Trop facile de faire un cabrio avec une Targa

Message :
le 15/05/2012 à 19:19
Cet après-midi, j' ai mon copain Gégé de Cannes qui est venu se faire installer deux bricoles sur sa 3,2 et en comparant les deux " cousines " je me suis aperçu que c' était en fait hyper facile de faire la transformation ... quoique ne supportant plus le soleil je préfère la solution " Targa " ...





le 15/05/2012 à 19:38
et Porsche a même créé une doc expliquant quoi faire, mais faisable uniquement a partir du model 77.

maintenant le prix des piéces peut rapidement te faire changer d'avis
le 15/05/2012 à 19:42
tant qu'a modifier un targa ,autant faire un speedster ...................d'ailleurs c'est mon prochain projet !
le 15/05/2012 à 19:59
... De toutes façons, je ne suis pas tenté puisque j' ai troqué ma MGA roadster avec laquelle je roulais par tous les temps sans capote ( ... un parapluie de golf dans les cas extrèmes ) et ma TR6 est en phase terminale pour rouler " Top Down " ... et comme j' ai bouffé mon " capital soleil " : 35 ans dans et sur les bateaux ... l' été je roule " couvert " ... ou pas
le 15/05/2012 à 20:04
achetes toi un coupé ,dans ce cas ............moi j'adore ma mgb de 64 et je peux te dire que je n'ai pas beaucoup usé la capote !
le 15/05/2012 à 21:07


Non mais c'est quoi ce plan ... Si vous voulez un Cab ...ben ..faut acheter un Cab !!! ... Laissez les Targa tranquille SVP !!! ...

A croire qu'Alfred M*drol*t et sa Disqueuse magique est de retour avec plein de Pseudo !!!

Z'êtes malades les gars !!! ... ...

........Targa Power !!! Non mais
le 15/05/2012 à 21:16
Remarque en même temps, c'est qu'une Sc
le 15/05/2012 à 21:24
Dixit berty

Non mais c'est quoi ce plan ... Si vous voulez un Cab ...ben ..faut acheter un Cab !!! ... Laissez les Targa tranquille SVP !!! ...

A croire qu'Alfred M*drol*t et sa Disqueuse magique est de retour avec plein de Pseudo !!!

Z'êtes malades les gars !!! ... ...

........Targa Power !!! Non mais


mais non ,au debut je croyais qu'un targa ne pouvait servir que pour les pieces mecaniques ..........maintenant que je sais qu'on peut le transformer en une voiture desirable ,je vais pas me gener pour jouer de la disqueuse
le 15/05/2012 à 21:53
Me suis acheté une disqueuse (j'aime bien) je peux découper le speed ?

Oui mais pour le transformer en quoi ?
le 15/05/2012 à 22:17
Dixit speedster 31Me suis acheté une disqueuse (j'aime bien) je peux découper le speed ?

Oui mais pour le transformer en quoi ?







Fais juste des morceaux assez petits pour la benne.

le 15/05/2012 à 22:53
Bon, Je vous préviens de suite : Je ne suis pas un " puriste " ni un " astiqueur " mais plutôt un dégouté de la conduite automobile actuelle ( j' ai obtenu mon permis le 8/1 65 et j' ai connu tout le meilleur et un paquet d' autos performantes et plutôt avec des 8 cylindres et déja avant je gonflais des motos ... je suis resté un 68tar attardé et réactionnaire et ma MGA n' avait plus que l' aspect extérieur car dans ses entrailles j' avais installé un 2 lit. couplé à une boîte Ford 5 synchro ( autre chose que la boîte " merdique " de la SC ... ) qui me permettait de rouler à 130 à 3.2OO tm et de monter sur le couple l' Iseran en 3° et même 4° ... des freins à disque à l' avant assisté d' un servo, je passe sur l' allumage 123 Ign, les Koni à l' arrière, les jantes à 72 rayons avec pneus modernes etc ... et j' avoue que chaque fois que je m' installais dans son baquet, l' adrénaline était au RdV et si je l' ai troquée contre la Targa, c' est que je touchais une soulte dont j' avais besoin et je gardais tout de même une auto de " caractère " plus " confortable " et que je laisserai dans sa configuration d' origine ... car elle se suffit comme elle est



le 16/05/2012 à 07:22
Un Targa , tu ne toucheras !!!!!!!!!!!!!!!
Un Targa tu ne modifieras !!!!!!!!!!!!!
Un Targa tu laisseras en l'état !!!!!!!!!!!


ça fait parti des règles du parfait Targiste , il y en a d'autres plus ou moins importantes , comme par exemple .

En Targa , la grosse tête tu ne prendras , car la chaleur tu n'auras pas !!!!!!!!!!!!!!!!!



.
le 16/05/2012 à 08:07
oui mais.....

le targa....plus le soleil il prendra, plus l'eau s'évaporera

donc en fait,heureusement qu'il est a l'air libre souvent.
le 16/05/2012 à 08:11
Avec le Targa , l'eau tu prendras , propre tu seras .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
le 16/05/2012 à 08:17
Que néni , Charles !!! Que néni !!!

Tu aurais dû dire ...:

-" Avec MON Targa ,l'eau [...] " ...

Mon Targa à moi n'a jamais pris la flotte ...Sauf bien sûr en roulant sans toit sous la pluie !!!
le 16/05/2012 à 08:18
Juré, promis ... je n' y toucherai pas ... d' ailleurs, je la trouve " parfaite " dans cette configuration ... de plus à Antibes, le toit reste au garage car pour le mauvais temps, c' est le Pajero qui s' y colle
le 16/05/2012 à 08:20
ah, ça c'est certain ! attention aux gerçures, à certains endoits ça peut etre génant !


bon, je critique mais qui dit que je ne serais pas en targa dans quelques années....ou un cab..

en normandie en plus ! si ce n'est pas du mazochisme !
le 16/05/2012 à 09:17
Ah, ces targa/cabriolistes, toujours à se poser mille questions existentielles.

Beaucoup plus simple le monde des coupés
le 16/05/2012 à 09:30
celle ci c'et un targa transformé en cab TL par freiseinger
le 16/05/2012 à 09:32

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.