Kit MAF, la suite...

Salut,

Pour faire suite à ce post :

(clic)

... j'aimerai avoir le retour de ceux qui ont pu rouler suffisamment avec le kit MAF SciVision => Réponse à très bas régimes, montée en régime/charge, puissance maxi ressentie, instabilités, taux de CO si mesuré, pb divers à basse T°c ou en altitude...

Coté alimentation du boitier, où avez-vous finalement repiqué le +12V : actuateur de ralenti, boite à fusibles... ?
le 08/05/2012 à 23:49
Suis intéressé également.
Après réflexions (si si) c'est une modif "street legal" comme on dit au US....car on ne fait que changer de capteur pour le calculo, rien de plus. S'il y a du plus c'est tout bénéf, mais c'est pas l'objectif.

NicolasH
le 09/05/2012 à 01:02
Bonsoir,

ça tombe bien, j'allais ouvrir un post car j'ai monté le mien...ce soir ! bah oui, les choses de la vie font que ce n'était pas la priorité du moment.
Je me suis piqué sur le rouge de l'actuateur.

J'avais auparavant un souci en désacelleration ou gros ralentissement, le ralenti descendait trop bas et le moteur coupait ! J'avais nettoyé l'actuateur mais le problème persistait. Et bien cela ne le fait plus.

A froid, le ralenti reste stable dès le démarrage (avant il faisait du yoyo un petit moment), et à chaud il se cale vers 700/800 tours. La conduite en ville est plus souple, plus coulée. Mes premières impressions sont des montées en régime plus franches en bas des tours.

J'aurais tout le loisir d’approfondir cela sur le trajet des Doudi's Days la semaine prochaine et faire aussi une mesure de la conso, mais le bilan est déjà positif
le 09/05/2012 à 12:54
Pas eu le temps de le monter pour ma part
le 09/05/2012 à 19:55
Le piquage du 12v peut se faire là --> connecteur noir à coté de la tête d'amortisseur, sur le plot 1 ou 2 (vérifier au multimètre)

a noter, que dans mon cas, le manchon en caoutchouc était plus grand que la pièce en alu qui vient sur la boite à air, donc rattrapage avec une bande de caoutchouc collé sur la circonférence pour ne pas qu'il y ai de fuite.

ça donne ça

Pour répondre à la question des perfs, ç'est plus rond,le "pic" à 4000 tr/mn est gommé, mais il aurait fallut faire des prises de temps sur une reprise en 4 ème ou 5ème vitesse avec le débimètre d'origine et les mêmes mesures avec le kit.
je verrai en octobre sur le circuit de dijon si je tourne plus vite mais comme j'ai (enfin) des pneus digne de ce nom, je ne saurais pas si c'est les pneus ou le kit

PS/ merci à Gilles, et Laurent pour leur aide.
le 09/05/2012 à 20:43
mais alors plus de reglage de co???
ca donne quoi au ct?
d'ailleurs je ne connais pas du tout le principe!
le 10/05/2012 à 16:53
Dixit PPLe choc des mots :

Grand beau ! 17° ! Route séche ! La Gr Corniche vers La Turbie (Trophée des Alpes) !

-Montées en régimes plus rapides et plus franches !
-Reprises depuis le bas régime en 3 ou en 4 vraiment plus facile et plus onctueuse !
-Le moteur semble plus facile, plus disponible, il respire mieux et plus vite !
-La puissance ne me semble pas avoir changée mais là il faut rester prudent !
-Le plaisir de conduite augmente car cette impression de rendement et de souplesse est vraiment incontestable !

A+
Edmond

Ps : 0,5 / 0,6 de % de CO (Moteur Europe 930-20 post catalysé)
Les mesures (Gastester) précédentes entre 1 et 1,5 % de CO.

Ps 2 : Erratum : Apres un étalonnage plus long le % CO est donc de 1,4 % comme avant ....

Message édité le 15/12/2011

Même montage que le mien pour Joss94 ....

Depuis plusieurs mois maintenant sur titine le MAF est vraiment un gros plus ....
Le Pb c'est que cette sensation vous donne des ailes et le rythme augmente ..... et avec la consommation ..... 15 litres et même plus .....
Ma 911 est transformée :
-1 : MAF
-2 : Remplacement du catalyseur par un tube inox
-3 : Bananne AR vidée
-4 : Remplacement de la totolité des Silent-Blocks
-5 : Remplacement de barres de torsions AR par des Turbo
-6 : Barre anti-roulis AR Turbo
-7 : Gros freins AV 4 pistons de Boxster

A venir : Mise en place des 2 bras AR sur rotule Uni-Ball avec gros freins de Boxster 4 pistons (Voir mon post sur le changement des Silent-Blocs par des Poly-Uréthanes)

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 10/05/2012
le 10/05/2012 à 17:04
Donc, la consommation augmente de manière significative ... je dois comprendre ça ?
le 10/05/2012 à 17:08
Dixit phasesDonc, la consommation augmente de manière significative ... je dois comprendre ça ?

non la vitesse je pense
le 10/05/2012 à 17:26
Non phases, mais le plaisir oui, et le plaisir chez moi donne une consommation plus grande, et comme ils disent c'est la vitesse qui augmente ....
Quand tu roules entre 4000 et 6000 tours il est évident que la consommation monte .... Le MAF est un gros stimulant pour monter les régimes, et augmenter le rythme de façon importante.
La transformation est vraiment trés agréable .....

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 10/05/2012
le 10/05/2012 à 17:28
Dixit PP
...
Depuis plusieurs mois maintenant sur titine le MAF est vraiment un gros plus ....
Le Pb c'est que cette sensation vous donne des ailes et le rythme augmente ..... et avec la consommation ..... 15 litres et même plus .....
...

Ha oui quand même!!

Dire que je me plaignai de mes 13 litres aux 100 avec un moteur mal reglé, après reglage j'en suis à presque 400 kms au journalier et je suis juste au dessus de la moitié de jauge.
le 10/05/2012 à 21:44
Je vais mesurer la conso en me rendant au Doudy's Days semaine prochaine avec en gros 200km d'autoroutes et 300km de départementales et de nationales.
L'année dernière j'étais avec à peu près la même répartition autoroute/route aux alentours des 11 litres. Mais c'est sur que les montées sont plus franches donc ça donne envie de pousser un peu... La conso augmente et les points du permis vont suivre le sens inverse
le 23/05/2012 à 12:21
Alors, cette conso ?
le 23/05/2012 à 18:58
OK, merci pour les retours .

Coté alim +12V, pas trop chaud pour ponter celle de l'actuateur de ralenti, je préfère le connectique dispo derrière le moteur.

Va falloir que je m'y colle alors avec un passage au banc avant/après pour confirmer l'impact et voir si besoin de remapper un peu ensuite...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.