| Message : | |
|---|---|
| boutzi | le 16/05/2012 à 08:34 Salut à tous,Dans ma recherche d'optimisation "raisonnable" je m'étais trouvé une paire de barres stab de 3.2 G50, pour mettre sur ma 3.2 de 84, ainsi je passe de 20 à 22mm à l'avant et de 18 à 21mm à l'arrière. Après l'achat des silent-blocs qui vont bien je me suis lancé dans le montage de tout ça. A l'arrière le plus chaud est de dessérer les écrous de 19, serré à mort sur la mienne, mais grâce à ma nouvelle clé à choc électrique ce fut d'une simplicité déconcertante En revanche pour l'avant, après avoir démonté la barre sans encombre il me faut remettre la nouvelle et c'est là que je galère... Quand j'insère la barre dans les silent-blocs sur les triangles, ça me sort les silent-blocs de leur logement ! Après vérification le trou des nouveaux SB est légèrement plus petit que celui sur les vieux (pour les barres de 20), je veux bien que les vieux SB se soient déformés avec le temps (quoi qu'il sont à peine craquelés), mais à ce point là... Alors que fais-je, c'est normal ou je prends ma lime pour agrandir le trou ?? |
| Kermit | le 16/05/2012 à 08:48 Mets la en force avec beaucoup de graisse pour que ça rentre comme papa dans maman Au cas ou t'en chie avec la barre aide toi de sangle à cliquet pour donner de la courbure à ta barre afin qu'elle s'aligne aux trous. Bon courage. |
| boutzi | le 16/05/2012 à 09:04 Ah parce que tu crois vraiment que j'ai rentré la barre à sec Je te rassure elle était bien graissée et l'intérieur des SB aussi ! Pour la remettre en face du trou j'utilise un sert joint wolfcraft ça va pas mal. Je vais réessayer ce soir, peut être en faisant un petit chanfrein à l'entrée du SB, ça aidera un peu |
| DAB | le 16/05/2012 à 09:05 C'est un coup de main à prendre, il faut forcer comme un âne, et avoir un peu de "jus" dans les biscottos! |
| boutzi | le 16/05/2012 à 09:15 Est-ce normal que la barre me fasse sortir les SB de leur logement ? C'est surtout ça en fait que je trouve étrange Bon après niveau biscottos, ben on est pas tous rugbyman, mon c'était plutôt l'athlé (le sprint), c'est chaud de pousser avec les pieds, la précision est toute relative |
| aubelix 14 | le 16/05/2012 à 09:27 Alors que fais-je, c'est normal ou je prends ma lime pour agrandir le trou ??surtout pas ! ..............souvent les barres stab on est obligé de les contraindre pour les metter en place soit avec un ridoir soit avec une sangle a cliquet (suivant ce dont tu disposes ) mais surtout ne pas bidouiller les silent-blocs ,sauf si ce sont des merdes adaptables aux cotes aproximatives |
| boutzi | le 16/05/2012 à 09:30 Non achetés chez passionauto mais origine Poil avec le sigle qui va bien dessus.Bon alors faut que j'aille acheter une sangle à cliquet, ce sera peut être mieux... Mais ça m'explique pas pourquoi ma barre fait sortir les SB de leur logement Certains ont déjà eu le cas ? |
| aubelix 14 | le 16/05/2012 à 09:34 la barre stab est un gros ressort en acier et non un vulgaire bout de ferraille molle c'est pour ca qu'il faut la contraindre pour qu'elle prenne la bonne cote par rapport aux points de fixations .............. |
| DAB | le 16/05/2012 à 09:38 Prends de la graisse pour montage pneus, badigeonne bien, enfonce à la garde un coté, et après tu fais entrer de force l'autre ou tu as la meilleure position! On dirait le résumé d'un film de Marc Dorcel! |
| Calou 51 | le 16/05/2012 à 09:45 Il faudrait retrouver le sujet dans l'historique du Forum... car une telle "mésaventure" était arrivé à un membre, je crois ! Il me semble me souvenir que... les nouvelles barres et leur diam. ne correspondaient pas aux SB. Dixit DABOn dirait le résumé d'un film de Marc Dorcel! SB et BAR sont de nouvelles actrices. Des Stars "montantes" |
| PP | le 16/05/2012 à 09:46 Les silent-blocs sont ils bien pour barre stab de 22mm ?A+ Edmond (M.D.D.) |
| boutzi | le 16/05/2012 à 09:47 Ah si j'arrive à bien bander cette barre, une fois tout lubrifié comme il faut ça devrait rentrer parfaitement, et ce dans les 2 trous !C'est qui Marc Dorcel ?? Enfin ceci dit je l'enfonce bien au max que je peux du premier côté (même là le SB commence à vouloir se barrer) et quand je positionne la barre avec le serre-joint là le SB sort de son logement... mais je vais réessayer ce soir avec une sangle à cliquet, je pense que ça doit être pas mal car on ne force que sur la barre, pas sur les SB... j'y crois, tout est possible, tout est réalisable ! |
| BertoSpid | le 16/05/2012 à 10:08 On y est tous passés (enfin, ceux qui font joujou avec les BAR ...) > insiste, ça va venir (je l'ai fait 2 ou 3 fois...)> la méthode ultime : démontage des 2 triangles AV, pose de la BAR dans les bons troutrous, remontage des 2 triangles... |
| boutzi | le 16/05/2012 à 10:13 Dixit BertoSpid> la méthode ultime : démontage des 2 triangles AV, pose de la BAR dans les bons troutrous, remontage des 2 triangles... Oula toi t'es du style à tomber le moteur pour changer les bougies Non ça va viendre, je le sens bien le coup de la sangle à cliquet ! Oui les SB sont bien pour des barres de 22... enfin c'est ce que j'ai commandé en tout cas Je jetterai un oeil à la ref pour voir si ça correspond au PET. |
| rennfrog | le 16/05/2012 à 13:13 Tu peux lever un triangle avec un cric, ça devrait t'aider |
| Kermit | le 16/05/2012 à 13:20 Boutzi,Pour info, la première fois j'ai mis presque 3 heures à galèrer pour remettre en place cette saloperie de barre avec les silent-bloc d'origine. Si on m'avait donné l'astuce de la sangle en 30 min c'était torché. Tu la rentre à fond d'un coté, ensuite avec un cric tu joue sur le triangle de l'autre et avec la sangle tu bande la barre pour qu'elle rentre, pour finir tu réajuste l'alignement G D à coup de marteau sur les bouts de barre. Message édité le 16/05/2012 |
| boutzi | le 16/05/2012 à 13:20 Dixit rennfrogTu peux lever un triangle avec un cric, ça devrait t'aider Non ça ne changera rien, hormis que j'aurai en plus un cric qui limitera encore un peu plus mes mouvements ! Ce n'est pas dans le sens haut/bas que ça pose soucis, il faut que je rapproche le bout de la barre vers l'intérieur de la voiture |
| FV911 | le 16/05/2012 à 13:40 Moi je vois qu'une chose la disqueuse pour le bout qui dépasse Le fait pas C pour rireSinon quand j'ai changé pour de l'origine, j'avais le même pb, du coup j'ai pris des vis plus longue pour engager le tout |
| boutzi | le 16/05/2012 à 14:06 Des vis, où tu vois des vis ? Merci Kermit, je réessaye ce soir ! J'ai une montée historique ce week-end, pas le choix, faut que ça rentre |
| BertoSpid | le 16/05/2012 à 20:06 Ca vient, ces Bar ??? > tu vas en être pour une tournée générale |
Sujet archivé.