pression d'huile à 5 en continu

Message :
le 15/05/2012 à 09:44
Salut tout le monde,

depuis hier mon mano de pression d'huile est constamment au maxi. Il s'y est calé dès ma mise en contact hier matin et y grimpe et reste dès que le contact est mis.

J'ai verifé un post la dessus, j'ai démonté le bloc au niveau des compteurs, aucune cosse de défaite. J'ai également débranché et nettoyé la cosse qui se trouve sur le dessus du petit cylindre métal ( manocontact je crois ?? ) qui se trouve dans le compartiment moteur a droite de la turbine.

Rien n'y fait, toujours a fond. J'ai changé il y a quelques semaines mon regulateur qui envoyait du lourd, est ce que ça peut avoir influencé et abimé le mano?

merci.
le 15/05/2012 à 09:50
es ce que lorsque tu enlève le fil du transmetteur et en l isolant ta pression est a 0?
le 15/05/2012 à 09:51
nan Gilles, justement, c'est qu'il n'y a plus de contact :
ce mano est restitif. Quand tu le débranches, il se bloc à 5.

Tu as donc un fil de coupé, ou alors de débranché.

Souvent, ça se passe au niveau du transmetteur, dans le compartiment moteur, à droite de la turbine... Il faut refaire le cablage à ce niveau là
le 15/05/2012 à 16:11
Pour tester, facile, débrancher la sonde et mettre a la masse. Si le mano tombe a zero, alors le problème vient du faisceau, ou plus rarement du mano lui meme.
le 15/05/2012 à 18:33
J'avais les mêmes effets , faut voir cet appareil archaïque , pas digne d'une Poil.



le 15/05/2012 à 22:13
merci les gars, je vois ça demain et je vous tiens au courant. Je vais commencer par mettre a la masse. C'est donc la cosse du dessus non ?
le 16/05/2012 à 19:05
oui j'ai le même pb en ce moment j'ai tout essayé et je pense devoir acheter un nouveau transmetteur
le 16/05/2012 à 20:18
Avant de changer le transmetteur, il faut tester le fil : prendre un grand fil electrique relié à la sonde et l'autre au tdb. Si ca marche, le fil est coupé quelque part, sinon, c'est le transmetteur.
En ce qui me concerne, c'était le fil
le 16/05/2012 à 22:46
ok, je n'ai pas eu le temps de voir ça aujourd'hui, beau temps donc boulot a fond. D'autant plus que je rentre d'un barbecue improvisé à la derniere minute et que je n'ai ni l'envie ni mes pleines capacités pour regarder ça. donc reporté...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.