Ça marche...ça marche pas

Bonjour,
Après réparation de mon toit ouvrant: les 2 câbles dessertis

J'ai décidé de m'attaquer à la panne de ma jauge à essence

Diagnostique:
La jauge reste au niveau 0 avec réservoir à moitié plus quelques soubresauts
Je lis les posts et j'ai donc démonté le plongeur puis je l'ai testé hors du réservoir et là ça marche

Une fois remis à la vertical dans le réservoir ça ne marche plus!

J'ai tout testé, avec homètre, avec la prise, avec et sans le tube alu qui "protège" la jauge...

Quelqu'un a une idée ou suis-je condamné à ma séparer de ma jauge d'origine pour investir dans une neuve?

Question subsidiaire: suite CT, mon taux CO est à 3,5 ce qui est un peu élevé avec une révision des 20000 il y a 5000 km? Merci de vos messages
le 20/05/2012 à 17:09
Dixit ChapiBonjour,
Après réparation de mon toit ouvrant: les 2 câbles dessertis

J'ai décidé de m'attaquer à la panne de ma jauge à essence

Diagnostique:
La jauge reste au niveau 0 avec réservoir à moitié plus quelques soubresauts
Je lis les posts et j'ai donc démonté le plongeur puis je l'ai testé hors du réservoir et là ça marche

Une fois remis à la vertical dans le réservoir ça ne marche plus!

J'ai tout testé, avec homètre, avec la prise, avec et sans le tube alu qui "protège" la jauge...

Quelqu'un a une idée ou suis-je condamné à ma séparer de ma jauge d'origine pour investir dans une neuve?

Question subsidiaire: suite CT, mon taux CO est à 3,5 ce qui est un peu élevé avec une révision des 20000 il y a 5000 km? Merci de vos messages

Chapeau!
le 20/05/2012 à 17:11
3,5 de CO pour un 3.2L c'est vraiment trop, tu devrais tourner entre 1 et 1,5!

Pour ton plongeur, change le, c'est pas une pièce à trop bricoler!
le 20/05/2012 à 18:21
il doit te manquer l isolant au fond donc elle reste a la masse
le 20/05/2012 à 18:36
Non, l'isolant est bien present (si tu parles du couvercle plastique qui bouche le tube alu): j'ai dévissé le "mini" écrou avec sa rondelle pour enlever le fourreau alu - donc rien n'a pu tomber au fond du réservoir à priori.
le 20/05/2012 à 18:40
Dixit Chapi
"Ça marche...ça marche pas "

Ah zuut , je pensais que c'était pour les clignotants ...
le 20/05/2012 à 18:42
si ta jauge fonctionne a l extérieur du réservoir , mais pas dedans c est un problème de masse
le 20/05/2012 à 18:51
Merci Rs2
Petite precision: le plein fonctionne (refait après remontage de la sonde)
À priori le témoin "réserve " aussi
J'ai toilé les cosses

Comment contrôler la masse?
le 20/05/2012 à 18:51
Merci Rs2
Petite precision: le plein fonctionne (refait après remontage de la sonde)
À priori le témoin "réserve " aussi
J'ai toilé les cosses

Comment contrôler la masse?
le 20/05/2012 à 19:00
avec un ohmettre , tu doit avoir le fils a l intérieur qui touche le tube a un endroit et quand tu met la jauge elle se met a la masse
le 20/05/2012 à 19:07
Ok pour mesurer les ohms
Cependant les fils sont maintenus par le flotteur et l'axe de l'ensemble est centré par le bouchon en bas dus tube alu... Les fils ne peuvent pas se déplacer
Peut être un problème de résistivité: les valeurs relevées étaient sensiblement supérieures à celles de la "bible des manuels"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.