Bruit flippant sur autoroute grosse sueur froide

Message :
le 14/05/2012 à 11:38
Bonjour à tous

Dimanche 9h30 , la petite famille decide d'aller faire un a/r dans la journee sur deauville
On pose les enfants , la maman devant et on est parti par ce beau temps, 200 kms sans soucis , voiture agreable sans aucun soucis
Retour vers 22h00 , sans soucis mais a 60 kms de paris , apparait un bruit bizare plutto assourdissant dans la voiture, aucune idee de savoir si c est de l'avant ou de l'arrière , ma femme me dit c est l'arriere gauche lol, et puis sur 500 m le bruit qui s'intensifie malgre la vitesse qui diminuait pour sortir à la premiere sortie venue ( de 160 a 50 ).Le problème semble a l oreille etre plutot de l'ordre de la transmission.

Je m'arrete sur un cheminr egarde si les roues n avaient pas de jeu passe en dessous de la voiture, arrete le moteur redemarre rien.

Je lui dit bon ba on repart on verra on va rester a 60 ... super sur l'autoroute.

Je roule monte à 60 puis reste à 110 , m'arrete au peage , redemarra sympathiquement pour coller les gosses aux sieges et reste à nouveau a 120 et depuis cet arret plus de bruit...

je me demande si un cour instant ce n est pas un problème du au revetements car sinon sa me l'aurait fait apres non ?

Retour sur paris sans soucis après

C 'est grave docteur

J'ai vraiement eu l impression que j'allait perdre une roue ..

Merci de vos retour
le 14/05/2012 à 12:30
salut fabrice.
sur la zone de besancon ont a une portion d'autoroute en beton,et je te garantie que l'ont a l'impretion que la 911 va partir en morçeau.
le 14/05/2012 à 12:34
Bonjour nanace
Bah je me reconforte avec l idee de la portion d'autoroute mais bon ..
le 14/05/2012 à 12:42
Ça secouait ta voiture ou pas?
le 14/05/2012 à 12:43
As-tu des pneus dits directionnels , avec rainures en V???
le 14/05/2012 à 12:49
La psychose de la panne , est dans toutes les têtes , mais encore plus dans celles des Poilistes .

A force de lire toutes les misères qui arrivent aux Doudistes , je crois que nous sommes tous en train de partir du ciboulot.




.
le 14/05/2012 à 12:52
+1
le 14/05/2012 à 13:08
ça peut effectivement provenir du revêtement de la route.
j'ai un passage du coté du havre(portion d'environ 1km limité a 70km/h)qui, quelque soit le véhicule, donne l'impression qu'un roulement est mort.

peut être aussi causé par une plaquette de frein qui ne s'écarte pas suffisamment du disque a cause du début de grippage d'un étrier????
mais dans ce cas tu aurais stoppé le bruit en ralentissant de 160 a 50????

pas facile de trouver des causes probables a distance
le 14/05/2012 à 13:53
Salut,

Tu peux nous indiquer l'endroit précis stp? J'ai un copain qui monte en Normandie vendredi prochain. Je lui demandrai d'y prêter attention.

Au fait, à l'aller, tu es passé par le même endroit?
Si oui, tu n'y avais rien entendu de bizarre?

@+
le 14/05/2012 à 16:15
Hello
je suis passe par l'autoroute donc peux etre pas le meme revetement des deux cotes identiques.
Il me semble que oui pour les pneux
Je regarderai le modele exact
le 14/05/2012 à 18:09
Donc l'A13. Quel tronçon? Avant Mantes la Jolie au retour??
le 14/05/2012 à 19:17
Bah , ce devait être un Kangoo qui etait entrain de te doubler à fond de cale !!!

... 70000 kms parcourus en Targa en 3 ans ...quand j'ai eu des soucis ,et j'en ai eu !!! ,j'avais rien entendu avant !!!
Message édité le 14/05/2012
le 14/05/2012 à 19:25
un bruit qui apparait et qui disparait comme ca ,sans raison apparente ,sans casse visible ,est probablement lié a la route ......................ré-essaie tu veras bien si ca revient .................
le 14/05/2012 à 19:35
Dixit bertyBah , ce devait être un Kangoo qui etait entrain de te doubler à fond de cale !!!

... 70000 kms parcourus en Targa en 3 ans ...quand j'ai eu des soucis ,et j'en ai eu !!! ,j'avais rien entendu avant !!!
Message édité le 14/05/2012


EN TARGA ON ENTEND RIEN ça va c'est pour rire pffff
le 14/05/2012 à 19:51
La belle mere dans le coffre avant qui grognait??


je peux juste te dire que je prends l'a13 caen, mantes la jolie toutes les 6 semaines aller retour depuis mi decembre avec la poil et je n'ai jamais remarqué ce genre de bruit.
Maintenant, je ne roule quasiment pas sur les deux files de droite, sauf pour laisser passer un autre vehicule roulant a plus de 145.
le 14/05/2012 à 20:17
J'ai connu cela en ayant accroché une branche sur une aire de repos.
le 14/05/2012 à 20:20
Un gars rentre d'un enterrement tout griffé au visage.
Son pote lui demande "t'étais où?"
"Ben à l'enterrement de ma belle-mère"
"Et qu'est-ce qu'il t'est arrivé??"
"Ben, elle était pas d'accord...."
le 14/05/2012 à 20:27
J'ai connu cette même situation en empruntant une sortie d'autoroute - décélération avec gros bruit venant du moteur - arrêt d'urgence - retour sur un plateau - alternateur HS - tout finit par s'arranger.
le 14/05/2012 à 20:39
Dixit RR3.9Un gars rentre d'un enterrement tout griffé au visage.
Son pote lui demande "t'étais où?"
"Ben à l'enterrement de ma belle-mère"
"Et qu'est-ce qu'il t'est arrivé??"
"Ben, elle était pas d'accord...."


Excellent !!!

...Euh...sinon , le coup de la branche ou autre chose , ça peut être une piste

As tu réessayé ton Auto depuis ???
le 15/05/2012 à 02:10
Dixit aubelix 14un bruit qui apparait et qui disparait comme ca ,sans raison apparente ,sans casse visible ,est probablement lié a la route ......................ré-essaie tu veras bien si ca revient .................


+1

allez refait un weekend à Deauville
Message édité le 15/05/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.