Démontage radiateur huile moteur 3,2 g50

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque

J'ai une fuite d'huile qui provient (je pense) de la jonction radiateur huile / pompe à huile. Je vais donc changer les 3 joints verts. Mais pour cela je dois démonter mon radiateur.

J'ai lu quelques post et je vois que je dois démonter :
- en bas : échangeur + durite = OK
- en haut : rampe injecteurs + tole : je voudrais savoir quelle(s) tôles pour être sûr.

La tôle moteur noire qui longe ?

Et/Ou la tôle/plastique grise qui doit être sur le radiateur je pense :

Merci pour vos réponse

@+
Steve

Ps : j'ai bien entendu écarté la piste du Manocontact de pression d'huile pour ma fuite
le 15/05/2012 à 07:54
y avais pas besoin de viré l injection , juste le filtre a air et sont support,puis la petite canalisation d air au dessus du radia,la tôle latérale,les 2 vis de la tôle avant sur le radia,la grosse durite inférieur,la roue ar droite pour les joints c est 2 petit et 1 grand
le 15/05/2012 à 08:20
Dixit steve-moviBonjour à tous,

J'ai une fuite d'huile qui provient (je pense) de la jonction radiateur huile / pompe à huile.
....
Ps : j'ai bien entendu écarté la piste du Manocontact de pression d'huile pour ma fuite

T'en es sur

Bon courage et fait nous profiter de ton travail avec des photos.
le 15/05/2012 à 09:24
Dixit rs2y avais pas besoin de viré l injection , juste le filtre a air et sont support,puis la petite canalisation d air au dessus du radia,la tôle latérale,les 2 vis de la tôle avant sur le radia,la grosse durite inférieur,la roue ar droite pour les joints c est 2 petit et 1 grand

Merci Gilles.

Ok je ne démonterai pas la rampe alors (je ne l'ai pas encore fait).
Donc tu me confirmes il faut bien enlever les 2 caches : tôle noire + protection grise de radiateur.
le 15/05/2012 à 09:32
la tôle av tu peut pas la retiré car il y a encore des vis qui la tienne , c est juste les vis radia/tôle qui faut sortir mais la latérale oui c est par la que le radia va sortir et pour le petit cache d air il tiens par 3 ou 4 vis et les fixation supérieur de radia sont caché dessous
le 15/05/2012 à 09:53
La tôle noire dont je parle c'est celle qui longe le cache culbu supérieur.
C'est celle là dont tu parles aussi ?
le 15/05/2012 à 09:55
ça c est la lateral
le 15/05/2012 à 10:45
Merci y'a plus qu'à
le 15/05/2012 à 15:49
Dixit rs2y avais pas besoin de viré l injection , juste le filtre a air et sont support,puis la petite canalisation d air au dessus du radia,la tôle latérale,les 2 vis de la tôle avant sur le radia,la grosse durite inférieur,la roue ar droite pour les joints c est 2 petit et 1 grand

Tu n'as pas oublié de vider la bâche à huile ....

J'avais l'intention de le faire. Je vais quand même attendre que steve-movi le fasse. C'est plus sûr
le 15/05/2012 à 16:17
chut fallait pas le dire
le 15/05/2012 à 16:57
Oui bien sûr
D'ailleurs je suis arrivé à 3mm du bord de la bassine !!! ouf
le 15/05/2012 à 17:26
Dixit rs2chut fallait pas le dire

Je lui ai transmis le PDF
le 15/05/2012 à 21:15
Salut,

Quelqu'un peut me dire ce qu'est cette bache à huile?
le 15/05/2012 à 23:03
Dixit ETIMECSalut,

Quelqu'un peut me dire ce qu'est cette bache à huile?

"L'outre" noire avec un bouchon jaune située derrière la roue AR droite
le 17/05/2012 à 09:12
Dixit steve-moviBonjour à tous,

J'ai une fuite d'huile qui provient (je pense) de la jonction radiateur huile / pompe à huile. Je vais donc changer les 3 joints verts. Mais pour cela je dois démonter mon radiateur.

J'ai lu quelques post et je vois que je dois démonter :
- en bas : échangeur + durite = OK
- en haut : rampe injecteurs + tole : je voudrais savoir quelle(s) tôles pour être sûr.

La tôle moteur noire qui longe ?

Et/Ou la tôle/plastique grise qui doit être sur le radiateur je pense :

Merci pour vos réponse

@+
Steve

toujours aussi paresseux avec ses p'tites photos le Steve

Message édité le 17/05/2012
le 20/05/2012 à 15:03
Je ne vois vraiment pas comment sortir le cache gris du radiateur sans enlever (ou soulever) la rampe d'injection ...
le 20/05/2012 à 15:38
Dixit steve-moviJe ne vois vraiment pas comment sortir le cache gris du radiateur sans enlever (ou soulever) la rampe d'injection ...

le mieux est d'abaisser un peu le moteur, en y mettant un cric, et en enlevant les deux vis de la traverse support arrière!

Pas besoin de déposer la pipe!
le 20/05/2012 à 15:52
en retirant les 4 vis et ça sort par en haut
le 20/05/2012 à 15:57
Non j'ai le "truc doré" (cf ma 2ème photo) qui me gêne et m'empêche de le sortir...
le 20/05/2012 à 16:08
bin dévisse la de la pipe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.