Solution du futur

ooyé ter tous

c'est bien ça d'après vous ???

le 17/05/2012 à 00:43

En 30 ans de lecture assidue de Science & Vie... j'ai dû en voir une bonne cinquantaine d'articles sur des moteurs "révolutionnaires" émanant de grands Groupes mécano-technologiques... ou, d'un Professeur "Nimbus" au fond de son garage..!

Le problème des Solution du futur, c'est qu'elles sont toujours conjugués au passé simple
le 17/05/2012 à 01:27
Dixit Calou 51
En 30 ans de lecture assidue de Science & Vie... j'ai dû en voir une bonne cinquantaine d'articles sur des moteurs "révolutionnaires" émanant de grands Groupes mécano-technologiques... ou, d'un Professeur "Nimbus" au fond de son garage..!

Le problème des Solution du futur, c'est qu'elles sont toujours conjugués au passé simple

...Et cela grâce , ou à cause (!!!) de notre économie oligarchique réelle ... en la faisant passer pour une "Utopique" démocratie ... pour les bénéfices et profits de qques uns , en particulier sur le pétrole , vu le Topic ...(je n'irai pas au delà !!!)

Des solutions existent , sont réelles et sont adaptables sur toutes sortes de véhicules (Bon , nos Poils , c'est différend hein !?! ) , de chaudières , de consommation electrique ...en fait de tout ce que "consomment" nos vies quotidiennes ...

Si ça intéresse qques uns parmi vous , je donnerai les liens plus tard (par MP pour pas polariser)
Là il se fait tard !!! J'va m'coucher !!!
le 17/05/2012 à 05:45
(clic)

Ça m'étonnerait que Bille jette l'argent par les fenêtres pour le plaisir!
le 17/05/2012 à 07:59
Luky , il est pas nouveau ton bourrin , demande aux vieux du site qui ont fait carrière dans la marine marchande , ils appellent ce genre de moteur "Boxeur"

De toutes manières , le piston bielle , ne donnera jamais plus de 50 / 100 de puissance , par rapport à la puissance transformée en kilowatt des calories que devraient fournir ce qu'il consomme .

Les solutions miracle , dans la tête des hommes , il y en a eu beaucoup , mais les résultats ont toujours été , bien en dessous des espoirs .

Si Bille arrive à amélioré de 1 ou 2 /100 le rendement , c'est vrai que dans la conso du monde ça représente un volume énorme d'économie de carburant , à voir ???

.
Message édité le 17/05/2012
le 17/05/2012 à 08:01
clic

le 17/05/2012 à 08:22
Il y a même des farfelus , qui voudraient nous faire croire , qu'ils fonctionnent uniquement à l'eau .

Remarque sur ce site , j'en connais un qui fonctionne uniquement à la bibine , et un autre au rhum des îles , même un autre qui se noie dans un vin d'oranges amère excellent pour la santé .

.
le 17/05/2012 à 08:25
Charles , tu oublis l'herboriste de moyenne montagne

le 17/05/2012 à 09:45
Essayez de comparer les rendements des VRAIS moteurs d'il y a disons 30ans et ceux d'aujourd'hui!Les ingés ne dorment pas et les petroliers n'enterrent pas les découvertes qui font faire des bons ENORMES aux rendements et economies de carburant..
le 17/05/2012 à 10:01
C'est le future du passé
donc dépassé
le 17/05/2012 à 10:01
Dixit 911targa83Luky , il est pas nouveau ton bourrin , demande aux vieux du site qui ont fait carrière dans la marine marchande , ils appellent ce genre de moteur "Boxeur"

De toutes manières , le piston bielle , ne donnera jamais plus de 50 / 100 de puissance , par rapport à la puissance transformée en kilowatt des calories que devraient fournir ce qu'il consomme .

Les solutions miracle , dans la tête des hommes , il y en a eu beaucoup , mais les résultats ont toujours été , bien en dessous des espoirs .

Si Bille arrive à amélioré de 1 ou 2 /100 le rendement , c'est vrai que dans la conso du monde ça représente un volume énorme d'économie de carburant , à voir ???

.

(clic)
le 17/05/2012 à 10:53
(clic)

(clic)

(clic)

J'aimerais pas l'avoir comme voisin:

(clic)

(clic)
le 17/05/2012 à 11:44
On dirait ces poussifs moteurs de sc en fait.

Ca fait le meme bruit de charette.

le 17/05/2012 à 14:33
Les moteurs actuels ont des milliards d'heures de fonctionnement au banc et en production.
On maitrise leur fiabilité avec des pourcentages de folie.
C'est très difficile pour une solution fut elle géniale de s'imposer contre cela.
Et donc de convaincre toute la chaine industrielle qui est plutôt craintive et préfère les petits sauts technologiques qui ne nécessite pas de faire des paris à plusieurs dizaines de milliards
le 17/05/2012 à 14:58
Dixit bonanzaLes moteurs actuels ont des milliards d'heures de fonctionnement au banc et en production.
On maitrise leur fiabilité avec des pourcentages de folie

ouai, ouai ,

le 17/05/2012 à 15:06
C est la chignolle au Grassouillet ??
le 17/05/2012 à 15:45
Dixit DAB

J'aimerais pas l'avoir comme voisin:

(clic)

Excellent
Et dire qu'il y en a qui se plaignent juste pour une tondeuse

le 17/05/2012 à 16:08
Dixit luky lukeC est la chignolle au Grassouillet ??

la prochaine tres certainement
le 17/05/2012 à 17:00
Dixit marsouille
Dixit luky lukeC est la chignolle au Grassouillet ??

la prochaine tres certainement

AH NON!!!!

RONDS LES PHARES S'IL TE PLAÎT!
le 17/05/2012 à 17:03
ben non , j'aime vraiment pas les phares ronds , ça fait vraiment trop vieux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.