Quantité huile carter

Message :
le 19/05/2012 à 14:13
Une question que je me pose depuis un certain temps...quelle est la quantité d'huile restante dans le carter,moteur froid.On me dit à peu prés 2L sur un 2.4 et 2.7 mais sur une SC ?
le 19/05/2012 à 14:21
idem


Entre 2 et 3 litres



Fanof
le 19/05/2012 à 18:16
C'est pour cette raison que l'on préconise de faire la vidange à chaud et même très chaud

.
le 20/05/2012 à 07:59
La quantité d'huile dans le carter à froid , dépend de plusieurs choses .
déjà il n'y a pas de clapet , et la bâche est en charge sur la pompe de circulation , celle qui remonte l'huile à la bâche .
Cette pompe peut donner la bonne pression , mais elle peut être légèrement fuyarde dans certaines positions à l’arrêt.
Il faut aussi tenir compte du niveau dans la bâche , entre le max et le mini , on peut avoir presque deux litres de différence.
La viscosité de l'huile est aussi à prendre en compte .


.
le 20/05/2012 à 09:41
je profite qu'on parlent de niveau d'huile carter pour poser une question,
je me pose une question à la "con"
je dois faire vidange,donc moteur bien chaud, je vide la bâche et le carter ,puis comme lu dans un article, je remet 10 litres d'huiles dans la bâche, je suppose donc que l'huile va directement de la bâche au carter ? sinon ça tourne sans huile !!!
ça fait 15 jours que j'ai huile et je n'ai encore rien fais car je me pose cette question.
merci de m'éclairer.
le 20/05/2012 à 09:54
Dixit fafa1500je profite qu'on parlent de niveau d'huile carter pour poser une question,
je me pose une question à la "con"
je dois faire vidange,donc moteur bien chaud, je vide la bâche et le carter ,puis comme lu dans un article, je remet 10 litres d'huiles dans la bâche, je suppose donc que l'huile va directement de la bâche au carter ? sinon ça tourne sans huile !!!
ça fait 15 jours que j'ai huile et je n'ai encore rien fais car je me pose cette question.
merci de m'éclairer.

La pompe de pression qui assure la lubrification du moteur puise l'huile dans la bâche, pas dans le carter.
Dans le carter, c'est une pompe d'assèchement pour ramener l'huile vers la bâche.
le 20/05/2012 à 21:28
Thank's
le 21/05/2012 à 07:22
Dixit fafa1500je profite qu'on parlent de niveau d'huile carter pour poser une question,
je me pose une question à la "con"
je dois faire vidange,donc moteur bien chaud, je vide la bâche et le carter ,puis comme lu dans un article, je remet 10 litres d'huiles dans la bâche, je suppose donc que l'huile va directement de la bâche au carter ? sinon ça tourne sans huile !!!
ça fait 15 jours que j'ai huile et je n'ai encore rien fais car je me pose cette question.
merci de m'éclairer.


Je vais encore te semer le doute dans ta tête !!!

Tu mets 10 litres que tu infectes de suite avec les presque 3 litres qui dorment dans le radiateur avant et les tubes sous la porte passager .??????

C'est pour cette raison que j'ai muni le radiateur avant , d'un bouchon de vidange .

.
le 21/05/2012 à 08:06
C'est pour cette raison que j'ai muni le radiateur avant , d'un bouchon de vidange .

Pas bête ton truc Tu as percé directement dans le radiateur?
le 21/05/2012 à 08:42
Dixit 911targa83
Dixit fafa1500je profite qu'on parlent de niveau d'huile carter pour poser une question,
je me pose une question à la "con"
je dois faire vidange,donc moteur bien chaud, je vide la bâche et le carter ,puis comme lu dans un article, je remet 10 litres d'huiles dans la bâche, je suppose donc que l'huile va directement de la bâche au carter ? sinon ça tourne sans huile !!!
ça fait 15 jours que j'ai huile et je n'ai encore rien fais car je me pose cette question.
merci de m'éclairer.


Je vais encore te semer le doute dans ta tête !!!

Tu mets 10 litres que tu infectes de suite avec les presque 3 litres qui dorment dans le radiateur avant et les tubes sous la porte passager .??????

C'est pour cette raison que j'ai muni le radiateur avant , d'un bouchon de vidange .

.






pourquoi pas OUVRIR le moteur à chaque vidange
le 21/05/2012 à 08:56

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.