2.7 RS replica : Elle est presque terminée - bientôt les jantes en 15

Bonjour,
M'étant décidé à finir la modification de ma voiture en RS 2.7,
J'ai commandé les éléments de carrosserie chez D Moris et la voiture est presque finie.

Il ne me manque plus que la décoration.

Voici quelques photos :
Découpe du bandeau arrière :

Le silencieux a été remplacé depuis par un Scart Racing inox qui fait un bruit magnifique.

Préparation des éléments de carrosserie

Message édité le 20/05/2012
Message édité le 05/06/2012
le 18/05/2012 à 08:23
Essai d'ajustage du capot et PC avant.

Un petit détail à ne pas oublier :

Ne jamais remonter les verrins sur un capot avant en alu ou poly: il faut donc remonter sans les verrins pour que le capot plaque bien et ne se déforme pas à la longue.
Autre détail pour un bon ajustage : il est préférable de remplacer le joint de capot avant par un joint de 964 qui est un peu plus fin et permet au capot de mieux plaquer.

J'avais commandé ça aux US chez Rennspeed :
très mauvaise idée : qualité pourrie et forme complètement inadaptée donc inutilisable.

Je voulais garder mes ailes en tôle mais impossible avec ces extensions : une solution que je déconseille donc sauf à faire fabrique des extensions en tôle. TRE aux us est en train de fabriquer des petites séries de ces extensions en tôle mais je ne sais sais pas ce que cela va donner.

Commande donc en express de 2 ailes + trappe à essence chez D Morris qui a vraiment été super et m'a livré en un temps record. La qualité du produit est impécable : ajustage simple et aucun trou à percer. On est par contre avec un système boulon écrou et non plus avec des agrafes carrosserie.

le 18/05/2012 à 08:27
Une petite photo du tout remonté.
Reste la déco et quelques photos à suivre.
ça a l'air simple quand on voit le résultat mais il y a plein de petit détails à connaitre pour les fixations et les ajustages. Je remercie MCG qui m'a très bien renseigné par téléphone.

le 18/05/2012 à 08:31
Pour finir, je souhaiterais repasser à des jantes avec étoile polie ou type frost, si possible en 15 qui pourrait ressembler à cela :

Si quelque'un en a en parfais état ou connait une adresse ou en acheter...
le 18/05/2012 à 08:35
Magnifique auto,

je suis toujours impressionné par le travail réalisé. Félicitations à toi, nicorum_974. Que du plaisir sur les routes de la Réunion ...
le 18/05/2012 à 09:27
+1 !!!
le 18/05/2012 à 09:36
superbe auto. il te faut une boite courte a la Réunion. une grosse attaque pour monté jusqu'au Brulé... le reve!!!
le 18/05/2012 à 10:01
Décidément elle en a bien de la chance cette SC, toujours entre de bonne main, sinon d morris est effectivement type top au niveau pièces, mon Jean en à fait régulièrement la bonne expérience.
bonne route
le 18/05/2012 à 10:05
sympa cette auto et en effet sans les jantes oranges elle sera MIAM MIAM
le 18/05/2012 à 17:05
Rien à redire,
en plus j'adore ce style ça me donne vraiment envie,,,
le 18/05/2012 à 17:09
Dixit Freddosuperbe auto. il te faut une boite courte a la Réunion. une grosse attaque pour monté jusqu'au Brulé... le reve!!!

Au Brûlé...?

La route est si étroite et sinueuse, que tu as 1 chance sur mille d'arriver en haut en 1 seul morceau!

Même en super-bike je ne tenterais pas!

Sinon, joli travail, et bravo pour le choix de l'équipementier carrosserie, car avec le DP spore, tu te serais bien énervé au montage!
le 18/05/2012 à 17:27
Dixit DAB
Dixit Freddosuperbe auto. il te faut une boite courte a la Réunion. une grosse attaque pour monté jusqu'au Brulé... le reve!!!

Au Brûlé...?

La route est si étroite et sinueuse, que tu as 1 chance sur mille d'arriver en haut en 1 seul morceau!

Même en super-bike je ne tenterais pas!

viens en UK DAB, la route du Brulé que ce soit du coté de StFrancois ou en arrivant des Camelias est plus large que nos routes de campagne ici!!! je l'ai fait plusieur fois a l'époque avec une Corsa GTI... du délire!!!
le 18/05/2012 à 19:30
bien joué,pour ton capot avant achete une béquille de 964 rs
le 18/05/2012 à 19:36
Dixit stewartbien joué,pour ton capot avant achete une béquille de 964 rs

C est fait. Encore un petiot détail à noter pour la transfo alors que cela ne semble que du détail et peu de monde en parle. Merci
le 18/05/2012 à 23:00
Reste la bande " carrera " orange , non ? trop gulf ?
le 18/05/2012 à 23:31

Très belle Replica 2.7 RS... le bleu est splendide . L'assemblage est parfait..!

Dit Nicorun ..? tu vois comment dans tes rétros "Kremer" ?

Félicitations... Superbe 911
le 19/05/2012 à 07:37
Belle auto et la couleur
le 19/05/2012 à 08:32
Bravo ! très beau boulot !
le 19/05/2012 à 08:34
Un beau travail pour une auto sympa
le 19/05/2012 à 09:14
superbe, pascal sera content de voir la bête ainsi relokee encore plus belle
un petit détail, pense que tu as beaucoup alleger l avant et sa ces pas tres bon sur la 911, n enleve en aucun cas la roue de secours et evite de rouler fort avec moins que le demi plein d essence, et éventuellement rabaisse un poil plus l avant et refait ta géométrie

vraoummmmmmmm

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.