| Message : | |
|---|---|
| cwuidard | le 25/05/2012 à 14:58 Bonjour à tous,Un ami « bricole » dans les boîtiers Motronic, les répare et modifie aussi leur programmation. Il a eu l’opportunité d’acheter sur la bay le testeur Bosch prévu pour ces systèmes. C’est en fait un dispositif que l’on intercale entre le boîtier DME et le moteur et qui permet via des commutateurs, de se brancher sur le câblage pour y mesurer les valeurs électriques. Comme c’est un appareil « universel », les indications sur le boîtier sont « anonymes » étant donné que c’est le câblage utilisé suivant le system en test qui en détermine l’affectation (Motronic, Jetronic etc …). Il n'a eu aucune documentation avec l’appareil mais a pu, via un gars au US bien branché sur le sujet, obtenir le descriptif très succinct de l’appareil. L’usage de cet équipement doit être décrit dans les manuels d’atelier des différentes marques (Porsche, BMW, Volvo etc…) qui utilisaient ces boîtiers mais peut-être aussi de manière plus générique dans un manuel ou microfiches Bosch. Auriez-vous connaissance d'une doc de ce type ? Une petite photo de l'engin : ![]() |
| doudi | le 25/05/2012 à 16:04 je n'ai rien vu de tel dans le manuel d'atelier des 3,2L. Peut-être dans celui des 964 ? Mais j'ai des doutes, faudrait trouver le mode d'emploi de l'appareil lui-même, ou trouver un garagiste qui connait et qui pourrait "rédiger" un mode d'emploi succinct... Bon courage ! |
| DAB | le 25/05/2012 à 16:26 A mon avis, ce boîtier est spécifique BMW, il permet sûrement de contrôler le fonctionnement des contacts et de faire des mesures sur les différents capteurs que composent ce type d'injection.Rien de bien intéressant pour celui qui intervient de temps en temps sur une gestion Motronic, gain de temps peut être à l'atelier, surtout par recherche protocolaire. Tu devrais te tourner vers BMW, s'ils ont encore quelque chose sur ce Diag archaïque! |
| rs2 | le 25/05/2012 à 16:50 ça a l air bien comme systemesi tu as pas de notice , il te reste plus qu a recup des éléments en panne pour voir ce que ça donne en les branchant dessus puisque tu sais quel élément tu as brancher |
| cwuidard | le 26/05/2012 à 07:37 Merci pour ces éléments de réponses, je vais lui en toucher un mot et si on trouve quelque chose, je le posterai ici |
Sujet archivé.