[930-1979]Assistance Kjet en live??

Message :
le 19/05/2012 à 14:47
Bonjour,
Je suis sur bobonne qui ne veut pas tourner correctement.
Contact au neiman mis, dois je trouver 12volts au WUR et au tiroir d'air?

Merci
Message édité le 19/05/2012
le 19/05/2012 à 15:07
d'apres la doc du Kjet, les deux sont alimentés par le relais de pompe a essence.
donc alim uniquement quand la pompe a essence tourne
Message édité le 19/05/2012
le 19/05/2012 à 15:24
Ok merci parce que chez moi j'ai pas 12 volts même avec pompe en fonction
Qu est ce qui commande ce 12 volts?
le 19/05/2012 à 15:31
le relais de pompe a essence.

mais sur les model type 2l7 c'est alimenté uniquement quand le démarreur tourne.

Message édité le 19/05/2012
le 19/05/2012 à 15:48
Je vais essayer en démarrant .
le 19/05/2012 à 16:28
Hello


Ils fonctionnent une fois que le moteur tourne.
Comme indiqué ils sont alimentés par le relais de pompe à essence
Et tu dois avoir 12V quand ça tourne


Fanof
le 19/05/2012 à 17:24
C'est bon j'ai 12 volts en appuyant sur le PS.
Si que contact pas de tension
le 19/05/2012 à 17:45
Mon tiroir devrait il systématiquement s'ouvrir si 12 volts et si moteur froid?
Merci
le 19/05/2012 à 18:09
oui
tu dois avoir env 23ohmssur la resistance
peut etre le petit clapet grippé
tu peut faire sauter les rivets avec une perceuse,tu vois ce qui ce passe sur le mecanisme et tu remonte avec des petite vis M4
le 19/05/2012 à 21:09
Le tirroir est ouvert par défaut à froid.


Le bilame se tord pour le fermer


Fanof
le 19/05/2012 à 21:09
Une chose est sûre c'est que mon tiroir ne bouge pas d'un poil lors que je branche le connecteur avec 12 volts...
Qui m'explique le fonctionnement du tiroir d'air additionnel?
Merci
le 19/05/2012 à 21:10
Il lui faut un certain temps pour se fermer


Laisse le branché 10 min et tu verras
le 19/05/2012 à 21:12
10 minutes
le 19/05/2012 à 21:16
Ben ouais, ce bestiau se ferme au fur et à mesure que le moteur chauffe.
C'est à la fois la résistance et la chaleur du moteur qui le ferme.


Il permet un apport d'air additionnel lorsque le moteur est froid donc, il ne vaut mieux pas qu'il se ferme fissa


Fanof
le 19/05/2012 à 21:30
Oui pour se fermer 10 minuteminé je veux bien mais moteur froid il doit s'ouvrir rapidement sinon démarrage impossible?
le 19/05/2012 à 21:34
Il est ouvert à froid !
le 19/05/2012 à 22:11
Ouvert ?
Le mien m'a semblé fermé, clapet visible.
C'est pas inversé sur une 930 ?
Comme notre PS qui fonctionne à l'envers ?
le 19/05/2012 à 22:18
Non, le tirroir doit être ouvert à froid.


Mais démonte le et mets nous une photo
le 19/05/2012 à 23:04
Oui pas de souci
le 26/05/2012 à 15:38
Bon Mamie démarre toujours pas.
J'ai demonté mais 6 injecteurs ils crachent tous bien et la même quantité d'essence.
Je cherche du côté masse car je viens de voir que mon mano de pression de turbo monte au maxi lorsque jetés le contact...pourtant il est bien connecté et lorsque je mets le connecteur du mano à la masse il reste au maxi...
Qu'est ce que cela vous inspire ?

Dépêchez vous, dans 10 minutes je lui fout le feu !!

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