Impossibilité de passer une vitesse moteur tournant

Message :
le 14/05/2012 à 13:03
Bonjour
Je cherche de l'aide, j'ai une auto Sc de 1980 millésime 81, je suis en panne impossible de passer une vitesse moteur tournant.
par contre si je la passe moteur coupé et que je redémarre ça fonctionne, mais ceci juste pour manoeuvrer, les vitesses ne passent toujours pas.
Pourriez vous me dire le type de la boite pour une de 80, est ce une commande hydraulique ou à cable.
Je ne peux le vérifier j'ai du laisser loin de mon domicile.Est ce quelqu'un à une idée pour la rapatrier roulante. Je suis dans le 42. Merci à tous.
le 14/05/2012 à 13:05
À câble...
Pour le reste pas d'idée à part un souci d'embrayage évidemment..
le 14/05/2012 à 13:12
Bonjour
Un cable
Si tu peux passer les vitesses moteur arrêté, passe la seconde démarre en embrayant et essaie de rentrer doucement en deuxième si tu n'es pas trop éloigné de ton domicile.
le 14/05/2012 à 13:13
Comment tu redémarres vitesse enclenchée ?


En embrayant ?


SInon, c'est bine à cable.


Fanof
le 14/05/2012 à 13:18
Oui je redémarre en embrayant et je controle par la pédale comme si tout fonctionnait bien.
le 14/05/2012 à 13:20
Petit cardan dans la trappe derrière les sièges dévissé et déréglé .?????

Boite 915 sur 1980 .La meilleure , pour les hommes , les vrais .

.
le 14/05/2012 à 13:26
bonjour,
+1 pour le cardant de commande de boite, si les bagues plastiques ont dégagés les vitesses ne passes plus.

ouvre la petite trappe qui est sous la moquette au milieux aux pieds des passagers arrières.
tu y verras le cardant.


le sujet est traité ici avec des photos
(clic)


Message édité le 14/05/2012
le 14/05/2012 à 13:43
Croisillon à vérifier, néanmoins le 3ème et 4ème devraient pourtont s'enclencher si les bagues plastiques du croisillon sont ôtées ou casées....

En tout cas, si elles sont cassées, surtout ne pas commander de pièces:
1 - ça n'est pas vendu au détail (seulement avec le croisillon en entier
2 - il faut démonter le croisillon => il faudra alors le remettre dans le bon emplacement....

Moi j'ai pris un bout de plaque de plastque de 8mm d'épaisseur dans lequel j'ai découpé 2 rondelles. Chacune doit faire 2cm de diamètre et doit avoir un trou centré de 1cm. Et après, ça c'est réglé....
le 14/05/2012 à 14:34
Merci de pour votre réactivité, c'est super et ça rassure quand on est dans la"panade", je vais me rendre sur place et voire si je peux résoudre mon problème.je vous tiends au courant avec toutes nos expérience on doit y arriver Merci bonne journée. Laurent
le 14/05/2012 à 15:14
Dixit Gillou16Croisillon à vérifier, néanmoins le 3ème et 4ème devraient pourtont s'enclencher si les bagues plastiques du croisillon sont ôtées ou casées....

En tout cas, si elles sont cassées, surtout ne pas commander de pièces:
1 - ça n'est pas vendu au détail (seulement avec le croisillon en entier
2 - il faut démonter le croisillon => il faudra alors le remettre dans le bon emplacement....

Moi j'ai pris un bout de plaque de plastque de 8mm d'épaisseur dans lequel j'ai découpé 2 rondelles. Chacune doit faire 2cm de diamètre et doit avoir un trou centré de 1cm. Et après, ça c'est réglé....






Nan , les bagues sont dispos partout , independamment du croisillon.
le 14/05/2012 à 18:46
Ca peut aussi etre l'embrayage HS La pedale est dure a manipuler?
le 14/05/2012 à 20:04
Il m'est arrivé la meme chose, verdict : cable d'embrayage efiloché donc HS,plus assez de course pour debrayer....
le 14/05/2012 à 20:11
Dixit Pasteur :
-"Je ne peux le vérifier j'ai du laisser loin de mon domicile.Est ce quelqu'un à une idée pour la rapatrier roulante. Je suis dans le 42. Merci à tous."

Pas d'assistance ??? ... Ils sont là pour ça !!! pi c'est pas plus cher (comprise dns la majorité des assurances ), pi ça rend bien des services sur nos Mamies !!! ...
le 14/05/2012 à 20:14
Tu es en panne ou exactement ?
le 14/05/2012 à 20:16
Si l'embrayage est HS , y a toujours la possibilité de "rentrer" en passant les rapports aux alentours des 4000 Trs/min ... (à l'ancienne !!!)
... Mais faut pas avoir les oreilles délicates !!! ...

... Bah , le mieux c'est le plateau via l'assistance !!!...
le 14/05/2012 à 20:19
Dixit LouisTu es en panne ou exactement ?


Oui , bonne question !!!

Si pas loin d'un Doudiste , ya possibilité de la récupérer et de la mettre à l'abri ...
...Si c'est par chez moi (13-84) ce sera un plaisir ...
le 14/05/2012 à 21:05
......Ben oui,t'es ou????(42)
le 14/05/2012 à 21:17
Dixit berty
Dixit LouisTu es en panne ou exactement ?


Oui , bonne question !!!

Si pas loin d'un Doudiste , ya possibilité de la récupérer et de la mettre à l'abri ...
...Si c'est par chez moi (13-84) ce sera un plaisir ...


+1 mais dans le 42
Message édité le 14/05/2012
le 15/05/2012 à 07:49
Bonjour à tous
Je suis en panne à Cellieu.La voiture est à l'abri dans un garage chez des alis, de ce coté la pas de souci.Il est vrai que je dois avoir une assistance avec mon assurance.Mon but est d'essayer de déterminé la cause de la panne et de voir ensuite ce que je dois faire.Si c'est grave je cherche un garage pour réparation, si peu grave je dépanne et je la rapatrie.
J'ai un collègue qui passe jeudi matin pou localiser la panne, il a une 911 et une connaissance de ces voitures.
Merci pour votre soutien, je vous en reparle.

Merci à tous
le 15/05/2012 à 08:01
bonjour
vu que tu peux passer une vitesse a l'arret, il y a qd meme de forte chance que ce soit l'embrayage!
si tu enclenches une vitesse et que tu essayes de donner un coup de demarreur, et qu'elle avance, c'est pas ton croisillon ( commande de boite devant les sieges arrieres)!
bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.