911 SC 78, votre avis

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site que je fréquente pourtant depuis un moment pour regarder tous les articles et reportages (excellent d'ailleurs). Comme vous tous ici, je suis fana de porsche plus spécialement de grenouille. Par contre je n'ai pas encore fais le grand saut!!!
Alors voilà, j'espère que vous pourrez me donner vos avis et m'aider. Je connais un minimum la mécanique et la carrosserie mais je ne suis pas un pro et je n'ai qu'une très faible expérience de porsche.

Donc j'ai peut etre trouvé la belle mais besoin de vous. La belle en question est une SC de 78 donc en version 180 cv. Elle a quelques options EG AR, Spoiler, Aileron, VE, Antibrouillard. Elle a des ATS. Je vous mets quelques photos

La caisse n'est pas rouillée, juste un peu en haut des ailes près du parebrise sinon rien de catastrophique. Rien sur les baies de parebrise sous les joints, j'ai soulevé les tapis à l'intérieur, il n'y a pas spécialement de corrosion. Par contre il y a sur la porte gauche une grosse coulure de peinture, on ne voit rien sur les photos mais c'est vraiment moche.
Le propriétaire l'a depuis 95, elle dort dedans sous une bache et n'a pas beaucoup roulé depuis 95 (10 000km) et encore moins depuis 3 ans où elle est dans la grange.
Au niveau de la mécanique, le propriètaire a fait le basique, vidange plaquettes. Il n'a jamais eut le carnet d'entretien. La voiture a 100 000 km aujourd'hui mais j'en doute un peu!!!!

Elle marche nickel, elle claque un peu des culbuteurs et fuit mais pas des litres.
Les pneus sont à 50% au moins.

Par contre je ne l'ai pas conduite car elle n'est plus assurée et de toutes façons je n'ai pas de référence en ce domaine.

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai d'autres photos et d'autres infos.

J'ai relevé les numeros, elle est bien de 78 et le bloc correspond aussi à cette période donc c'est peut etre une maching numbers.

Merci
le 09/04/2007 à 19:39
salut hutch , essaie de trouver un doudiste dans ta région qui pourrait aller voir la 911 avec toi . par photos c'est pas tres facile , tu es au courant que peinture sur merde égale beau . sinon je suis sur que tu vas avoir des avis sur ta petite question .
le 09/04/2007 à 19:39
Salut! :)
Je ne suis pas assez callé pour te répondre, mais juste qques suggestions pour que les cadors puissent mieux t'aider...

Tes photos sont trop petites (je pensais pouvoir agrandir en cliquant, mais ça marche pas..)

Tu as des tofs du compartiment moteur?

Tu ne donne pas le prix demandé par le propriétaire.

As-tu demandé au proprio pourquoi il ne roule plus avec?

Voilà, en ajoutant ça, tu aiguillera "ceux qui savent"! ;)
le 09/04/2007 à 20:41
Le proprio est passé de la 911 au camping car, pas les mêmes sensations pour les balades
Question prix: 12 500€
Les photos, j'essaie d'en mettre des grandes, mais c'est pas gagné.

le 09/04/2007 à 20:42
salut hutch,
à voir sur des photos miniscules, elle a l'air très jolie, sans doute un des plus beaux modèles de 911 !!! ben oui, j'ai la même
pas grand chose à dire sur ta description, sauf que je vois pas mal de problèmes en vue avec ce que tu dis!
juste pour les petites cloques de rouilles, regarde ici, ça te donnera une idée des travaux à faire et encore, moi je n'avais pas de cloques sous le pare-brise...
pour la coulade de peinture, attends-toi à trouver de la rouille en dessous et niveau mécanique, une bonne révision complète sera surement nécessaire.
basé sur mon expérience (et les frais que j'ai eu avec un moteur qui était en meilleur état que celui-ci visiblement), il faudra compter plus ou moins 5.000 eur pour la remttre en état (sauf si tu fais des trucs toi-même). Maintenant, tout ceci n'engage que moi et ce n'est que sur base d'une description que tu donnes
=> si tu l'achètes, que le prix soit en conséquence et à ce moment, si tu as l'envie, le budget et que tu as un prix correct du vendeur, fonce!!! ça fera revivre un grenouille (et en plus le plus beau modèle )
il n'est pas beau mon silver bird ???

le 09/04/2007 à 20:46
au vu des photos grand format, il ne lui manque que des fuchs et le pack chrome
le 09/04/2007 à 20:51
Attention, pas de tendeur hydrauliques en vue...Vu l'immobilisation de la voiture, les tendeurs mécaniques ont du souffrir...

De toutes façons, à ce prix-là, une GROSSE révision (voire tomber le moteur pour vérifier l'étanchéité + tendeurs)s'impose pour pouvoir rouler avec un minimum de confiance...

Pour la rouille...méfiance...quand on l'aperçoit, il est déjà largement temps de prendre RdV chez le carrossier...

Tu dois pouvoir encore tirer le prix (à 12500, un pote a trouvé une 204cv de 82 très bien optionnée)

Message édité le 09/04/2007
le 09/04/2007 à 20:53
Le pack chrome; c'est la classe!!
Les fuchs, ça peut s'arranger.

Pour la rouille, j'en suis pas à ce point, enfin en apparence du moins.

le 09/04/2007 à 20:57
oups pas bon la rouille là !!! dépose aile + parebrise impératif pour nettoyer et refaire la peinture.

La mienne y passe dans une semaine pour le même motif.

Coût 800€ et encore c'est bibi qui se farcit le démontage et le remontage.
le 09/04/2007 à 21:03
Dixit hutchLe pack chrome; c'est la classe!!
Les fuchs, ça peut s'arranger.

Pour la rouille, j'en suis pas à ce point, enfin en apparence du moins.

oui, sur cette photo, la rouille n'a pas l'air encore trop avancée, mais les travaux sont peut-être identiques
par contre, le petit éclat sur ta trappe à essence est causé par le frottement avec l'aile quand tu ouvre la trappe => sans doute dû à une mausaise fixation de celui-ci...
ou alors l'aile a bougé car je trouve que ton aile est fort proche du capot avant? tu devrais regarder l'espace entre le capot et les ailes des deux côtés : si idem, ok, si pas idem, pas bon...
le 09/04/2007 à 21:06
En tout cas merci pour vos réponses!!!!
La baie de pare brise a l'air nickel
Je prévois, si je fais affaire, de tomber le moteur cet hiver pour refaire l'étanchéité et remettre tout ça nickel, et en profiter pour monter les tendeurs hydrauliques.
le 09/04/2007 à 21:10
je me trompe peut-être, mais je crois que l'aile droite n'est pas alignée correctement:
ou bien je me trompe ???
le 09/04/2007 à 21:13
Je vois pour l'aile gauche, de plus ça expliquerait pourquoi la porte gauche à des traces de coulures, si ce coté à été refait.
Je vais surement aller revoir la voiture donc je regarderai çà aussi.
le 09/04/2007 à 21:42
salut ,

essaye de l'avoir à 10 000 et gardes 5000 € pour remise à niveau ....
le 09/04/2007 à 21:47
C'est exactement l'idée de ma négociation!!! Je compte m'en faire le plus possible pour que ça me compte le moins possible et que j'adore ça le cambouis!!
le 09/04/2007 à 21:56
Salut,

Le vernie de la peinture part par endroit, pourtant la peinture à l'air belle de loin.

Il y a certainement un problème d'alignement capot et il me semble bien qu'il y a également un problème à l'arrière. La plaque réflechissante et le cligno conducteur ne sont pas alignés avec le PC.

regardes le soufflet AR gauche, il est décalé.

Je pense à une auto qui a eu un choc arrière au moins et qui a été remontée puis repeinte avec un léger voile de peinture pas terrible.

Ne prends pas cette auto tout seul, mais fais toi accompagner par un connaisseur.

Seb
le 09/04/2007 à 22:23
Salut hutch!

Il faut pas oublier qu'elle as 29 ans, tu vas sûrement trouver des choses a faire. Pourvu que rien ne soit grave.
En tout cas prend ton temps pour l'examiner, prend quelque milliers de photos et aprés, la tête froide tu les examine a nouveau avec nous.

Hors du sujet de ce post; La capsule de dépréssion sur l'allumeur n'est pas visible dans la photo, y a t'il une durite sur celle la?

Bon courage en tout cas
le 10/04/2007 à 21:54
Justement, je cherche quelqu'un du 64 pour m'accompagner afin de jeter un coup d'oeil expert!!
le 10/04/2007 à 22:14
Sur les photos le coffre AV n'est pas fermé, donc le décallage vient de là, par contre pour l'arrière, y'a un décallage effectivement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.