| Message : | |
|---|---|
| 911RM | le 22/05/2012 à 21:36 Bonjour,Je recherche une SC ou 3,2l en bon état. J'ai repéré celle-ci sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/303718543.htm Quelqu'un connait-il cette auto ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis et conseils Cordialement, Rémi |
| rs2 | |
| Louis | le 22/05/2012 à 22:05 Concernant l'annonce, pas facile de juger sur photos...Hormis le spoiler, elle parait d'origine, feu anti brouillard, ATS,... Pour l'intérieur, même si ca a l'air bine fait, faut aimer... Le mieux étant de la voir, bien accompagné. Après, pour ta question, SC ou 3.2, cherche surtout à avoir une auto en bon état méca et carrosserie, les 2 étant des gros postes. La SC a un moteur plus démonstratif que la 3.2 qui est plus coupleuse, mais en considérant un usage "ballade rapide", la différence entre les 2 ne sautera pas aux yeux, ni au chrono ! Euh...et bienvenue ! |
| Rana1 | le 22/05/2012 à 22:16 Bienvenu elle vaut bien une visite pour la voir de près. |
| 911RM | le 22/05/2012 à 22:21 Bonjour Louis et merci pour tes commentaires.Je réside malheureusement un peu loin de la voiture. Si d'aventure un amateur connait cette voiture ou s'y est intéressé cela m'arrangerait... Cordialement, Rémi |
| berty | le 22/05/2012 à 22:21 Elle a l'air pas mal ... Pour une SC !!! Mais les sièges ... C'est d'origine , ça ??? ...si oui , je connaissais pas !!! Faut la voir ...et avec qqu'un d'averti !!! |
| tabougris | le 22/05/2012 à 22:26 Bizarre ce logo sur les sièges, mais ce n est pas vraiment le plus important.C est toujours très dur de se forger une idée sur une photo, il y en toujours qui paraissent très belles et sont de vraies ruines.... N hésites pas à te faire accompagner. |
| boutzi | le 22/05/2012 à 22:34 Elle a l'air sympa cette SC, ça sent déjà la voiture entretenue et bichonnée Oui l'intérieur est personalisé, mais ça a l'air d'être bien fait. |
| thierry33 | le 22/05/2012 à 22:35 dommage l interieur cuir alcantara sa le fait pas sur les sc pour le reste a voir les jantes ats sont discrete Message édité le 22/05/2012 |
| 911RM | le 22/05/2012 à 22:44 Merci de vos contributions.Je suis bien évidemment très intéressé par une visite d'un amateur local et d'un avis éclairé. Les sièges ont effectivement été refaits et personnalisés. J'aurais préféré plus simple et sans logo. Mais ce n'est pas choquant de mon point de vue. Je suis plus enclin à privilégier la carrosserie et la motorisation. Encore merci pour vos réactions. Je note que le forum est vivace, c'est sympa. Cordialement, Rémi |
| berty | le 22/05/2012 à 22:49 Bienvenue chez les DouDingues , 911RM !!! |
| boutzi | le 22/05/2012 à 22:50 Il y a des membres sur avignon, essaye de contacter gends ou goliath par mp. Moi meme je ne suis pas tres loin mais pas beaucoup de dispo ces temps-ci. De plus Gends a une SC, il sera sans doute plus à meme de détecter une mécanique fatiguée par exemple |
| berty | le 22/05/2012 à 22:53 Ah ben Zut !!! J'avais pas fait gaffe qu'elle etait pas loin de chez moi !!! !!!Si besoin ... Doudiste toujours prêt !!! |
| DAB | le 23/05/2012 à 05:06 Dixit Louis Attention à ce genre d'affirmations hasardeuses, compare ce qui est comparable, comme une SC de 204cv par rapport à une 3.2L de 217cv, là ton affirmation est plus juste! Par contre si tu tiens ce même langage avec une SC de 180cv à une 3.2L de 231cv, là c'est 50cv de plus, et si tu ne les sent pas, c'est qu'il y a un problème quelque part! Quand on voit le délire de certains pour la Carrera 3.0L dont les performances mesurées sont très proches d'une SC 204cv, on déduit de suite que tout ça est plus une affaire de cœur qu'autre chose! N'oubliez pas non plus que certain petits "rigolos", dont je fais partie, peuvent monter des pièces plus performantes sur leurs autos, et faire passer un modèle déclaré plus puissant pour un saucisson... Elles toutes un age avancé, combien de proprios ont eu loisir à y intervenir sans que vous le sachiez, alors prudence sur ces affirmations péremptoires. La SC est supérieure à la 3.2L c'est possible, mais simplement au niveau consos... Message édité le 23/05/2012 |
| JMT911 | le 23/05/2012 à 07:18 Si tu peux attendre quelques semaines je vais vendre la mienne...(mp).Berty ne crie pas... |
| Louis | le 23/05/2012 à 07:24 Dixit DAB Enfin !!! Note que je ne dis pas qu'elle est plus "rapide", je dis juste que le caractère moteur est différent. Mais pour avoir roulé 16 petites années en 188cv, je ne me suis senti largué que sur Highway, en reprise au delà de 130, et au delà. Sur route viroleuse, jamais. |
| pukawara | le 23/05/2012 à 09:15 Perso je répondrai qu'il faut prendre son temps... faire le tour de la voiture... l'essayer... J'ai une SC. Les postes à surveiller : - Moteur : A t'il été refait ou est il d'origine ? Attention, il peut y en avoir pour un billet de 6.000 à 15.000 Euros en fonction des travaux... - Absence de rouille : Si elle est bouffée, c'est la merdouille. - Boite : valable surtout pour les SC, comment se porte t'elle ? Perso ma 915 avait des soucis, ce fut un billet de 2.500 Euros... maintenant c'est le pied mais voilà... Donc méfie toi, je parle en connaissance de cause, il ne faut pas acheter un prix mais une voiture car si elle est en mauvais état, tu peux dérouiller |
| pukawara | le 23/05/2012 à 09:16 Et j'oubliais, l'entretien sur les SC peut s'avérer moins cher que sur une 3.2 notamment au niveau de l'embrayage |
| marc-w | le 23/05/2012 à 09:29 3.2 l plus fiable au niveau injection et alumage consomation en baisse mais bon une bonne SC vaut mieux q une 3.2l négligée |
| 6TALF | le 23/05/2012 à 09:39 Welcome le mieux est effectivement de te faire accompagner par un connaisseur si tu n'es pas à cheval sur l’intérieur l'origine et que le toit ouvrant ne te manque pas, ça peut être une bonne auto |
Sujet archivé.