2012 à 07:25
tu mettrais aussi ce boitier???


Dixit 911targa83C'est sur qu'à ce prix , celui de JEAN66 , est imbattable.

Jean as tu changé la bobine ????

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le 07/05/2012 à 07:32
Dixit shoulztu mettrais aussi ce boitier???


Dixit 911targa83C'est sur qu'à ce prix , celui de JEAN66 , est imbattable.

Jean as tu changé la bobine ????

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Ça m'étonnerait, le Patator est déjà équipé d'un allumage électronique d'origine sur sa SC!
le 07/05/2012 à 07:54
Si j'ai causé du boitier "Métic" ou "Multic" c'est que je les connais , pour en avoir installé , mais celui du gros bec ressemble étrangement , et d'après les explications est identique dans son principe .

Dans le kit "Multic" tu as , 1 boitier électronique , 1 capteur de passage (qui remplace les vis) , 1 rotor comportant des petit aimants (suivant le nombre de cylindre), le câblage , plus une petite "Led" qui sert à régler le point d'allumage .
Dans le kit complet il y a une bobine en plus .

Le plus spectaculaire a été , quand nous avons placé ce kit sur la Dino de mon copain Michel , la Dino a un delco qui comporte deux jeux de vis platinées , cette solution est très délicate à régler , et ne dure pas dans le temps , avec ce système un seul capteur et six aimants , l'auto est complètement transformée , et comme le dit Jean plus haut quasiment indéréglable .

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le 07/05/2012 à 07:59
Dixit DAB
Dixit shoulztu mettrais aussi ce boitier???


Dixit 911targa83C'est sur qu'à ce prix , celui de JEAN66 , est imbattable.

Jean as tu changé la bobine ????

.



Ça m'étonnerait, le Patator est déjà équipé d'un allumage électronique d'origine sur sa SC!


Oui bien sur , mais si un jour mon "Permatune" rend l'âme comme tu me le prédis , je pense que j'opterais pour cette solution très simple , très efficace et peu onéreuse .

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le 07/05/2012 à 08:00
Le plus spectaculaire a été , quand nous avons placé ce kit sur la Dino de mon copain Michel , la Dino a un delco qui comporte deux jeux de vis platinées , cette solution est très délicate à régler , et ne dure pas dans le temps , avec ce système un seul capteur et six aimants , l'auto est complètement transformée , et comme le dit Jean plus haut quasiment indéréglable


j'ai eu le meme genre de resultat sur une SM (egalement equipée de cassette a double rupteurs) pour bien moins cher que le systeme multic avec deux boitiers d'assistance electronique des rupteurs et deux bobines bosch pour allumage transistorisé............

le comportement de la Sm s'est métamorphosé pour environ 150euros de pieces (a comparer aux 800euros du kit multic )
le 08/05/2012 à 10:35
Dixit shoulzslt, jean66.

tu parles bien de ce kit?


Dixit JEAN66j ai le kit électronique a 60 euros sur la 3.0 l depuis 5 ans acheter en Angleterre, RAS ca fonctionne niquel, plus une ratée, et meilleur ralentie, moteur plus stable, sa ne ce déréglé jamais :)
(clic)
Message édité le 07/05/2012


oups OUI ! j avais pas vus les reponses, ces exactement celui que j ai . la bobine reste la meme.

seul chose moi je l avais acheter en angleterre ..
le 08/05/2012 à 10:44
bon mon modele ces le petronix ignitor

IGNITOR.

sinon il y as le deux maintenant

IGNITOR 2.


Je vous laisse le soin de trouver un vendeur pas cher et ailleurs des US
le 08/05/2012 à 10:49
Merci à toi


Dixit JEAN66bon mon modele ces le petronix ignitor

IGNITOR.

sinon il y as le deux maintenant

IGNITOR 2.


Je vous laisse le soin de trouver un vendeur pas cher et ailleurs des US
le 08/05/2012 à 21:17
J'ai acheté l'ignitor 2 depuis quelques temps. Je vais l'essayer et je vous retournerai mes conclusions.

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