| Message : | |
|---|---|
| gixxer | le 24/05/2012 à 01:16 Bonjour les amis,J'ai enfin résolu un problème que j'avais depuis un certain temps sur ma sc de 1981. Tout a commencé lorsque mon compte-tours s'est mis a devenir fou sans aucune raison ce qui m'a poussé à installer un voltmètre à l'intérieur de l'habitacle pour voir en temps réel les fluctuations de voltage.Ce qui m'a permis de savoir qu'il y avait des pointes de voltage jusqu'à 18 volts.Après avoir été conseillé par des copains sur ce site j'ai changé mon régulateur de voltage ce qui a reglé mon problème mais pour une très courte durée.J'ai ensuite discuté avec un vieux mécano qui ne répare que des européennes même si je vis au québec,il m'a dit que sur les sc qui sont munies d'un atténuateur de bruit pour la radio il était fréquent de voir ce problème car les fils venant de l'alternateur passent par l'atténuateur avant de se brancher au régulateur donc j'ai branché l'alternateur directement au régulateur sans passer par l'atténuateur (ce qui se fait sans couper de fil car ils ont tous deux la même fiche de branchement)Voilà mon problème est résolu avec un voltage régulier de 14.2 volts. Je tenais à partager mon expérience avec vous car je sais que plusieurs ici ont le même problème. |
| fanof911 | le 24/05/2012 à 08:49 Merci !Tu peux faire une photo montrant où est cet atténuateur ? Merci Fanof |
| JMT911 | le 24/05/2012 à 09:03 Il fallait y penser,merci pour le tuyaux |
| aubelix 14 | le 24/05/2012 à 09:06 c'est bon a savoir ,Nico 14 avait le meme probleme sur sa 3.2 (il etait passé me voir pour controler le debit de charge) |
| 2.8 RSR | le 24/05/2012 à 11:46 Merci pour cette astuce ! |
| JB72 | le 24/05/2012 à 14:43 Info interessante, merci de la partager Mais il est situé où et il ressemble à quoi cet atténuateur ? |
| FabSC3 | |
| gixxer |
Sujet archivé.