REX circuit avec club sympa

Message :
le 07/05/2012 à 10:48
bonjour,

ce samedi, je suis allé decouvrir le circuit de fay de bretagne, avec le club " classic et racing 911 atlantique"!
tres bon acceuil pour commencer!
premiere fois sur ce circuit et premiere fois aussi avec la poil!

j'ai pu rouler avec un excellent pilote qui m'a fait decouvrir le circuit et la facon de conduire une poil sur un circuit a bord d'une 964 cup ultra preparé! ceci pendant plusieurs series, un grand merci a lui!

nous etions une quinzaine de voiture et part série de 20mn, j'ai pu apprendre par temps sec le matin et pluvieux l'apres midi!
[img]
premier plan mon engin!

l'enrobé de la piste est assez recent, et bouffe du pneux!
mes pneux michelin etait assez sec, mais alors la, je les ai fini, ils ont fondu!

la voiture n'a pas souffert mecaniquement ( en apparence!), mais les freins!!! eux oui! j'avais presque plus de freins en repartant pour une nouvelle serie! pas de liquide haute temperature! donc la prochaine etape...

les trains roulants: la voiture est hyper confortable sur route normal, mais pour le circuit, trop souple! gros effet de pompage a l'avant/arriere! pas trop de roulis, elle semble bien guidé! mais les amortos en configuration d'origine ne posent pas la voiture a plat! et surement barre de torsion trop petite!

le circuit, en regle generale, solicite enormement les voitures, pour peu qu'on se prete un peu au jeu!
[/img] [img][/img]
j'ai roulé dans la jaune et bleu

le matin par temps sec, c'etait bien! mais alors sous la pluie avec les pneux fatigués et une pluie soutenue, je me suis , comment dire, éclaté! la, j'ai vraiment appris!
le placement de la voiture, la maitriser en glisse, anticiper le freinage!

la conduite d'un moteur en porte a faux arriere est particuliere! mais tellement enrichissante! j'ai adoré! le freinage dans la courbe pour placer l'arriere et donner du poids sur l'avant! quel technique!

en conclusion, avant d'ameliorer la voiture, je pense que je vais deja essayer de la maitriser dans cette config avec de bons pneux et du liquide de frein adapté! car apres je pense que c'est l'escalade, on en a jamais assez! une 3.2, ca marche tres bien! c'est une voiture polyvalente et tres fiable!je l'adore!

(clic)

tout le monde sur place a remarqué le joli son de mon moteur grace a la methode d'echappement satanas, on entend un peu dans la video! merci a lui!
le 07/05/2012 à 10:53
belle sortie!
le 07/05/2012 à 10:57
vers la fin la video, on voit qu'a l'acceleration, un 3.2 ca a la peche, et glisse un peu a l'acceleration!
le 07/05/2012 à 11:17
l'avantage d'apprendre sous la pluie est que tout est éxagéré point de vu tenu de route. donc on roule un peu moin vite mais on ce fait vraiment plaisir a essayer de comprendre son auto décoller.
le 07/05/2012 à 11:24
Oui le circuit est pas mal je trouve.


le 07/05/2012 à 11:34
Tu as bien raison, très sympa de rouler sur une piste humide , rien de mieux pour comprendre son auto
le 07/05/2012 à 15:41
c'est meme d'utilité publique de rouler sur circuit!
on apprend a conduire!
le 07/05/2012 à 19:54
Dixit cris85c'est meme d'utilité publique de rouler sur circuit!
on apprend a conduire!


Je dirai même mieux !!! Le pilotage sur circuit devrait etre obligatoire ...et gratuit pour qui veut rouler ts les jours avec des Autos puissantes sur route !!!
le 08/05/2012 à 09:57
Dixit berty
Dixit cris85c'est meme d'utilité publique de rouler sur circuit!
on apprend a conduire!


Je dirai même mieux !!! Le pilotage sur circuit devrait etre obligatoire ...et gratuit pour qui veut rouler ts les jours avec des Autos puissantes sur route !!!


+1000000000000000000000000
le 08/05/2012 à 13:25
et la, ca sera de la vrai prevention routiere!!!
le 08/05/2012 à 13:45
euh oui, gratuit je me vois bien sur un circuit avec des embouteillages
le 08/05/2012 à 16:53
Dixit phaseseuh oui, gratuit je me vois bien sur un circuit avec des embouteillages



Faut avouer que je dis pas mal de Conn*ries !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.