Forte odeur d' essence

Message :
le 15/05/2012 à 08:35
Bonjour, cela fait deux fois que je fais le plein sans " forcer " et de suite après, la voiture sent " fortement l' essence " ?? Je n' ai pas de fuite apparente dans le coffre avant ni sous la voiture ... et je me posais la question de savoir si ce ne serait pas par la " boîte de mise à l' air libre " du réservoir ?? quelqu' un aurait-il une idée ? je ne voudrais pas faire un " feu d' artifices " avant le 14 Juillet ...
le 15/05/2012 à 08:41
salut

a tu remarqué une cosommation plus elevé ces derniers temps ...
le 15/05/2012 à 08:47
regarde les durite souple de remplissage de réservoir et leurs colliers (elle sont a coté de la ventilation)
le 15/05/2012 à 08:52
hello Yvre,

QQ pistes d'investigation:

1. odeur d'essence coffre avant:
goulotte caoutchouc de remplissage poreuse;
tuyauterie acier de trop plein dessoudée;
Durites poreuses de ce que tu appelles "boîte de mise à l'air" .
durites poreuses sortie réservoir, sortie pompe , entrée tunnel, retour moteur ;(sous voiture)

2. coffre moteur:
durite retour , durite bien cachée à l'avant moteur (opposé turbine)

Par expérience, moi non plus je n'avais pas de trace de fuite!!!! et pourtant l'odeur était présente et devant et derrière. N'oublions pas que le caoutchouc des années 79-80 n'avait qu'une quinzaine d'années de validité( enfin pour la meilleure qualité, pour les autres.....) Alors, à surveiller.
Et aujourd'hui, l'on sait aussi que nos fournisseurs préférés n'ont pas l'AQ (entendez par là Assurance Qualité) très développée dans ce domaine de pièces (cf nos post techniques...).

A+ Jock
le 15/05/2012 à 09:00
bonjour,
si comme tu le dis dans ta présentation, ta grenouille est restée 10ans dans un garage sans servir, l'ensemble des durits d'essences sont a remplacer par précaution.

le sans plomb fini par détériorer les tuyaux quand il se dégrade avec les années.
le 15/05/2012 à 09:09
10 ans arrêté , démonte ton réservoir aussi et retire l anti gravillon qui est dessus pour voir dans quel état il est
sur le blog de luky ou de dab y a la manip il me semble
le 15/05/2012 à 09:36
Tu joues avec le feu, sans mauvais jeu de mot

J'ai eu cela l'année dernière, depuis tout est neuf et plus d'odeur,
ça lui a pris d'un coup, j' était avec mes Nains dans les Ardennes Belges, qqes petite montagne, et mon gamin me dit, elle sent l'essence la bagnole, sur tout derrière, moi devant avec TO ouvert je sentais rien
Résultat pas de fuite, mais les durites poreuses, du coup j'ai changé tout les tuyaux
le 15/05/2012 à 19:06
... Merci pour toutes ces réponses ... Je me doutais bien que cela devait provenir des durites souples du fait de l' inactivité de l' auto ... mais déja cet après-midi, je l' ai sortie pour recevoir sa " cousine " et elle ne sentait plus ... ???!!!
Je vais vérifier et changer le circuit souple ... ce ne sera pas un mal
le 15/05/2012 à 19:13
J avais ça que quand je venais de faire le plein, c était les durites au dessus du réservoir qui étaient poreuses, réglé en 1hoo
le 15/05/2012 à 21:25
A mon humble avis , avec une Auto qui n'a pas bougé depuis 10 ans , va falloir changer TOUTES les Durits souples ...voire le faisceau ,suivant ou Elle a été entreposée durant toutes ces années !!!

En continuant à la faire rouler commak , tu cours un certain gros risque !!! ...

Un 'tite question ... Le résultat du CT ... Y dit rien , le CT ??? (Parce que normalement , les durits étant poreuses et , durant le CT , la '11 tournant au ralenti pendant 15-20 mns , avec des pointes à 4000 Trs brefs et saccadés , ça aurait dû se voir ...ou du moins se sentir !!! )

... Bizarre quand même !!! Ca fait penser à un coup oui , un coup non ... ...Pas trés logique !!!

le 15/05/2012 à 21:44
J'ai eu le même soucis, c'était le joint de la jauge du réservoir qui n'étais plus étanche (j'en ai profiter pour changer toutes les tuyaux de dégazage.
le 15/05/2012 à 22:19
L' acquisition de la voiture est récente et le " vendeur/échangeur " s' est occupé de la remise en route après l' immobilité depuis 2002 et dieu sait que je sais qu' une voiture qui ne roule pas oblige à y regarder de très près ( mes hobbies m' ont conduit à reconstruire et améliorer au dernier boulon une demi douzaine d' Anglaises et dans le cas de la 911 je compte m' y atteler dès que j' aurais fini ma TR6. J' ai déja paré au plus pressé, et pour répondre à la question du CT, pour moi " il " n' a qu' une valeur très minime et peu fiable ( la " complaisance " dans le midi a toujours sa place ... J' ai payé une expertise chez un préparateur Porsche qui ne connaissait pas l' origine de l' auto et qui l' a ausculté tant sur un pont que sur route ( et il n' a pas fait de cadeau ... j' étais à coté ) et comme elle tournait à 1.200 t/m au ralenti avant que je ne trouve comment le baisser ( et maintenant elle a tendance à caler ...) et enfin étant tout jeune retraité, mon épouse plus jeune a d' autres préoccupations que de me voir " bricoler " dans le garage sur mes autos et le jardin en ce moment me fait comprendre lui aussi qu' il faut que je change " d' outillage " ... alors, je ronge mon frein et j' y vais " piano " ...
le 15/05/2012 à 22:28
Compris !!!

Me reste plus qu'à te souhaiter un bon courage , avec beaucoup de Passion ... Compris aussi que tu avais deux mains droites pour la Méca !!!... Mais apparemment pas vertes !!!

... Moi , c'est tout le contraire !!! 2 mains gauches ...mais les 2 sont vertes !!!

PS...: T'es tombé sur le bon site pour te documenter sur ta restauration ...

Pi ... Bienvenue chez les Doudingues !!!
le 15/05/2012 à 22:58
Dixit bertyCompris !!!

Me reste plus qu'à te souhaiter un bon courage , avec beaucoup de Passion ... Compris aussi que tu avais deux mains droites pour la Méca !!!... Mais apparemment pas vertes !!!

... Moi , c'est tout le contraire !!! 2 mains gauches ...mais les 2 sont vertes !!!

Au point de vue des " mains " je suis pourvu de 4 mains droites ci-dessous lien de mon blog de restauration de ma MGA et la TR6 en cours

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/article-16238301.html

PS...: T'es tombé sur le bon site pour te documenter sur ta restauration ...

Pi ... Bienvenue chez les Doudingues !!!
le 15/05/2012 à 23:03
Tiens, je vois que le lien " copié " ne permet pas son accés direct ... bizarre ???

je réessaie :

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/article-16238301.html
le 15/05/2012 à 23:05
oui, c est clair , tu es bien tombé! site sympa!
change tes durites, c'est tout ce que tu as a faire!
le 16/05/2012 à 00:35
(clic)
le 16/05/2012 à 10:49
vérifie à l'avant du moteur, côté gauche: au niveau du régulateur de pression. J'ai remplacé la petite durite de retour: fini les odeurs d'essence...
Prévois un peu de temps démontage/remontage.
le 16/05/2012 à 11:02
Dans l'aile AV gauche, quand j'ai changé mes durites de clim j'en ai profité pour changer les deux petits tuyaux qui allaient au reservoir de dégazage derrière le phare.

Depuis plus une seule odeur d'essence.
le 16/05/2012 à 13:03
Ah, ou comment " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " je comprends mieux maintenant aussi pourquoi les " ingénieurs teutons " sont tous des " Herr Doctor "

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.