Tube detente enfoncé

Message :
le 16/05/2012 à 16:02
Salut à tous.
En essayant de regler les machoires de frein à main et donc ayant le nez sur le tube de detente de ma 3.2 je me suis aperçu des degats d'un ancien accident (proprio autre que moi et triangle de roue AR à changer).
En bougeant le triangle de roue a enfoncé le tube au niveau du virage et du raccordement de 2 en 1.
J'estime à environ 50% la perte en diametre.
Je vais donc le changer par un tube cup Inox, la Passion de l'Auto en solde 1 en ce moment.
Avez vous des retours, experiences, conseils, vente occassion..
Merci

Fred
le 16/05/2012 à 16:29
Ou alors tu soudes un écrou, et avec un arrache goupille en chauffant, tu détords
le 16/05/2012 à 16:39
Dixit FV911Ou alors tu soudes un écrou, et avec un arrache goupille en chauffant, tu détords


chuuuuute FV911,
tu vas lui pourrir son excuse pour monter un bypass

plus serieusement,
si le tube est écrasé a 50% ça ne doit pas aider le moteur a bien fonctionner
le 16/05/2012 à 19:00
Ouai, enfin C quand même un 3.2 je dis pas si Sc
le 16/05/2012 à 19:30
quelque soit le trompetiste, si la trompette est bouchée, il aura du mal a s'exprimer
le 16/05/2012 à 19:39
peins le en blanc,cela fera un tube en clair!!! m'en fout je suis déjà dehors......... JEF
le 16/05/2012 à 19:57
Dixit FV911Ou alors tu soudes un écrou, et avec un arrache goupille en chauffant, tu détords


> j'ai encore appris un truc , merci Francis
le 16/05/2012 à 20:53
Dixit Targa76
Dixit FV911Ou alors tu soudes un écrou, et avec un arrache goupille en chauffant, tu détords


chuuuuute FV911,
tu vas lui pourrir son excuse pour monter un bypass

plus serieusement,
si le tube est écrasé a 50% ça ne doit pas aider le moteur a bien fonctionner


Voilà un fin psychologue...
le 16/05/2012 à 21:53
il me semble que le tube est ecrassé d'origine faut donc voir comment il est; Tu n'as pas une photo
le 16/05/2012 à 22:34
Dixit salam911il me semble que le tube est ecrassé d'origine faut donc voir comment il est; Tu n'as pas une photo



+1 , a cause certainement de l'amortisseur
le 16/05/2012 à 22:55
aubelix, si t'es par là, ça ne te rappelle rien sur ma caisse ??

la meme !
le 16/05/2012 à 23:24
La meme ? Boulette ?
Vous croyez que le tube est ecrasé dans son virage comme cela à l'origine ?
le 17/05/2012 à 07:44
non, moi ce n'est pas d'origine. Je vais changer l'echappement de toute façon donc en attendant, ça roule quand meme.
Par contre, ma voiture à eu un choc latéral, et ça vient de là.
le 17/05/2012 à 07:46
si tu parles bien de cette piece la, c est normal

le 17/05/2012 à 07:49
ah, je vais voir ça, mais il me semble bien que c'est celle ci, je me souviens que le plat est dans un arrondi. merci.
le 17/05/2012 à 09:48
Dixit BertoSpid
Dixit FV911Ou alors tu soudes un écrou, et avec un arrache goupille en chauffant, tu détords


> j'ai encore appris un truc , merci Francis


Je suis un vrai frère pour toi peut pas dire un père, tu es plus vieux que moi
le 17/05/2012 à 10:27
Sur la phot de Cedric, il s'agit de la piece du haut pas du tube transversale.
Il est enfoncé juste apres la plaque permettant la liaison au niveau du leger virage et sur le tube d'en bas.
Je sais que la 3.2 a eu l'aile AR Gauche et le triangle changé.
Donc je vais acheter un tube pour le remplacer.
Ai je une sonde lambda sur une 1988.
Par contre vu l'etat de corrosion des ecrous, c'est direct la meuleuse en esperant pouvoir sauver l'eventuelle sonde.
le 17/05/2012 à 10:34
Dixit nico14aubelix, si t'es par là, ça ne te rappelle rien sur ma caisse ??

la meme !



oh ,que si !je m'en suis fait la reflexion au debut du post...................
le 18/05/2012 à 17:31
bon, mise sur le pont, c'est bien la fixation inferieur d'amortisseur qui a enfoncé le tube de detente avant silencieux.
Du coup, decision prise de changer les deux, detente (en bypass) et silencieux (inox ou acier ?)

Si certains ont cela en vente...
le 19/05/2012 à 08:01
et bien cher cheers, j'ai la meme chose que toi !

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