Mainteneur charge de batterie 911?

Message :
le 17/05/2012 à 11:04
Bonjour à vous,

J'ai acheté il y a peu deux chargeurs mainteneurs de batterie, un branché sur la 911, l'autre sur le Quad.

J'ai toujours eu du mal en cliquant sur le bouton sélecteur de mode, à le mettre en route, mais ce matin, le dernier qui fonctionnait encore a rendu l’âme...

Je pense que pas mal d'entre vous avait acheté ce modèle, qu'en est il des vôtres?




J'ai bien sûr enlevé la marque et le modèle du bidule, pour ne pas créer des problèmes!
le 17/05/2012 à 11:16
c'est bizarre que tu a acheté ça ....


c'est du flan tous ses trucs ... non ???


le 17/05/2012 à 11:32
Dixit luky lukec'est bizarre que tu a acheté ça ....


c'est du flan tous ses trucs ... non ???




pas du tout du flan, il faut par contre tomber sur le bon model.
perso j'utilise ça depuis 7ans sur ma 914 et 4ans sur la 911 et mon boitier fonctionne toujours très bien .
il est branché en permanence sur l'une ou l'autre.

pour le model il y a une tof sur le blog de jean-yves.
le 17/05/2012 à 11:42
ah !!! bon ....




en tout cas c'est pas comme ça que DAB va étoffer sa

collection de Bières ....
























































le 17/05/2012 à 11:48
L'humidité relative de ton ile ne serait-elle pas en cause Sebulba ???

le 17/05/2012 à 11:53
Dixit cdrik915L'humidité relative de ton ile ne serait-elle pas en cause Sebulba ???


ou alors fallait pas utiliser le cric pour le mettre en route....
le 17/05/2012 à 11:54
J' avais exactement le meme modele... qui a finit par avoir les memes symptomes (il falait appuyer fort rt longtemps sur le bouton pour qu il change de mode) et il a rendu l'ame il y a 1 mois apres 3 ans de service quand meme.
Je me demande quel modele acheter maintenant

Message édité le 17/05/2012
le 17/05/2012 à 12:00
sans faire de pub,
le model que j'ai n'a qu'un seul switch pour sélection la tension 6v ou 12v.
il suffit ensuite de la brancher a une prise elec et sur la voiture et basta il se débrouille.

Message édité le 17/05/2012
le 17/05/2012 à 12:17
j'ai le meme "chargeur maintien de charge " que toi le DABOS et pour l'instant pas de soucis , sont pas mal ces produits LIDL
le 17/05/2012 à 12:22
Dixit cdrik915 L'humidité relative de ton ile ne

serait-elle

pas en cause Sebulba ???



explication




le 17/05/2012 à 13:22
Dixit cdrik915L'humidité relative de ton ile ne serait-elle pas en cause Sebulba ???



Possible, mais je n'ai aucun problème avec d'autres appareils électroniques, doit pas être bien costaud le bidule...
le 17/05/2012 à 13:24
Dixit Targa76
Dixit luky lukec'est bizarre que tu a acheté ça ....


c'est du flan tous ses trucs ... non ???




pas du tout du flan, il faut par contre tomber sur le bon model.
perso j'utilise ça depuis 7ans sur ma 914 et 4ans sur la 911 et mon boitier fonctionne toujours très bien .
il est branché en permanence sur l'une ou l'autre.

pour le model il y a une tof sur le blog de jean-yves.



Un raccourci?
le 17/05/2012 à 13:37
ça fait un moment que je me tâte pour me fabriquer deux ou trois appareils pour maintenir la charge, à partir de vieilles UPS réformées (vous savez, les trucs qu'on met sur les ordis pour avoir le temps d'éteindre, en cas de coupure de courant ... quand il faut changer l'accu ça coute le même prix qu'une unité neuve), mais même en prenant du matos de qualité, ça me fout la trouille.
Une batterie étant un être vivant, je n'aime pas savoir que ça travaille dans son coin, alors que je dors ou que je suis absent. J'ai déjà vu des batteries s'ouvrir à la charge et je connais des cas d'explosion, et le fait d'être présent permet de limiter les dégâts. De même, quand je charge une batterie, c'est toujours hors du véhicule et dans un endroit ou une fuite/explosion ne poserait pas de réel problème.
Alors confier la charge d'une batterie montée dans l'auto à une bidouille de supermarché, pour moi c'est hors de question.
Et pourtant ça me gonfle au plus haut point de devoir débrancher les batteries sur les véhicules qui tournent peu.
Message édité le 17/05/2012
le 17/05/2012 à 13:49
Dixit DAB
Dixit Targa76
Dixit luky lukec'est bizarre que tu a acheté ça ....


c'est du flan tous ses trucs ... non ???




pas du tout du flan, il faut par contre tomber sur le bon model.
perso j'utilise ça depuis 7ans sur ma 914 et 4ans sur la 911 et mon boitier fonctionne toujours très bien .
il est branché en permanence sur l'une ou l'autre.

pour le model il y a une tof sur le blog de jean-yves.



Un raccourci?

j'ai ajouté une tof plus haut
le 17/05/2012 à 13:52
Dixit DABBonjour à vous,

J'ai acheté il y a peu deux chargeurs mainteneurs de batterie, un branché sur la 911, l'autre sur le Quad.

J'ai toujours eu du mal en cliquant sur le bouton sélecteur de mode, à le mettre en route, mais ce matin, le dernier qui fonctionnait encore a rendu l’âme...

Je pense que pas mal d'entre vous avait acheté ce modèle, qu'en est il des vôtres?




J'ai bien sûr enlevé la marque et le modèle du bidule, pour ne pas créer des problèmes!


J'en ai un identique, que j'ai fait échanger sous garantie parce que les boutons ne fonctionnaient plus. Comme je n'ai pas eu besoin de renvoyer celui en panne, je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'il fonctionnait encore mais que les micro-switchs des boutons étaient HS ou déssoudés. J'ai donc tout remis en état et il fonctionne à nouveau.
le 17/05/2012 à 14:36
Dixit Targa76
Dixit DAB
Dixit Targa76
Dixit luky lukec'est bizarre que tu a acheté ça ....


c'est du flan tous ses trucs ... non ???




pas du tout du flan, il faut par contre tomber sur le bon model.
perso j'utilise ça depuis 7ans sur ma 914 et 4ans sur la 911 et mon boitier fonctionne toujours très bien .
il est branché en permanence sur l'une ou l'autre.

pour le model il y a une tof sur le blog de jean-yves.



Un raccourci?

j'ai ajouté une tof plus haut


Sympa!
le 17/05/2012 à 14:39
Dixit ze frogça fait un moment que je me tâte pour me fabriquer deux ou trois appareils pour maintenir la charge, à partir de vieilles UPS réformées (vous savez, les trucs qu'on met sur les ordis pour avoir le temps d'éteindre, en cas de coupure de courant ... quand il faut changer l'accu ça coute le même prix qu'une unité neuve), mais même en prenant du matos de qualité, ça me fout la trouille.
Une batterie étant un être vivant, je n'aime pas savoir que ça travaille dans son coin, alors que je dors ou que je suis absent. J'ai déjà vu des batteries s'ouvrir à la charge et je connais des cas d'explosion, et le fait d'être présent permet de limiter les dégâts. De même, quand je charge une batterie, c'est toujours hors du véhicule et dans un endroit ou une fuite/explosion ne poserait pas de réel problème.
Alors confier la charge d'une batterie montée dans l'auto à une bidouille de supermarché, pour moi c'est hors de question.
Et pourtant ça me gonfle au plus haut point de devoir débrancher les batteries sur les véhicules qui tournent peu.
Message édité le 17/05/2012



Vu l'intensité du courant de charge, ainsi que le mode de fonctionnement du bidule, il est impossible d'exploser une batterie avec!

tu as plus de chances de le faire en démarrant, ou directement avec ton alternateur!
le 17/05/2012 à 15:01
Et si ton appareil fume et qu'il y a un court-circuit? c'est surtout à ça que je pense.
De toutes façons une batterie en fin de vie peut se mettre à chauffer y compris avec des courants faibles. De plus, savoir qu'il y a des appareils électriques bricomerdo branchés sur le circuit d'une auto alors que je ne suis pas là, brrr ... ça me fait froid dans le dos.
le 17/05/2012 à 18:25
Bon, j'ai tenté la reprise de soudures (4) du commutateur, eh bien que dalle, ça ne fonctionne toujours pas!

Le système est basé sur une alim à découpage, rien ne vaut un bon transfo!
le 17/05/2012 à 19:06
Dixit DABBon, j'ai tenté la reprise de soudures (4) du commutateur, eh bien que dalle, ça ne fonctionne toujours pas!

Le système est basé sur une alim à découpage, rien ne vaut un bon transfo!


Alim stabilisée + comparateur et relais ... = no pb

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.