Votre avis d'experts sur une 964 Targa de 1992 et 277000 kms

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce fabuleux site.
Je suis fan de Porsche depuis ma plus tendre enfance et je suis "presque" prêt à franchir le pas. La première étape vient d'être franchie avec la vente de ma Mazda Miata. La seconde est l'achat de la voiture de mes rêves. Par contre, je n'y connais rien du tout en mécanique ce qui peut-être un handicap quand on s'apprête à acquérir une voiture d'environ 20 ans.
J'ai vu un modèle qui me semblait bien mais un ami porschiste me l'a déconseillée pour deux raisons : la couleur et le kilométrage la rend difficilement revendable. (C'est un critère important pour moi car même si j'ai les fonds pour m'offrir la voiture et un peu de sous de côtés pour l'entretien, ma situation professionnelle est un peu instable et je pourrai être amené à la revendre)
Trêve de blabla, voilà la belle :
cliquez ici
Qu'en pensez-vous ?
Merci en tout cas de votre aide.
le 10/04/2007 à 22:06
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
pour la couleur, moi perso, je pense le contraire
et pour les kilometres, tu feras comme tout le monde, tu rouleras en marche arriére je plaisante...
le 10/04/2007 à 22:21
Mais c'est quoi cette histoire de couleur qui se vend moins bien ???
Lohuli ? Y en a bien 1 qui l'a commandé de cette couleur, chez Porsche, non ? Et toi, tu es prêt à l'acheter, correct ?
Alors ? Où est le prob ?
Elle te plaît ? Alors, tu n'es pas unique, et tu peux être sûr qu'elle plaira à un autre, le moment venu. Et n'oublie pas que les modes changent !
Allez, fais-toi plaisir, la vie est trop courte !!!

Ah au fait : Bienvenue dans notre petit monde de fadas !!!
le 10/04/2007 à 22:43
Pas si mal la couleur!
En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de détails sur l'annonce;toujours entretenue chez un concessionnaire Porsche = factures de toutes les interventions.
Épluches le dossier et reviens poser tes questions sur le forum.

On peut peut-être penser qu'avec 277 000 kms, l'entretien a du être sérieux, sinon, elle serait en ruine!
Le prix est attractif; maintenant, il faut savoir ce que tu auras à faire juste après l'achat pour être tranquille
le 10/04/2007 à 22:59
Si tu préfères sans carnet avec fausses factures et un kilométrage à 177.000 Km c'est facile pour le vendeur .
Elle semble très en dessous de la côte, alors ça mérite probablement de la voir avec un connaisseur
le 10/04/2007 à 23:02
Merci de vos réponses.
J'en profite pour faire un amical salut à Dan dont le récit de son accident m'a bien ému hier soir
Pour la couleur mon pote qui a des Porsches depuis 10 ans me dit que le rouge n'est pas une couleur qui se vend bien en France mais je vois que ce n'a pas l'air d'être votre avis, donc je modère le sien.

La voiture est une 2ème main et le carnet est à jour, tout l'entretien a été effectué chez Porsche, il y a toutes les factures. Le garage qui la vend fera une révision juste avant l'achat et il n'y a rien à faire comme travaux dans l'immédiat.
En fait, ce qui me fait le plus peur est ce qui justifie le prix, ce sont les km et ce pour deux raisons. La première est l'inquiétude d'avoir de gros travaux à faire dans un futur plus ou moins proche et la seconde, même si je ne suis pas un gros rouleur, je serai dans pas longtemps au 300000 et là, pour l'éventuelle revente ça me semble compliqué. Achèteriez-vous une voiture de plus de 300000km ?
Voilà, j'attends vos avis éclairés, je suis prêt à tout entendre
le 10/04/2007 à 23:11
C'est marrant ma 3.2 a passe largement les 200000, et je me dis plutot que l'histoire du km sera devenu vraiment absurde une fois passe les 300000, vu son etat de conservation.

Par ailleurs avec le temps et les km viennent des besoins de restauration, que j'entreprendrai en temps voulu. C'est finallement ca qui fait la valeur de l'auto.

Le point que tu devrais plutot remettre en cause est le suivant : "Le garage qui la vend fera une révision juste avant l'achat et il n'y a rien à faire comme travaux dans l'immédiat.". Connais tu ce garage ? si non tu peux considerer la revision commme nulle, et pour savoir si il n'y a vraiment rien a faire, je te conseille de te faire accompagner par qqun d'aguerri.

a+
le 10/04/2007 à 23:13
Ma foi ! Mon Targa vert en aura 275 000 avant l'été.
Le haut moteur a été refait à 237 000, suite au mauvais traitement infligé par un expert peu scrupuleux. Les segments ont été changés, par sécu, mais on aurait pu éviter.
Et je rappelle que le moteur de mon Targa rouge, il avait 210 000 km, au moment de l'accident. Et son nouveau proprio a été très surpris, à l'ouverture (au cas ou) de voir dans quel état il était. Seul l'embrayage était HS.
Mieux vaut 300 000 km bien faits que 150 massacrés !
le 10/04/2007 à 23:14
J'ai une 3L2 achetée à 170.000 Km compteur qui en a maintenant 250.000 sans que j'ai eu le moindre problème .
La seule certitude que j'ai c'est qu'elle en a beaucoup plus
Je ne trouves pas de côte mais elle parait en dessous . ALORS .
le 10/04/2007 à 23:18
Delicat,mais je te confirme quand meme l'avis de ton pote il est vrqi qu'une 911 rouge c'est dure a vendre,c est pas moi qui te le dis c'est deux garages qui m'ont mis dans la confidence....
Quand au kilometrage le temps m a appris a ne pas regarder ce qu'elles ont au compteur surtout quand elle vielle d allemagne et de belgique je sais y en a qui vont dire faut pas generaliser mais dans la majorité des cas quand meme....
Maintenant je vais te dire une 964 a mons de 18000 EUR J en ai jamais vu !!!!Mais j'ai vu en belgique de tres belle 964 cab a 21500 EUR.
Bref si elle est belle et saine prend la....
Maintenant si tu as peur de l'entretien, fais comme nous prend une 3.2L
ET
le 10/04/2007 à 23:23
Dixit scotland
Le point que tu devrais plutot remettre en cause est le suivant : "Le garage qui la vend fera une révision juste avant l'achat et il n'y a rien à faire comme travaux dans l'immédiat.". Connais tu ce garage ? si non tu peux considerer la revision commme nulle, et pour savoir si il n'y a vraiment rien a faire, je te conseille de te faire accompagner par qqun d'aguerri.
a+

Non, je ne connais pas ce garage mais le type au téléphone m'a dit qu'il pouvait garantir la voiture entre 6 mois et un an.
Quant à me faire accompagner par quelqu'un d'aguerri, à part mon pote qui ne peut pas, je ne connais personne. Y-a t-il des volontaires ou des gars de confiance sur place ? C'est à Saint Trond entre Bruxelles et Liège…
le 10/04/2007 à 23:24
Ok. On va dire qu'une 911 rouge est + difficile à vendre.
Mais ça peut vouloir dire aussi que peu de personnes en veut. Donc, ça la rend rare. Donc, + chère.
Et toc !
le 10/04/2007 à 23:26
en rouge et noir .... tiens il me semble l'avoir déjà entendu celle là ?

Lohuli ... si tu commences à rentrer dans ce genre de considération, tu t'en sortiras jamais !!!!

Elle te plaît ? ... fait venir 2-3 gars qui connaissent bien ce type de voiture, et si leur avis est favorable prend tes responsabilités.
le 10/04/2007 à 23:29
Dixit pollux06en rouge et noir .... tiens il me semble l'avoir déjà entendu celle là ?

Lohuli ... si tu commences à rentrer dans ce genre de considération, tu t'en sortiras jamais !!!!

Elle te plaît ? ... fait venir 2-3 gars qui connaissent bien ce type de voiture, et si leur avis est favorable prend tes responsabilités.

C'est marrant, mais j'aurais plutôt dit, à la place "prends tes responsabilités" : Fais-toi plaisir, nom de Di*u !!!
le 10/04/2007 à 23:34
Dixit pollux06

Oui, elle me plaît, des volontaires pour venir avec moi voir si c'est vraiment une affaire ?
le 10/04/2007 à 23:41
Désolé, trop loin pour moi.
Sinon, tu l'achètes, et tu viens faire un tour dans le 17.
le 10/04/2007 à 23:44
Mieux encore DAN ... tu l'empruntes pour venir aux DD's et là on te donnera tous notre avis
le 10/04/2007 à 23:48
Et ben voui ! C'est bien ça, la meilleure idée !
Yapuka !
le 11/04/2007 à 00:26
Les chauffeurs de taxi prétendent que leurs voitures se conservent bien parce qu'elles roulent tout le temps. Ce qui a du être le cas de cette 964 qui n' a pas du être beaucoup immobilisée.

En revanche ta question: "achèteriez-vous une voiture de 300 000 kms?" Ton ami n'a pas tort, pas facile à revendre...Il faut que l'acheteur s'y connaisse bien et soit décidé à la garder longtemps.
Parce que lui se posera la question: "vais-je pouvoir la vendre à 330 000?"

Donc, si elle est vraiment saine, pas accidentée, avec toutes les factures (une 2° main prouvée, c'est un bon point) ...

Et si tu la faisais expertiser? Contactes les garages Porsche qui ont fait l'entretien et puis essayes-la
le 11/04/2007 à 10:31
on a déjà échangé par MP, Lohuli, mais ces questions peuvent aussi nous éclairer :

quelle utilisation comptes-tu faire de cette auto ?
Combien de km par an ?
quelle importance accordes-tu au budget d'entretien et d'utilisation ?

Dans ton cas, ce qui me gène le plus, c'est ceci :
Dixit Lohulima situation professionnelle est un peu instable et je pourrai être amené à la revendre

Si tu as besoin de la revendre "vite", tu pourrais avoir des difficultés à cause du kilométrage, même en offrant un prix cassé comme c'est le cas en ce moment.

tu as affaire ici à une bande de connaisseurs qui n'hésiteraient probablement pas à l'acheter, car ayant déjà une porsche, ils n'ont plus peur des gros kilométrages... Mais au moment de la revente, ces connaisseurs ne seront pas en positions d'acheteur... Et les vrais acheteurs ne seront pas forcémment connaisseurs, et se poseront les mêmes questions que toi.

Ta situation est unique, à toi de voir si cette auto peut se marrier à ton profil, pour le reste, ce ne devrait être que du bonheur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.