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Cedillo | Bonjour à tous, le 09/05/2012 à 13:42 En lisant les commentaires sur d'autres posts, j'ai constaté que certains parlaient de la possibilité de vérifier que le compteur n'a pas été ouvert (plombage en particulier). Pouvez-vous m'indiquer comment procéder à cette vérification? Faut-il démonter les compteurs? Si oui (étant un parfait novice) comment le faire sans "tout casser"? Merci d'avance pour vos conseils! |
FabSC3 | Il suffit de tirer sur le compteur. Tu pourras voir si le cerclage a déjà été démonté ce qui ne veut pas dire trafiqué car pour une réparation (pignon par ex), tu es obligé de passer par cette étape du cerclage. le 09/05/2012 à 14:01 Fab |
boutzi | Sincèrement il ne faut pas te prendre la tête avec ça, ceux qui font réparer leur compteur (pignon qui casse à l'intérieur) reçoivent leur compteur réparé avec le vernis (nouveau) posé sur les vis comme à l'origine... donc il a été ouvert et tu ne vois rien ! le 09/05/2012 à 14:04 Si tu y tiens vraiment, essayes avec tes doigts d'enlever l'horloge (chez moi elle vient relativement facilement) et ensuite tu pousses le compteur par l'arrière avec tes doigts |
DAB | La meilleure façon de vérifier le compteur, est de contrôler l'usure générale, moteur, trains, carrosserie! le 09/05/2012 à 16:35 Quand j'ai tombé mon moteur pour voir l'embrayage, j'étais content, car le disque datait bien de 87, et il était à peine usé, pour un compteur affichant 112.000 km! |
Cedillo | Merci a tous pour ces precisions le 09/05/2012 à 17:29 |
JC26 | Le compteur a pu être aussi changé , verifie que la date de fabrication soit cohérente avec l'année modèle . le 09/05/2012 à 17:56 |
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