| Message : | |
|---|---|
| Fx GmbH | le 14/05/2012 à 21:55 Bonsoir,Voilà j´ai l´intention de changer mes disques. J´ai lu qu´entre les disques avant et la purge avec changement de durites ( je ne sais pas encore si je ferais le changement des durites) C´était pas forcement simple... Mon pater est très très bricoleur... (je lui fais 100% confiance) Mais là ... Et surtout combien de temps ca pourrait prendre... (j´hésite à faire les 4 freins ou d´abord AV puis AR - ou inversement) Est-ce qu´il n´y a pas de raison que cela se passe mal... ou vaut-il mieux que je demande de l´aide à un Doudiste "pro" sur Toulouse... (il est vrai que j´aimerais beaucoup le faire avec mon pater, je regarde déjà s´il a le matos... et lui où le faire si jamais on a un problème pour ne pas bloquer leurs voitures) Bref.... voilà Bonne soirée |
| titikiné | le 14/05/2012 à 22:15 Tu as un tuto dans les articles techniques du forum, il est très bien fait...J'ai changé le we dernier les disques de la 924 qui a les mêmes porte moyeux que ma sc À 2 avec mon père on a mis moins d'une heure sans changer rien d'autre que les disques... Par contre si ça se met à foirer genre vis de purge grippée Ou quoi que ce soit de grippé ou de foireux tu peux poser ta journée.... Mais ça se fait très bien pour quelqu'un d'un peu organisé et qui fait attention |
| Le_xav911 | le 14/05/2012 à 22:17 'soir,avec l'aide des articles techniques je l'ai fait, en prenant mon temps (le temps surtout de dégripper ces *$%# de durites, en gros 2 demi journées cool pour l'AV... en 2we )Ça n'est pas forcément très compliqué, le tout est de savoir ce qu'on fait (c'est quand même les freins) |
| Fx GmbH | le 14/05/2012 à 22:23 T inquiète pour le tuto il va être étudié ET imprimé...Si c est 1h par train... (sachant que l´avant est différent de l´arrière)... NICKEL!! C´est l´extraction et le serrage des roulements qui devrait être chiant aussi...) après faut juste la purge... un peu organisé et qui fait attention, pas de soucis de ce côté.... (manque juste le pont pour être ni top... mais on fera ca à l´ancienne et comme la plupart : couché dessous... )merci pour ce retour... |
| Fx GmbH | le 14/05/2012 à 22:25 En gros Durite ou pas durite... là est LA grosse question.... en terme timing |
| berty | le 14/05/2012 à 22:31 Si tu as un peu de temps et de la monnaie en sup , ne pas hésiter à remplacer tes durits par de l'avia Tes freins te le rendront vite par de belles virées un peu "appuyées" et sur circuit ... Pi c'est le moment ou jamais !!! |
| Rv 930 | le 14/05/2012 à 22:33 Vas y lance toi c'est pas sorcier, change durites, disques et purge.Si question on est là, je te conseille un mytivac c'est bien pratique et sécurisant. |
| tabougris | le 14/05/2012 à 22:35 meme moi j' ai reussi a faire l' arriere, et sans galérer , par contre j' avais commande les flexibles, mais sans fosse ni pont ils paraissent un peu galere d' acces, du coup ils sont reste dans leurs boite train arriere rapide a faire si tu ne galeres pas trop avec les vis d' etrier.l' avant je ne connais pas |
| Le_xav911 | le 14/05/2012 à 22:37 Dixit Fx GmbHEn gros Durite ou pas durite... là est LA grosse question.... en terme timing Pis de toute façon il faut démonter les durites rigides... donc pas grand chose de plus à faire pour changer les souples. Ce serait dommage de s'en priver, surtout vu le changement (je n'y croyais pas trop, mais faut avouer c'est vraiment plus sensible à l'attaque )Message édité le 14/05/2012 |
| Cheers | le 15/05/2012 à 00:27 A l'arriere c'est hyper simple.Je l'ai fait sur mon ex 986.Je vais devoir le faire sur la 3.2 pour changer les garnitures de frein à main (demontage remontage des disques).A l'avant c'est plus complexee et incertain à cause des moyeux. Ma méthode : je verifie que tout est débloquable avant de commencer. En ce qui nous concerne : boulons 19 d'etriers et surtout durite acier sur etriers. Vis de maintien des disques au tournevis frapeur (prevoir de les changer) |
| FV911 | le 15/05/2012 à 09:42 Oui et bien commande les durites rigides qui vont de l'étrier au flexible, tu gagneras ton temps, et ton argent |
| Kermit | le 15/05/2012 à 09:53 Dixit FV911Oui et bien commande les durites rigides qui vont de l'étrier au flexible, tu gagneras ton temps, et ton argent +1 3 sur 4 ont cassé au demontage, celle qui était bonne avait déjà été changé. J'ai perdu 4 jours en attendant les nouvelles. |
| boutzi | le 15/05/2012 à 09:56 Les 2 de devant HS pour moi et à l'arrière je ne me souviens plus |
| cdrik915 | le 15/05/2012 à 09:58 Surtout ne perds pas un axe.Tu serai foutu de ne pas le retrouver......... |
| boutzi | le 15/05/2012 à 10:03 Dixit cdrik915Surtout ne perds pas un axe. Oula, ça c'est petit, très petit... et méchant en plus ! |
| rs2 | le 15/05/2012 à 10:07 perso , je préfère coupé les flexible , car il seront un jour ou l autre a changer , car c est la vis qui est grippé sur le tube en cuivre , , je sort l ensemble .je me retrouve donc avec l étrier,la durite rigide et la moitier du flexible puis a l étau mettre la vis coté étrier et tourné d un coup sec l étrier .tu peux ensuite joué du chalumeau pour débloqué les vis de sur les tube en cuivreen même temps vu que le flexible est coupé coté voiture mettre une vis dedans ,ça évité de vidé le maitre cylindre pour le remontage mettre de la graisse a l endroit ou la vis est en contact avec le tube pour évité un regrippage |
| cdrik915 | le 15/05/2012 à 10:49 Dixit boutziDixit cdrik915Surtout ne perds pas un axe. Mechant je ne pense pas , moqueur c'est sur. |
| volpati | le 15/05/2012 à 11:30 fait l'année derniere avec changement des garniture du frain a main arriere,j'ai du emprunter une cle avec rallonge por desserer les ecrous des moyeux sinon pas de pb |
| Fx GmbH | le 15/05/2012 à 19:49 Dixit KermitDixit FV911Oui et bien commande les durites rigides qui vont de l'étrier au flexible, tu gagneras ton temps, et ton argent Merci pour le conseil, mais j avais anticipé ce point la... Par contre lesquels me conseiller vous... Rose... 60euros de durites Y à t il d autre points à anticiper? |
| Fx GmbH | le 15/05/2012 à 19:56 Tant que j´y suis... je ne suis pas sur que mon pater ait une clé dynamométrique... prix? qualité?merci pour vos conseils Message édité le 15/05/2012 |
Sujet archivé.