boulons echappement rouillés

Message :
le 17/05/2012 à 18:36
Bonjour
je souhaiterai déposer la partie du pot sur laquelle est fixée la sonde lambda (le catalyseur sans doute).
Les boulons sont tout rouillés et je me demande s'il serait pas mieux de tronçonner? mais avec quoi? ou comment faire autrement pour dépose du calayseur?
Par ailleurs que remettre ensuite en lieu et place de ces maudites vis? de l'inox?
Merci de votre aide
le 17/05/2012 à 18:42
Il faut tout essayer:
1: degrippant
2: disqueuse
3: burin
4: scie métaux/scie sabre
5: chalumeau

En neuf, boulonnerie standard avec graisse cuivrée

le 17/05/2012 à 18:43
il y aurait pas interet a mettre de l'inox pour éviter l'oxydation justement?
le 17/05/2012 à 18:50
Dremel...

le 17/05/2012 à 19:26
Merci, j'y pensais au dremel mais je pensais qu'il y avait peut etre mieux. Mais c'est vrai que le dremel avec un disque diamant c'est pas mal efficace!
le 17/05/2012 à 19:36
Disc normal c est assez

le 17/05/2012 à 19:37
L'inoxydable ça se colle et c'est pire acier et graisse cuivrée ça va très bien
+1 pour dremel
le 17/05/2012 à 19:57
Boulons cuivre

le 17/05/2012 à 20:12
Dixit Rv 930Il faut tout essayer:
1: degrippant
2: disqueuse
3: burin
4: scie métaux/scie sabre
5: chalumeau

En neuf, boulonnerie standard avec graisse cuivrée



6: azote liquide ?
le 17/05/2012 à 20:17
Dixit Détuning-man
Dixit Rv 930Il faut tout essayer:
1: degrippant
2: disqueuse
3: burin
4: scie métaux/scie sabre
5: chalumeau

En neuf, boulonnerie standard avec graisse cuivrée



6: azote liquide ?


7. Persévérance !
Message édité le 17/05/2012
le 17/05/2012 à 20:21
Électro - érosion






le 17/05/2012 à 20:24
Du temps ! Beaucoup de temps ! .....

A+
Edmond (M.D.D.)
le 17/05/2012 à 21:00
TNT
le 17/05/2012 à 21:05
Dixit le Hardi
Dixit Détuning-man
Dixit Rv 930Il faut tout essayer:
1: degrippant
2: disqueuse
3: burin
4: scie métaux/scie sabre
5: chalumeau

En neuf, boulonnerie standard avec graisse cuivrée



6: azote liquide ?


7. Persévérance !
Message édité le 17/05/2012


Perso,

j'ai mis un litre d'essence dans le pot. Ensuite, bourrage de chiffons et mèche lente. Mise à feu. Résultat, j'ai retrouvé bien rangés à 15 m derrière l'auto : les 2 échangeurs, le tube de liaison, le prédétente et le silencieux avec à côté 2 boites, avec dans l'une boulons et écrous et dans l'autre les joints. On ne va pas se laisser e...... par l'éternel problème des boulons rouillés de l'échappement
le 17/05/2012 à 22:49
Bon courage, si ca n'a jamais été fait ou démonté il y a longtemps, la casse est souvent au rendez vous.

Je l'ai fait moi même j'ai mis deux mois

J'ai remonté en visserie inox, sauf pour les échangeurs, j'ai choisi le cuivre et le tout a la graisse cuivrée.

je desserre tous les ans les écrous d’échangeurs pour éviter que ça se reproduise
le 17/05/2012 à 22:53
ou trouver de la graisse cuivrée?
le 17/05/2012 à 22:53
ou trouver de la graisse cuivrée?
le 17/05/2012 à 23:05
(clic) la
ou chez les accessoiristes
le 17/05/2012 à 23:11
donc rassure moi apres 25 ans on peut eviter de pete les goujon
moi cela me tente mais j'ai peur du resultat

mais j'ai tellement hate de voir ces soupapes sur lesquelle repose beaucoup de chose
le 17/05/2012 à 23:14
le risque de casse est réel , donc je suis pour la coupe des ancien écrous pour limité le risque , la dremel est ton amis avec de la patience

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