targa comment le retirer fastoch?

Message :
le 20/05/2012 à 22:30
Bon je suis bien d accord le targa c est top quand il est retire. A ce sujet quelle est votre technique pour le retirer .je trouve que cest pas tres facile quand onest seul ou avec sa moitie qui n est pas tres douee
le 20/05/2012 à 22:39
tu roules a 200 et tu déverrouille les 2 poignées av


le fait pas hein c est une blague
le 20/05/2012 à 22:46
Bonsoir,

Je déverouille avec la clef targa (facile pour le moment)

J'ouvre les 2 portes (ou je baisse la vitre côté passager), l'important est de ne pas être géné par la porte conducteur (et ne pas abimer la peinture avec un bouton de jean par exemple).

Je pose la main droite à plat en dessous du toit et le plus au centre possible, et je soulève lentement. Avec la main gauche, je saisis le bord du targa côté pare brise, le plus au milieu possible, et je soulève le tout délicatement.

Et pile poil l'inverse pour le remettre.

Fastoche

Olivier
Message édité le 20/05/2012
le 20/05/2012 à 22:49
Et la rubirque documentation elle pue

Ici en images (sous articles techniques -> carrosserie): (clic)
le 20/05/2012 à 22:50
Faut un bon biceps bras droit.c est le probleme
le 20/05/2012 à 22:53
Dixit KermitEt la rubirque documentation elle pue

Ici en images (sous articles techniques -> carrosserie): (clic)
ca c est la theorie pas si simple
le 20/05/2012 à 22:59
Dixit sas92Faut un bon biceps bras droit.c est le probleme


Je suis dans la moyenne, en terme de constitution. Faut juste faire gaffe à ne pas rayer l'arceau et le haut du montant de pare brise.

Olivier
le 20/05/2012 à 23:02
Dixit OlivierG50
Dixit sas92Faut un bon biceps bras droit.c est le probleme


Je suis dans la moyenne, en terme de constitution. Faut juste faire gaffe à ne pas rayer l'arceau et le haut du montant de pare brise.

Olivier
j ai une rayure a larceau
le 20/05/2012 à 23:03
Dixit KermitEt la rubirque documentation elle pue

Ici en images (sous articles techniques -> carrosserie): (clic)


J'avais pas vu.

2 commentaires :
Si stockage dans le coffre avant, j'évite de poser le toit replié sur le côté toile vinyle, car dans les virages il peut bouger de droite à gauche et se patiner/s'user. Je chipotte, mais autant le préserver.

On peut aussi le poser sur les 2 sièges arrières rabattus, côté vinyle dessus. C'est ce que je fait, et il ne bouge pas d'une oreille.

Olivier
le 21/05/2012 à 00:40
Dixit OlivierG50
Dixit KermitEt la rubirque documentation elle pue

Ici en images (sous articles techniques -> carrosserie): (clic)


J'avais pas vu.

2 commentaires :
Si stockage dans le coffre avant, j'évite de poser le toit replié sur le côté toile vinyle, car dans les virages il peut bouger de droite à gauche et se patiner/s'user. Je chipotte, mais autant le préserver.

On peut aussi le poser sur les 2 sièges arrières rabattus, côté vinyle dessus. C'est ce que je fait, et il ne bouge pas d'une oreille.

Olivier


Salut,

Pour le stockage sur les sièges arrière, je suis d'accord, par contre dans le coffre, il a sa place en travers (comme sur les sièges) à l'avant du coffre (sur la roue de secours), ça rentre pile poil et ça ne bouge pas du tout.
le 21/05/2012 à 06:15
Autre solution, tu habites dans une région à la météo capricieuse et tu dois plus jamais l'enlever
le 21/05/2012 à 10:10
Pour moi tout seul ca va tres bien
je dévérouille les 2 serrures, je le souleve d'1cm et je le tire en avant d'1cm pour eviter que les serrures ne se reclipsent...
apres on sort de la voiture et je le choppe a peu pres au milieu devant et derriere suffit juste de tirer un peu vers l'avant pour desengager les quides à l'arriee et hop c'est fait...

A 2 on avait meme réussi à l'enlever, le plier et le ranger sur les sieges arrieres sans descendre de la voiture ni ouvrir les portes...

le 21/05/2012 à 10:17
peut-être un peu expéditif,mais un charge de plastic sur le siège passager,et dégager assez vite:ça sort tout seul........moi aussi d'ailleurs
le 21/05/2012 à 10:42
Ou alors la methode james bond...
La charge sous le siege passager...
le 21/05/2012 à 10:47
Tu attaches une bonne corde à un arbre et l'autre bout à ta capote.
Tu mets le contact, première et .... à fond

Bien exécuter, c'est efficace
le 21/05/2012 à 12:15


Je me souviens , quand j'ai acheté le mien , d'avoir passé au moins 2 heures dans le garage a essayer de trouver la façon la plus facile pour enlever et remettre le toit ...

Ah !!! La methode de DanTarga89 !!! ...
...J'ai jamais réussi !!!
le 21/05/2012 à 12:59
Pourquoi l'enlever , perso il est toujours à terre dans le garage .

Non je blague , mais avec mon toit rigide en polyester , je pense que j'ai un gain de poids (et de rigidité) , mes vieilles épaules (pourtant opérées) le soulève facilement , comme il ne se plie plus il trouve sa place derrière les sièges .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.