| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 16/05/2012 à 17:03 Bonjour à Tous,Voilà,Je ne me sert quasi plus de ma sc en ce moment en raison de problème personels mais je dois m'en servir pour le mariage d'un copain prochainement mais je suis confronté à un souci.... un peu avant de moins rouler j'ai refait les bagues de mon pédalier...et dès le premier roulages après le remontage j'ai constaté une course de la pédale d'embrayage plus longue... C'est assez désagréable mais au delà de cela je me pose la question de savoir comment cela se peut-il en sachant que je n'ai fait que déclipser la chape du cable d'embrayage et que je n'ai pas touché au vissage dévissage de celui-ci au niveau du pédalier ni ailleurs..Mon mécano me dit que j'ai du mal remonter un truc mais en même temps je ne vois pas comment il est possible de mal remonter un pédalier dans le sens où il est impossible d'inverser les pédales les unes par rapport aux autres et dans le sens aussi où chaque pédale n'a qu'un sens de montage ! ....J'ai beau lire et relire les pages du manuels(course de la pédale et réglage de la tension du cable) mises en ligne sur le site à ce sujet je n'y comprends strictement rien !!!!!...Avez-vous connu ce phénomère après avoir refait le pédalier ou connaissez-vous un piège dans lequel je serai tombé? Merci vivment pour votre aide et vos conseils! Luc |
| tabougris | le 16/05/2012 à 17:06 Peut être qu il y'a moins de frottements sur l axe et du coup ça remonte plus haut... |
| Kermit | le 16/05/2012 à 17:13 Ou le cable qui s'effiloche dans la gaine augmentant la course. |
| ibanezjs | |
| boutzi | le 16/05/2012 à 17:24 Ce ne serait pas ta butée sur la planche qui a bougé ? |
| MI911 | le 16/05/2012 à 17:40 Dixit boutziCe ne serait pas ta butée sur la planche qui a bougé ? +1 Ah un revenant ,Vérifie ton réglage au niveau de cette butée placée certainement trop haut (2 btr). |
| FV911 | |
| lucky-sc | le 16/05/2012 à 19:09 Merci pour vos réponses !!! A Kermit : je ne pense pas parce que le cable est neuf ! il a été changé et réglé lors de ma refection peinture ! A Boutzi : Pourquoi pas, je ne me rappelle pas l'avoir ''déréglée'' pour enlever ma planche et atteindre le pédalier et dans le même temps je ne vois pas en quoi cela modifiera la course de ma pédale? A faire mais j'ai le sentiment que si j'abaisse la cale je ne pourrais plus passer mes vitesses( ce qui voudrait alors dire qu'il s'agit plutôt d'un problème de tension du câble alors ? non?) A Ibanezjs : C'est une bonne idée !!! mais d'un autre côté avec les tiges filetées à placer dans leur trous au niveau de la crémaillère je me dis qu'il n'y a qu'une positio possible à cause d'elles justement ! a moins que je les ai trop serré et que le pédalier est ''trop'' en avant et donc pas à leur place d'origine dans ce que tu appelle les deux lumières!.... A Minh: Oui me revoilà!...un peu...Je pense arriver à garder ma 911 mais chuuuttt mais déboires ne sont pas terminés alors je croise les doigts et prie le ciel pour que ça reste comme ça..en attendant je courbe le dos et attend que ça passe.... Amicalement Luc |
| mimo8 | le 16/05/2012 à 19:45 j'ai eu le même probleme. en réglant la cale en fer qui se trouve sur le plancher en bois ça c'est pratiquement réglé. cette cale raccourcit la course de la pédale |
Sujet archivé.