| Message : | |
|---|---|
| Fangio | le 20/05/2012 à 08:54 Hello! Que pensez-vous de ce modèle ? Donnez moi votre avis svp , je suis sur l'achat imminent d'une 2.7 l de 165 cv qui est vraiment superbe. Est-ce suffisamment performant pour s'amuser un peu ? Qu'est ce qui est à surveiller en particulier sur ce modèle . |
| aubelix 14 | le 20/05/2012 à 09:03 c'est ce que j'ai .....................et je peux te certifier que je n'ai jamais regreté cet achat !oui on joue deja tres bien ,le moteur monte dans les tours avec vivacité et on joue bien .si l'auto est vraiment tres belle, plonges elle sont rares.............depuis l'achat de la mienne je n'en ai pas revu qui offraient le meme rapport qualité /prix ! le gros point negatif etant le bloc magnesium :tot ou tard tu vas casser des gougeons de culasse et la ,ca va etre la merde ,personne n'est d'accord sur la maniere de reparer ces blocs (douilles filletées ,helicoils etc ) mais,meme les pros refusenr de faire une garantie sur ce type de reparation .................................... |
| papyvion | le 20/05/2012 à 09:22 Salut, elle doit être de 76...c'est ce que j'ai en targa!! pour moi elle me suffit largement,les blocs moteur sont en magnésium ,mais bon d'autre en alu type 3.2,cassent aussi des goujons de culasse,pour ma part l'hiver dernier j'ai tombé le moteur et la boite,j'ai été obligé de mettre des hélicoils sur le carter car deux avaient été arrachés par un tordu qui avait surement trop serré ,le couple de serrage étant de trois kg trois,,c'est une belle voiture et si elle est en état,c'est vrai qu'elles deviennent rare... JEF |
| DAB | le 20/05/2012 à 09:23 165cv, si la boite est courte, ça peut le faire, et avec les limitations actuelles, c'est un bon compromis, limite raisonnable! Par contre, sur autoroute, cruiser à 130 km/h à un régime élevé, n'est pas très agréable, la fréquence des passages à la pompe non plus! |
| aubelix 14 | le 20/05/2012 à 09:35 l'avantage des blocs alu c'est qu'opn peut changer les gougeons sans que le filetage du bloc n'arrache ,meme avec les doilles porsche il parait que le magnesium se dilatte et qu'apres c'est la merde pour reposer les cylindres !je sais ,dab ,je suis defaitiste pour ce qui est de la boite ,je ne sais pas ce que j'ai comme ratios mais sur autoroute je montes a 200 sans soucis et quant je roules a 130 en 5eme ca ne gueule pas conso moyenne 15L/100 en roulant plutot pas cool ................... |
| DAB | le 20/05/2012 à 09:41 Dixit aubelix 14l'avantage des blocs alu c'est qu'opn peut changer les gougeons sans que le filetage du bloc n'arrache ,meme avec les doilles porsche il parait que le magnesium se dilatte et qu'apres c'est la merde pour reposer les cylindres ! A quel régime est-tu à 130 en 5eme? |
| aubelix 14 | le 20/05/2012 à 11:06 aucune idée .................c'est pas le genre de detail que je memorise ! vu le nombre de voitures differentes avec lesquelles je roules .............maisleregime moteur ne m'a jamais "choqué" contrairement a certaines voitures ou tu as envie de passer un autre rapport (ma cx 2000 pallas ou ma BX gti 4x4 ) par exemple ............. |
| Fangio | le 20/05/2012 à 12:34 Et au niveau perf cela donne quoi par rapport à une sc de 200 cv ? D'après mon vendeurs y'a pas une grosse différence ? |
| aubelix 14 | le 20/05/2012 à 13:15 c'est quant meme pas mal en retrait ..................mais il semblerait que la SC que j'avais essayée avant d'acheter la 2.7 aie eu un moteur exeptionnelement performant ! pour tout dire j'ai trouvé qu'elle marchait mieux qu'une 3.2 L................................. |
| DAB | le 20/05/2012 à 13:37 Dixit aubelix 14aucune idée .................c'est pas le genre de detail que je memorise ! vu le nombre de voitures differentes avec lesquelles je roules .............maisleregime moteur ne m'a jamais "choqué" contrairement a certaines voitures ou tu as envie de passer un autre rapport (ma cx 2000 pallas ou ma BX gti 4x4 ) par exemple ............. Dans ce cas, tu as sans doutes une 5eme sur-multipliée, comme ça se faisait souvent à l'époque! |
| berty | le 20/05/2012 à 13:38 Dixit FangioEt au niveau perf cela donne quoi par rapport à une sc de 200 cv ? D'après mon vendeurs y'a pas une grosse différence ? Ben ...y a quand même 40 Ch de moins pour un poids quasi semblable !!! De 2 choses l'une ...: Soit tu prends le 2.7 pour rouler en voiture classique et pépère avec des petites frayeurs voulues de temps en temps , soit tu recherches à tout prix la performance ... Dans ce cas , rien ne vaut un 3.2 !!! ...Sans compter le budget essence d'un 2.7 !!! (prés de 50% de plus en consommation !!! )... |
| bluecar 56 | le 20/05/2012 à 13:39 La 2,7 L est idéale pour une utilisation "locale" (elle est gourmande) en cruising...ce qui n'empêche pas quelques montées en régimes sympa ! ...histoire d'apprécier le son rauque ...elle n'est pas économiquement adaptée à de longs périples de 1000 kms (mais n'est-ce pas le cas de la majorité des anciennes ?)Ses chromes lui donnent un look classic... Sa conduite doit être maîtrisée, c'est une vraie sauterelle qui ne demande qu'à jouer ! Même si sa cote continue à augmenter légèrement de manière régulière, son coût de restauration est équivalent aux SC et 3L2 ce qui implique de tomber amoureux et de vouloir la conserver à vie ! Pour ma part, bonheur assuré et investissement "plaisir" sur le long terme |
| Fangio | le 20/05/2012 à 14:57 Vais encore réfléchir à tout ça ! Merci néanmoins pour vos lumières ! |
| Gillou16 | le 20/05/2012 à 15:05 Mon Tagra 2L7 est sans aucun réel problème. 165CV de 1977. J'étais hier au CT avec 233 000km = RAS Sur autoraoute en 5ème à 130, il me semble qu'on est à <3000Tr/Mn. A regarder: Les trop grosses fuite d'huile. Un peu = normal Ensuite la corosion..... Pour le reste, que du clasique ==> les révisions régulières, les pneus, amortos et freins, etc... T'as des photos? Un lien peut-être?? Bye |
| aubelix 14 | le 20/05/2012 à 15:19 dixit bluecar 56:Sa conduite doit être maîtrisée, c'est une vraie sauterelle qui ne demande qu'à jouer c'etait le cas de mon auto (a l'attaque) ..............depuis que j'ai changé les fuchs en 6x15 montées en 195/70/15 pour des cookiees en 7x15 montées en 215/60/15 le comportement n'a plus rien a voir .................... attention quant meme :avec cette monte c'est hyper juste au niveau des ailes ar et ,sur un rebondissement a trois dansl'auto ca "frotouille" la bordure de l'aile ................ pour la conso ,comme je l'ai dit 15L/100 en allumant souvent (si je sors la 911 c'est que je suis pressé ou/et que je veux me faire plaisir ) et dans ce cas ,la conso ................. |
| aubelix 14 | le 20/05/2012 à 15:28 Dixit DABDixit aubelix 14aucune idée .................c'est pas le genre de detail que je memorise ! vu le nombre de voitures differentes avec lesquelles je roules .............maisleregime moteur ne m'a jamais "choqué" contrairement a certaines voitures ou tu as envie de passer un autre rapport (ma cx 2000 pallas ou ma BX gti 4x4 ) par exemple ............. c'est tres possible ..............mais ca je ne le saurai que si j'ouvres la boite en meme temps que le moteur (j'ai le synchro de 1 tres fatigué et je vais peut-etre monter un autobloquant) a moins qu'un marquage exterieur ne donnes les ratios de boite ? |
| DAB | le 20/05/2012 à 15:33 Dixit aubelix 14Dixit DABDixit aubelix 14aucune idée .................c'est pas le genre de detail que je memorise ! vu le nombre de voitures differentes avec lesquelles je roules .............maisleregime moteur ne m'a jamais "choqué" contrairement a certaines voitures ou tu as envie de passer un autre rapport (ma cx 2000 pallas ou ma BX gti 4x4 ) par exemple ............. Simplement en notant les vitesses atteintes sur le plat par rapport au régime, tu peux déterminer l'étagement réel de ta boîte! |
| jihef | le 20/05/2012 à 15:39 Dixit DABSimplement en notant les vitesses atteintes sur le plat par rapport au régime, tu peux déterminer l'étagement réel de ta boîte! Surtout n'utilises pas le compteur de la voiture. |
| aubelix 14 | le 20/05/2012 à 15:41 oui ,c'est vrai.............cela dit il faut aussi tenir compte du rapport final qui est faussé par mes 215/60/15 en lieu et place des 185/70/15 d'origine .............ca peut donner l'impression d'un pont "long"cela dit ,vu que le comportement est bon ,ca ne me tracasse pas trop ..........et l'autobloquant ,c'est uniquement parce que j'ai une bonne oportunité ,elle motrice plutot bien |
| Fangio | le 20/05/2012 à 16:47 Bon ben si pas de soucis particulier je sens que je vais craquer... En plus si c'est un poil nerveux et joueur... |
Sujet archivé.