la 997 niveau look?

Message :
le 13/05/2012 à 23:58
Bonsoir les doudistes ,

La 996 j ai jamais aimé mais la 997 est pas mal ..... je dis ca car j ai en vue une 993 et finalement pour pas beaucoup plus cher on trouve des 997 ....

Enfin ca reste une bouilloire ...

j ai une 993 c est miam miam en complement
le 14/05/2012 à 07:37
993 et 997, deux mondes différents...mais sans doute une passion commune. Je suis loin d'être un pilote, mais pour avoir conduit pendant 300 bornes une 997 S (option x51 380 CV)avec un échappement sport c'est vraiment du tonnerre, et qu'on me dise pas que tout est aseptisé sur cette auto. La 997 est une auto moderne avec ses aides à la conduite et diaboliquement efficace pour n'importe quel "pilote" amateur.La 993 avec son look aujourd'hui presque rétro est une machine à sensations digne représentante des dernières flat six à air. Difficile (personnellement) de définir de ces autos passion, quelle est la meilleure quand passion et modernité s'entremêlent étroitement...
le 14/05/2012 à 07:54
je trouve les 2 magnifiques aussi, mais la 993 plus jolie.
mais rien ne vaut une G
le 14/05/2012 à 08:29
je trouve la 997 très sympa et pour avoir eu la 993 il faut reconnaître qu'elle a pris un coup de vieux.996 en turbo 4S ou GT2 sont chouettes quand même.
le 14/05/2012 à 09:40
997 speedster à la rigueur ....
le 14/05/2012 à 10:00
je trouve aussi que c'est une très belle auto

pour les sensations, peut pas te dire, la seule que j'ai essayée étant une GT3, et là c'est carrément un avion

ça ne colle pas avec toi
1- tu ne pourras pas y toucher
2- tu n'as que 12 points (et encore)

pour le budget, ça doit commencer à se trouver dans les 35 k€,soit au même prix qu'une belle 993, mais j'ai cru lire qu'il fallait plutôt taper dans les millésimes 2006 ou quelques défauts de jeunesse avaient été corrigés

et passage à la valise fortement conseillé
le 14/05/2012 à 11:11
Je suis plutôt vieux jeu malgré mon jeune âge et malgré que la ligne de la 997 soit très belle (+ que la précédente), je préfère quand même le look rétro, classique et intemporel de la 993.
La 997 est plus performante c'est sûr mais peut-on de toute façon l'exploiter vraiment sur route ouverte ?
Déjà, une 993, c'est difficile vu son potentiel.

Après, tout dépend aussi de ce que l'on recherche : confort, équipements top...

Et puis à budget égal, disons 35-40 000€, on aura une belle 993 alors que ce sera vraiment le plancher pour la 997.
Et puis le coût d'utilisation et d'entretien d'une 997 est autrement plus important que celui d'une 993.
Ma prochaine Porsche sera sûrement une 993 mais comme je n'ai pas les sous pour et que je voudrais bien garder en plus ma 3l2, c'est pas pour demain....
le 14/05/2012 à 11:21
ne pas oublier que les première 997 sont plus fragile que les 996

hé oui , c'est comme ça

super les 993 , mais il faut souvent passer par la case "réglage du train avant"
le 14/05/2012 à 11:22
Dixit Patou91Je suis plutôt vieux jeu malgré mon jeune âge et malgré que la ligne de la 997 soit très belle (+ que la précédente), je préfère quand même le look rétro, classique et intemporel de la 993.
La 997 est plus performante c'est sûr mais peut-on de toute façon l'exploiter vraiment sur route ouverte ?
Déjà, une 993, c'est difficile vu son potentiel.

Après, tout dépend aussi de ce que l'on recherche : confort, équipements top...

Et puis à budget égal, disons 35-40 000€, on aura une belle 993 alors que ce sera vraiment le plancher pour la 997.
Et puis le coût d'utilisation et d'entretien d'une 997 est autrement plus important que celui d'une 993.
Ma prochaine Porsche sera sûrement une 993 mais comme je n'ai pas les sous pour et que je voudrais bien garder en plus ma 3l2, c'est pas pour demain....



même point de vue et même projet, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à regarder les 993. Les prix de ce modèle vont continuer à grimper...
le 14/05/2012 à 12:41
Tous des traitres.

le 14/05/2012 à 13:04
Dixit cdrik915Tous des traitres.



quoi la 993 c'est pas une bouilloire
le 14/05/2012 à 13:15
Dixit cdrik915Tous des traitres.



Vu les prix annoncés pour les 993, et qui continuent de grimper, je ne suis pas près de quitter les types G
le 14/05/2012 à 16:43
Le calcul est facile à faire : les 993 gardent la cote (et la garderont puisque moins fabriquées et dernières à air) alors que les 997 descendent en flèche (elles garderont quand même mieux la cote que les 996 je pense).

Donc au même prix tu as :
_ une belle 993 qui a la cote
_ une 997 pas chère (donc pas forcément un bel exemplaire) qui va encore décoter...

Pour les autres considérations (esthétique, confort, performance, plaisir) qui sont purement subjectives, tu es seul juge
le 14/05/2012 à 16:59
Personnellement, je me sens plus capable d'aller mettre en pièces un moulin de 993, que celui d'une 997...

Ça aussi c'est un argument de poids!
le 14/05/2012 à 17:29
Dixit lolocarrera
Dixit cdrik915Tous des traitres.



quoi la 993 c'est pas une bouilloire





Nan , mais pas une type G nan plus.

Tu te rapproches du Grasouille obscur.

Traitres que vous etes .

le 14/05/2012 à 17:58
J'ai eu le Bonheur de conduire , voire "piloter" les 3 ... et sous différentes propulsions (2 et 4 )

En 1 Mot , pour faire court ...:

...La G ,la Meilleure pour se faire plaisir au niveau sensations sur les petites routes de montagne ...
Le + : Collection , entretien facile...
le - : ...
La 93 2/4S ...: Plaisir intense avec la 4S sur les mmes routes de montagne 'scotchée au bitume' , mais pas autant de "sensations" ...
Le + : Sensations sauvegardées , Flat Air..., puissance... +++pour la 4S !!! Entretien encore raisonable ...
Le - : Embourgeoisement , poids ,

La 97 4S ...: Un vaisseau spatial sur les nationales /autoroutes , Un confort absolu , et de quoi , quand m^^eme , figer la banane sur la gueule du conducteur lambda qui veut enchainer les virages ...sans aucune sensation de "risque" ...sinon celle de la vitesse ...
Le + : L'Auto pour voyager en Europe !!! , Tout le monde peut la mener pour aller chercher sa baguette ...
Super Car puissante et confortable ...La gueule du moment...
Le - : Entretien quasi chez Porsche , et onéreux !!! !!! ...Plus du tout de sensation de "pilotage" ...sur routes de montagne ...

C'est mon avis , hein !?! ...pas sur la tête !!!

...
le 14/05/2012 à 18:00
sans commentaires
le 14/05/2012 à 18:13
dans un mag porsche que je viens de lire RZ mag, celle qui le plus la cote sont les types G!
apres c'est trop moderne pour moi!
le 14/05/2012 à 18:14
Dixit bertyJ'ai eu le Bonheur de conduire , voire "piloter" les 3 ... et sous différentes propulsions (2 et 4 )

En 1 Mot , pour faire court ...:

...La G ,la Meilleure pour se faire plaisir au niveau sensations sur les petites routes de montagne ...
Le + : Collection , entretien facile...
le - : ...
La 93 2/4S ...: Plaisir intense avec la 4S sur les mmes routes de montagne 'scotchée au bitume' , mais pas autant de "sensations" ...
Le + : Sensations sauvegardées , Flat Air..., puissance... +++pour la 4S !!! Entretien encore raisonable ...
Le - : Embourgeoisement , poids ,

La 97 4S ...: Un vaisseau spatial sur les nationales /autoroutes , Un confort absolu , et de quoi , quand m^^eme , figer la banane sur la gueule du conducteur lambda qui veut enchainer les virages ...sans aucune sensation de "risque" ...sinon celle de la vitesse ...
Le + : L'Auto pour voyager en Europe !!! , Tout le monde peut la mener pour aller chercher sa baguette ...
Super Car puissante et confortable ...La gueule du moment...
Le - : Entretien quasi chez Porsche , et onéreux !!! !!! ...Plus du tout de sensation de "pilotage" ...sur routes de montagne ...

C'est mon avis , hein !?! ...pas sur la tête !!!

...


Bonsoir à tous,

je ne dirais pas mieux...
si un peu...
pour avoir éssayé une 996 C2 3.6L au moment ou j'hésitais avec une 993, j'ai préféré une 993 avec une ligne inox qui va bien car on retrouve une 3.2l avec ses reves de confort, de souplesse de boite et de puissance...
la 993 est vraiment l'aboutissement de la 911 à air.
aujourd'hui même à 100km/h je m'éclate d'echainer les virolos avec le son rauque des Scarts et les cinq VDO devant moi.
Néanmoins une 3.2l c'est le top pour aller chercher la baguette de pain et se boire le kawa à 50kms le samedi matin en ayant pris les courbes sans freiner!
Je retrouve ceci aussi avec la 993 mais elle accroche vraiment au pavé! je l'apprecie surtout sur les longs trajets à la fraiche le matin et circuit afin de l'exploiter un peu.

avec les 997 et 996, j'aurais peur de me lasser de leur perfection dans les virolos...
mais par contre une 996 GT3... je ne dirais pas non...
A tester....

le 14/05/2012 à 18:15
Si on parle de look pur je trouve la 97 magnifique. pour moi de loin la plus belle des 911 "modernes"

Je sais ça fait vachement avancer le chmilblik mais je tenais à donner mon avis...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.