Plombage compteur

Message :
le 09/05/2012 à 13:42
Bonjour à tous,

En lisant les commentaires sur d'autres posts, j'ai constaté que certains parlaient de la possibilité de vérifier que le compteur n'a pas été ouvert (plombage en particulier).
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder à cette vérification? Faut-il démonter les compteurs? Si oui (étant un parfait novice) comment le faire sans "tout casser"?

Merci d'avance pour vos conseils!
le 09/05/2012 à 14:01
Il suffit de tirer sur le compteur. Tu pourras voir si le cerclage a déjà été démonté ce qui ne veut pas dire trafiqué car pour une réparation (pignon par ex), tu es obligé de passer par cette étape du cerclage.
Fab
le 09/05/2012 à 14:04
Sincèrement il ne faut pas te prendre la tête avec ça, ceux qui font réparer leur compteur (pignon qui casse à l'intérieur) reçoivent leur compteur réparé avec le vernis (nouveau) posé sur les vis comme à l'origine... donc il a été ouvert et tu ne vois rien !

Si tu y tiens vraiment, essayes avec tes doigts d'enlever l'horloge (chez moi elle vient relativement facilement) et ensuite tu pousses le compteur par l'arrière avec tes doigts
le 09/05/2012 à 16:35
La meilleure façon de vérifier le compteur, est de contrôler l'usure générale, moteur, trains, carrosserie!

Quand j'ai tombé mon moteur pour voir l'embrayage, j'étais content, car le disque datait bien de 87, et il était à peine usé, pour un compteur affichant 112.000 km!
le 09/05/2012 à 17:29
Merci a tous pour ces precisions
le 09/05/2012 à 17:56
Le compteur a pu être aussi changé , verifie que la date de fabrication soit cohérente avec l'année modèle .

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